• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alain pelosato

alain pelosato

Directeur de sfmag (science fiction magazine), éditeur, écrivain, maire-adjoint honoraire de Givors, expert en environnement.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alain pelosato alain pelosato 25 juillet 2008 18:52

    Sacré Werber ! Toujours aussi cabotin. Faut qu’il se fasse de la pub a bon marché. Une nouvelle sur la disparition des livres ? On croit rêver ! Comment un auteur sérieux peut-il (je dirais une fois de plus en ce qui concerne Werber) écrire une nouvelle sur ce thème sans aucune référence à LA référence en ce domaine : "Fahrenheit 451" de Ray Bardbury adapté au cinéma par François Truffaut (1966) ?
    D’autre part, sur quoi s’appuie Werber pour affirmer que les livres vont disparaître ? Il est sûr que la culture chère (le livre coûte très cher et rapporte gros à certains...) rapporte gros aux auteurs de best sellers. Quelle angoisse Werber ! Si les livres disparaissaient, que deviendraient ses revenus !



  • alain pelosato alain pelosato 29 janvier 2006 15:01

    Il y a dans cet article une confusion entre fission et réaction en chaîne. La radio activité (qui provient de la fission) existe dans la nature : il y a bien une radio-activité naturelle. Mais cette fission ne se « propage » pas par une réaction en chaîne (heureusement !) Cette réaction en chaîne (qu’elle soit maîtrisée comme dans les centrales nucléaires ou déclenchée comme dans les bombes A) ne semblait donc pas exister dans la nature car de probabilité très réduite (il faut des conditions très précises). Mais effectivement on a trouvé un réacteur nucléaire fossile au Gabon...







Palmarès