• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain94360

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 181 52
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Alain94360 2 janvier 2015 14:39

    pour la réponse 3, je sais que des amis sur le coup sont surveillés, mais juste pour être au courrant



    .les applications militaires sont/seront controllées par des gens « de confiance », et peut être même que le premier et le seul E-cat vendu (un proto pas très bien fini il semble, fait avant cherokee) est vendu a des militaires US... juste pour tester. pas de preuves mais le scénario extrait des bavardages et des discussion de gens bien informés donne une image crédible at pas très idyllique(nb : les 11 autres réacteurs ont été des précommandes jamais honorées faute d’avoir corrigé des défauits de jeunesse)


    Les militaires via le Navy Spawar, le navy NRL sont avec l’ENEA et le SRI parmis les gros labo sur le coup.l’E-cat est bien fait mais avec du budget il n’y a pas de doute qu’on arrivera a faire mieux, et pas de doute que les informations utiles sont publiques ou faciles à reproduire... a quoi sert de cacher tout ca ?en plus si ca a des applications militaires (drones, bases autonomes) ca n’a rien d’explosif (tout au plus ca fond comme le premier test indépendant de l’E-cat)mais mon idée clé c’est que c’est juste de la stupidité organisationnelle qui fait que l’armée n’a pas pu cherche plus que dans quelques labos militaires un peu trop libres (le spawar a arrêté avec un changement de chef malgré de très bons résultats).


    Ainsi au début de la fusion froide, le CEA indien, le BARC a répliqué la fusion froide, identifié la production de tritium, et ils ont poursuivi malgré la fatwa de l’APS parce qu’ils étaien convaincus que les américains conspiraient pour leur cacher les applicatiosn militaires. quand ils ont compris que c’était juste une idiotie académique, ils sont suivit la mode. idem en france, russie.... pas au japon ni en chine.


    on ne peut pas comprendre le délire collectif autour du rejet de la fusion froide si on n’a pas lu la vrai histoire de la science, lu thomas kuhn, feyerabend, et lu ce petit article de Roland Benabou sur la pensée de groupe

    si le sujet vous intéresse, le livre « Excess Heat » de Charles Beaudette est vraiment le livre à lire



    l’idiotie collective poussé au plus haut point est indiscernable d’une conspiration mondiale.


    ca explique que les gens inexpériementés croient aux théories de la conspiration. Dur d’accepter la bêtise, le conformisme, l’inculture, l’égoisme, l’aveuglement, des autorités scientifiques, politiques, qui nous gouvernent et décident de la vérité, et ce indépendemment de l’intelligence infinie qu’ils peuvent déployer pour le cacher.


  • Alain94360 2 janvier 2015 14:23

    tom darden le boss du Fond Cherokee qui a racheté la technologie E-cat a lancé en Chine un partenaria de transfer terchnologique aux alentours de Tianjin 


    http://www.e-catworld.com/2014/05/09/tom-darden-involved-in-opening-of-nickel-hydrogen-energy-research-center-in-tianjin-china/

    Initialement ils parlaine de la HIDZ de baoding, mais c’est peut être la même entitéces partenariat sont public coté Chinois.quelques références en chinois 
    http://www.icebank.cn/news/detail_2.php?id=113



    http://www.icebank.cn/news/detail_2.php?id=121

    ils parlent d’énergie Nickel Hydrogene mais c’est pas des batteries NiMH (confirmé via des forum de chinois)


    a noter que le brevet de Brillouin sur son réacteur est accepté en chine... les brevets ne prouvent rien, mais leur rejet est souvent le symptome d’un problème, coté auteur ou coté bureau des brevets.


    a noter qu’en Asie, Chine/Japon, la fusion froide n’a jamsi été déclaré tabou, même si c’est un domaine assez peu productif.

    l’université de Tsinghua a hébergé une ICCF (ICCF9) et a fait quelque réplications dont celles des « gas permeation » de Fralick (Nasa89), répliqué plus tard par Biberian et a nouveau la Nasa en 2008.

    les wikipedia Chinois et Japonais on envoier paitre les mindguard US quand ils ont voulu fermet les articles fusion froides.

    sur, la chine est sur le coup, comme sur l’EmDrive d’ailleurs. ils sont pas très regardant et semblent chasser le cygne noir avec méthode. le contraire de la méthode Francaise.



  • Alain94360 23 septembre 2014 23:08

    étrangement une agence de détective allemande, apparemment en lien avec des financiers allemands, offre 30 millions de $ a qui permettra de découvrir qui a abatus l’avion...



    comme si ils savaient que ca allait faire tomber les sanctions contre les russes, et qu’il fallait payer pour que les témoins acceptent de parler...


  • Alain94360 21 novembre 2013 18:13

    « La fusion froide : à ce jour aucune expérience n’a été reproductible, laissant quelques doutes quand à l’existence du phénomène. Depuis 20 ans on a bien du tester tout les métaux, tous les solvants et toute les tensions non ? Oui je sais, un vaste complot des pétroliers ! »


    je crois que vous êtes très mal informé... probablement par wikipedia.

    dès 1992 la fusion froide était reproductible. il fallait juste bosser proprement et prendre le temps de bien charger le palladium... depuis il y a eu bien d’autres protocoles pour confirmer le phénomène...

    Ici il y a le vieux pour étudiant de Edmund Storms, si ca vous dis. c’est une référence, c’est le responsable de la revue et de la publications des articles sur la fusion froide à Naturwissenschaften (ben oui, il y a plein de revues comme JJAP, ou Journal of electroanalysis chemistry qui font la relecture et la publi de bons article LENR)

    La fusion froide est actuellement en phase préindustrielle, avec une réaction plus utilisable mais moins connues, basée sur le Nickel et l’hydrogène.

    Il y a pas mal d’acteurs industriels sur le coup, dont National instruments, Toyota, Mitsubishi, Elforsk, STMicro, et plein de startup...

    Ca en est au point que le consortium de recherche et développement des industriels de l’électricité suédois, Elforsk, n’héiste pas à publier dans sa revue corporate que le réacteur de Rossi fonctionne
    Elforsk Perspektiv on e-cat (traduisez avec google)

    maintenant c’est vrai qu’il est difficile de comprendre pour un béotien (j’ai mis plus d’un an, et j’évolue encore vers plus de calme et d’horreur), comment une communauté peut s’illusionner a ce point là, et être à ce point malhonnête et violente (oubliez les pétroliers, ils ont été ouverts eux. je parle des académiques ).

    le secret c’est en fait que tout le monde répète les mêmes erreurs, mais consensuelle ment.
    Très peu de gens qui critiquent ont testé la fusion froide. 
    « I do not know of any prominent, published skeptics who have observed positive experiments.
    Steve Jones did experiments, as you noted, but they did not work. 
    Kamiokande was a good example. 
    Richard Garwin often attacks cold fusion in public, but when he visited SRI and saw a positive experiment, he agreed it was working in a report he wrote. 
    Nate Hoffman measured helium and agreed it was real. 
    He wrote a book in which he did not mention excess heat results and he claimed that the tritium comes from used CANDU reactor moderator water. He was egged on by people at EPRI who oppose cold fusion. 
    The other prominent skeptics have never seen an experiment as far as I know. 

    Most of them have not read any papers and they know nothing about the research. 
    You can see that from their comments, and in the Wikipedia article. 
    A few of them did read papers. 
    Huizenga and Morrison read papers and attended conferences. 
    Britz has read more papers than anyone other than Storms. 
    There may be a few others, but I don’t recall any names. 
    There are not many people actively opposed to cold fusion. 
    There is inchoate opposition in the general population and among scientists.

     - Jed »


    Mais comme une théorie mal comprise leu donne l’impression qu’ils ont raison ils ne vérifient rien (ils ont raison, donc pas besoin de vérifier leurs affirmations)
    voir utilisent des méthodes anti-scientifiques (ils ont raison, donc aucun scrupule a massacrer les salops qui soutiennent l’hérésie)

    tout ca est bien expliqué pat Thomas Kuhn dans le cadre de la « science normale ».
    c’est assez fréquent
    Le symptôme de bas niveau correspondent bien à la pensée de groupe
    et je trouve que le modèle de Benabou s’applique bien

    bon, maintenant si ca vous dis vous pouvez voter pour la fusion froide.
    Il y a une startup suisse (je connais le gars, un sérial entrepreneur, Nicolas Chauvin, avec un réseau long comme le bras, et qui a fait une tournée mondiale pour l’aggrandir)
    qui est dans une compétition pour financer des startup sur l’énergie, Future Energy Ultra Fast Startups financé par l’ARPA-E.
    Ils veulent développer des groupes convertisseurs thermo-électriques pour véhicules


    au pire en votant vous ferez gaspiller de l’argent américain au bénéfice de suisses francophones...
    sinon vous pousserez une solution énergétique propre sur le devant de la scène...

    au lieu de déprimer, votez !


    c’est bien le peak oil dans 10 ans... comme peak cheval, peak silex, peak bois, peak esclaves, peak transatlantiques, peak galères, peak turberculose. vive le peak.



  • Alain94360 15 juillet 2013 23:02

    Pour information, suite a une émission italienne « Moebius » sur Radio24, il semble que Defkalion Europe (Mose SRL) ait prévu une démo retransmise vers l’ICCF18 ouverte à Moeubius et qui ils souhaites... ouvert aux clients en italie et à Vancouver sinon...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Energie Science et techno

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv