• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alan C.

Alan C.

Etudiant en Master de Sciences de gouvernement comparées à l'Institut d'études politiques de Grenoble.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2012
  • Modérateur depuis le 18/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 118 1275
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 11 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alan C. Alan C. 14 janvier 2013 11:03

    Certains au NPA sont au Front de gauche ce que l’église était au peuple au Moyen-Âge. C’est l’inquisition permanente. Dès qu’on dit un truc qui dévie un tout petit peu des schémas idéologiques et rhétoriques de la LCR, paf, on a droit à un bon procès en traitrise et en tépadgauche !



  • Alan C. Alan C. 14 janvier 2013 10:31

    La droite réclame maintenant un référendum. Quelle grosse blague, elle qui refusait catégoriquement de consulter le peuple sur les traités européens et la contreréforme des retraites, qui avait pourtant rassemblé infiniment plus de manifestants dans les rues de toute la France. Le référendum, il a déjà eu lieu. François Hollande a été lu président de la République à la majorité absolue des suffrages exprimés, et avec lui l’ouverture du droit au mariage, à l’adoption et à la PMA pour les couples homosexuels, mesure clairement décrite dans son programme.

    Il faut maintenant en finir. Il faut agir promptement et fermement. La société d’aujourd’hui est tolérante. Elle ne se reconnait plus dans les vieux schémas de l’Eglise catholique. En cautionnant ce cortège de vieille morale mal conservée, la droite, l’UMP et le FN, ont montré à tous à quel point ils étaient ringards et has been, à quel point leur absence totale de tolérance et d’ouverture d’esprit allait à l’encontre des évolutions réelles de la société. Il ne faut pas céder. Il faut soutenir le gouvernement et toutes les initiatives qu’il prendra pour parvenir à une extension des droits fondamentaux à tous les citoyens. Agir. C’est ce que ce gouvernement est généralement incapable de faire et qu’il faut pourtant impérativement faire ! Il est temps d’unir toutes les forces de progrès, sur ce thème bien précis, pour faire échec à la mouvance réactionnaire. C’est ça être de gauche. C’est ça incarner les grandes valeurs du mouvement ouvrier.

    Lu sur Indignés, Révoltés, Engagés



  • Alan C. Alan C. 11 janvier 2013 14:01

    Il ne suffit pas de se reposer sur un cheptel électoral pour prétendre représenter le peuple. Par ailleurs dans les électeurs de François Hollande, vous avez beaucoup de vote utile, de vote par défaut, et donc de vote sans conviction. Vous ne retrouverez absolument rien de tout ça dans les 4 millions d’électeurs de JLM, auxquels auraient put s’adjoindre de nombreux électeurs de Hollande abusés par la fausse menace Le Pen...



  • Alan C. Alan C. 9 janvier 2013 10:19

    Ca va, vous ne nous prenez pas du tout pour des imbéciles vous. Vous dites que mon article est partisan, et vous citez en exemple l’article d’un blog du plus du Nouvel Obs rédigé par un militant PS pro-Cahuzac à mort ! Je me marre !



  • Alan C. Alan C. 18 octobre 2012 17:37

    Mais jaja, ça vous arrive de lire autre chose que « Tout est à nous » ou de regarder parler d’autres gens que Poupin et Besancenot à la télé ?

    Le collectif budgétaire N’EST PAS le traité, c’est un truc voté à la va-vite pour mettre par terre les mesures fiscales les plus injustes de l’ancien gouvernement. Le NPA avait bien dit qu’il fallait dégager Sarkozy. Maintenant il ne veut plus qu’on revienne sur sa politiques ? Elle est bonne celle-là !

    Le budget qui fixe l’objectif de déficit à 3 % du PIB doit être voté prochainement, et les députés du FG ont fait savoir qu’ils ne voteraient pas pour.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv