• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alba

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alba 12 mars 2008 20:21

    Bonjour,

    Pour être honnete, je ne sais pas du tout quoi penser des diverses théories sur le 11/9.

    Cepandant, afin de ne pas sombrer dans le septico-pathologique qui consiste a rejeter toute ’mauvaise parceque pas officielle’ pensée, un peu de retrospective m’amene a reflechir :

    1961 :  En quittant la presidence, Eisenhower a avertit les américain du danger du complexe militaro-industriel des USA : "Dans les conseils du gouvernement, nous devons prendre garde à l’acquisition d’une influence illégitime, qu’elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel. Le risque d’un développement désastreux d’un pouvoir usurpé existe et persistera."

     1991 : George Bush, Père  de Bush ’junior’ et president des USA lance L’opération Tempête du désert qui débute dans la nuit du 16 au 17 janvier 1991 avec pour but de prévenir l’invasion de l’Arabie saoudite. Cette première guerre du Golfe contre l’Irak est alors une vaste opération armée menée sous l’égide de l’ONU. Suite au reproche de ne pas avoir continué la guerre jusqu’en Irak, il declare : « l’invasion de l’Irak aurait eu un coût humain et financier incalculable »

     Il travaille pour la société Dresser Industries qui fusionne en 1998 avec la société Halliburton Energy Services dont Dick Cheney, qui deviendra son ministre de la Défense, était à l’époque le président-directeur général.

    (... ) Bush Pere est CEO de Carlyle group, un puissant groupe militaro-industriel mais qui detient aussi des medias (et même le figaro en france)comme ceux qui avait tant inquiété Eisenhower lors de son depart.

     ( A lire absolument a propos de Carlyle group et vous y trouverez que la famille Laden (de Ben Laden) y detient des parts :http://infocrise.org/article.php3?id_article=43 )

    20 janvier 2001  : Bush ’junior’ devient president apres quelques litiges electoraux, comme pour son pêre, Dick cheney est son ministre de la defense

    11 septembre 2001 : Attentat du World trade center

    7 octobre 2001, en réponse aux attaques du 11 septembre et dans le but de traquer Oussama Ben Laden et les responsables d’Al-Qaida, les troupes américaines commencent à pillonner les grandes villes d’Afghanistan.C’est l’opération Liberté immuable, à laquelle participent plusieurs pays de l’OTAN.

    2002 : George W. Bush évoque la nécessité d’un changement de régime en Iraq, indiquant que les États-Unis ont des raisons de croire que le président iraquien Saddam Hussein possède des liens avec des groupes terroristes et continue de développer un programme d’armes de destruction massive (ADM).

    2003 : l’« expansion de la démocratie au moyen orient » devient le credo de bush et entre en guerre contre l’irak.

    Tout ce que j’ai avancé jusqu’ici sont des informations officielles

    ... suite dans quelques années.....

    Je conclue que si Bush ’junior’ est devenue president, c’est uniquement pour finir le travail de son Pére et servir le complexe militaro-industriel et petrolier aucquel ils font parti tout les deux.

    A l’interieur de ce projet machiavelique qui a commencer au moin depuis 1991 avec la guerre du golfe pour passer depuis 2003 a la guerre de l’irak, et qui finira tres probablement par la guerre de l’iran, causant au total plusieurs centaines de miliers de morts, y compris femmes et enfants, les attentats du 11 septembres ne sont pour Bush pere et fils qu’une goute d’eau dans un ocean de massacres perpetrés depuis au moin 1991 par la famille Bush et leurs puissant lobby militaro-industriel...

    Compte tenu du cout total en terme de vie, il n’est pas deraisonable de penser que cet attentat du 11 septembre puissent être l’un des élément de l’engrenage et ainsi avoir un lien direct ou indirect avec le projet de guerre orchestrés par cette famille et ce puissant lobby.

    Et d’en conclure : Oui, il est possible que les Bushs, cheney et consorts, soient, d’une facon ou d’une autre impliqué dans les attentats du 11 septembre.... Et penser que leur ami saoudien Ben Laden (renseignez vous sur Carlyle)soit aussi impliqué n’est pas particulierement utopique...

     

     







Palmarès