• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alain49

alain49

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • alain49 alain49 29 juin 2008 23:26

    A cette heure, je ne sais pas si le sénateur de la mayenne Jean Arthuis a réussi son pari de rassembler 600 élus à Paris ?. Moi qui croyait que ce parlementaire était un homme de raison à l’aisance tranquille et sûr de sa pensée ; je m’aperçois qu’il casse tout et , si je vais au bout de mon raisonnement, je lui reprocherais d’avoir vécu et de vivre aux dépens de la notoriété de François Bayrou qui a suscité des nombreuses adhésions lors de la dernière présidentielle.

    La division au sein des centristes a déjà entraîné de nombreuses défaillances parmi les militants qui n’y comprennent plus rien à ces querelles de pouvoirs et de personnes ?. L’UDF va redevenir le parti des 4 à 5 % qu’il a toujours été. François Bayrou saura-t-il recréer les conditions qui lui avait permis de rassembler 18 % de voix sous son nom, rien n’est moins certain ?.

    Pourquoi plusieurs espèces animales sont-elles fatalement condamnées par leur organisation à devenir la proie et la pâture des autres ?.Pourquoi cette inégalité primitive perdure depuis que le monde est monde ?. Serait-ce la même chose en politique ?.

     


  • alain49 alain49 19 juillet 2007 09:30

    Je me risquerai à dire que ces ordinateurs de vote sont un recul dans la démarche citoyenne que représente un vote papier. J’ajoute qu’il m’arrive de participer activement au fonctionnement du bureau de vote de mon quartier. Il suffit au président d’un bureau de vote de demander des bénévoles et cela ne pose aucun problème. Je n’ai certainement pas compris tout l’acharnement de certains élus a vouloir imposer ces ordinateurs soumis à des aléas de dysfonctionnements. Comme disait André Malraux : « Juger, c’est ne pas comprendre, parce que, si l’on comprenait, on ne jugerait pas ». J’aimerais tout comprendre ; il paraît que ça me rendrait plus indulgent !.







Palmarès



Agoravox.tv