• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Albert Capus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Albert Capus 3 août 2008 23:23

    Sur cette histoire de cornecul qui bouleverse le landerneau bobo parisien, laissons les gens de gogoche se bouffer le trognon entre eux, entre bonne gogoche et mauvaise gogoche, ils ont que ça à branler.

    Il y a  600 000 juifs en France , contre 12 millions de musulmans au bas mot, qui d’aprés vous fait le plus chier ?



  • Albert Capus 16 mai 2008 19:06

    Question

    Que la paix soit sur vous.

    Mes parents m’ont toujours dit que lorsque quelqu’un est en train de réciter le Coran, les autres personnes présentes doivent se mettre au même niveau que celui qui récite. Par exemple, si je lis le Coran et que je suis assis sur le lit tandis que ma sœur est assise sur le sol, ce n’est pas convenable.

    Soit elle s’installe sur le lit, soit je m’asseois sur le sol, mais nous devons tous les deux être assis au même niveau. Pourquoi cela ?

    Prenez aussi le cas suivant : mon frère est assis dans la pièce voisine et il lit le Coran sur le sol, mais moi je suis assis sur le lit dans ma chambre. La même règle s’applique-t-elle, bien que nous nous trouvions dans des pièces séparées ? Si oui, pourquoi ? Sinon, pourquoi ?

    Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî

    Le Coran est la Parole de Dieu. C’est le Livre sacré par excellence. Le Musulman doit respecter ce Livre et l’honorer. Nos attitudes extérieures doivent refléter nos sentiments intérieurs d’amour, de dévotion, de révérence et de soumission aux paroles de notre Seigneur.

    La lecture du Coran ne ressemble pas à la lecture d’un livre ordinaire. Elle requiert certains usages et certaines manières. L’Imâm Al-Ghazâlî dit que quand on lit le Coran, il convient d’effectuer les ablutions, parler d’une voix douce et sereine, se positionner face à la qiblah [2], tenir la tête baissée et ne pas se tenir d’une façon hautaine, mais s’asseoir comme on s’assoit devant le maître.

    L’Imâm An-Nawawî ajoute que la bouche doit être correctement purifiée, que l’emplacement où a lieu la lecture doit être pur, que le visage doit être orienté vers la qiblah [2] et que le corps doit arborer une attitude d’humilité.

    Lorsque le musulman voit une personne réciter le Coran, il doit également la respecter. Si elle le récite d’un ton audible, il doit écouter le Coran en silence.

    Il n’est pas obligatoire de s’asseoir au même niveau, bien qu’il soit préférable de le faire en guise de respect supplémentaire au Livre de Dieu. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop de ce côté. S’asseoir au même niveau n’est pas nécessaire si l’on ne se trouve pas à côté du lecteur. Il est tout à fait inutile de demander à chaque personne dans la maison et dans chaque pièce de s’asseoir au même niveau.

    Que Dieu bénisse vos parents pour vous avoir enseigné le respect du Livre de Dieu. Cependant, rappelez-vous que le Coran est fait pour être lu. Ne vous en éloignez pas par excès de respect. Le Coran doit être lu tous les jours et aussi souvent que possible. Dieu Tout-puissant dit : "Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants." [3]

    Quel que soit le passage récité, il doit être compris. Nous devons connaître la signification du

    Message de Dieu et méditer les paroles du Coran. Dieu dit : "Ceci est un Livre béni que Nous avons fait descendre sur toi, afin qu’ils méditent ses versets et que réfléchissent les doués d’intelligence !" [4]

    http://www.islamophile.org/spip/article491.html


  • Albert Capus 16 mai 2008 18:42

    Lyon,

     Les musulmans ont vraiment un problème avec les élections !!
    Boubakeur boycottera les élections du CFCM -Dimanche 04 mai 2008

    La Grande Mosquée de Paris, dont Dalil Boubakeur est le recteur, ne participera pas aux élections du Conseil français du culte musulman (CFCM) prévues le 8 juin. En cause, les "critères iniques" de représentativité.

    http://www.france24.com/fr/20080504-boubakeur-boycott-elections-cfcm-islam-france-grande-mosquee-paris

    Pour mesurer l’amour qui règne entre les uns et les autres, voir le site du CFCM :

    http://www.cfcm.tv/

    Article “L’UOIF et les bonbons halal”

    Fin de la 25e édition du rassemblement des musulmans de France (RAMF) organisé par l’Union des organismes islamiques de France (UOIF). Comme chaque année, “le Bourget”, comme on a coutume de l’appeler, a vu affluer des milliers de visiteurs. Pour le plus grand bonheur des exposants. Mais pas de tous.

    Malgré une organisation calamiteuse, mais non moins classique aux dires des habitués, ce rassemblement est un événement incontournable pour nombre de sociétés. Les musulmans viennent de toutes leures emplettes. C’est le jackpot assuré pour qui sait s’y préparer. Ce qui explique que non seulement les libraires mais aussi les vendeurs de rideaux (sic) ou encore des sociétés d’assurance s’y bousculent. Le mercantilisme ethnique y prend ainsi tout son sens, même le moins noble.

    Si la presse a retenu de ce rassemblement la sortie de Fouad Alaoui à propos des déchirements actuels du CFCM, l’édition 2008 a été le lieu d’un autre événement particulièrement curieux : selon l’UOIF, il n’existerait aucune gélatine halal au monde. Absolument aucune. Conséquence : jeudi au petit matin, toutes les librairies qui avaient disposé des rayons de bonbons halal ont été sommées de les retirer  ; ce qu’elles ont dû faire sans rechigner. Pire, la société Asia Food Consulting s’est vu tout bonnement refuser l’accès au Salon. Son stand lui a été retiré, la veille au soir, alors même que toutes les formalités avaient été honorées et que son gérant s’était déplacé depuis l’Alsace pour ces quatre jours de rassemblement. Seul la société Fini a pu exposer ses bonbons, mais seulement ceux ne contenant pas de gélatine (quid de ceux contenant de la graisse animale ?).


  • Albert Capus 16 mai 2008 17:39

    Correction : concernant:la majorité : 83,87% des suffrages exprimés et pas 70%

    Par contre, c’est vrai, Sarkozy a été illégalement élu.
    J’ai fait les comptes, 18 98 3138 voix pour Sarkozy alors que la population mondiale de 6 698 343 535 âmes

    Ca fait du 0,28%.

    C’est un scandale !!


  • Albert Capus 16 mai 2008 15:49

    Sisyphe, le roi du commentaire et de l’analyse profonde : Un modèle pour tous

    A X
    C
    ’est carrément la caricature du parfait petit collabo.
    A X
    Mais dis moi, espèce de débile profond, tu l’as lu, le rapport au dessus ? Tu n’as pas lu que c’est depuis 2002 que le sort des travailleurs, des chomeurs et des pauvres s’est aggravé, quand celui des riches augmentait ? Et tu viens encore nous parler des socialistes et des 35 heures !
    Pétard, je me répète, mais c’est pas humain d’être aussi con :FERME TA GUEULE  !!!
    A X
    Décidément.... ta guueule !!!!! ...
    A X
    A tous les facistes :Ach ! La noztalchie du Fuhrer !Tous les bulgroz, les drzzz, les lyon, tombent le masque, et nous dévoilent leur vraie gueule de petits salopards racistes, collabos avec le pouvoir en place, veules et bavants...
    A Lerma : Mais qu’est-ce que tu peux être con, mon pauvre lerma : c’est pas possible, là : tu le fais exprès ? Oui, pauvre tache ...
    A Dalziel :chacune de tes interventions est frappée du seau de la bétise la plus crasse : continue à te caricaturer comme ça :
    A hgo04 :Et toi, tu mériterais d’être dénoncé pour accusation calomnieuse sans preuve, patate !Si t’as que des conneries comme ça à avancer, dispense toi d’écrire : ça fera de l’air à tout le monde : merci !
    A Polo : T’as raison : des mecs comme toi, c’est dangereux de les autoriser à se regrouper en famille d’esprit
    A Dalziel :Et toi Dalziel, tu leur préfères quoi ?... le droit-de-la-connerisme ?

    A Dalziel :On ne sait pas de quelle "souche" tu es dalziel, mais ce que tu prouves, à chaque instant, c’est que tu en tiens une fameuse.... couche ! Et puis, les souches, ça ne sert à rien : ça s’arrache, et ça se fait bruler ! Au feu, les "de souche" !

    A lui même : Jusqu’à preuve du contraire, le procureur devrait fermer sa gueule, en attendant une enquête et un jugement.
    A personne en particulier mais à tout le monde à propos d’un article sur Mai 68 :Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries !
    Sur un Article de Morice : Ah ! Un nouveau coup de pied dans la trollinière, et les voilà lachés, remontés comme des coucous. Les bulgroz, les hihan, les weinstein, les calmos, bruxman, etc.... ceux qui n’ont jamais rien à dire sur les sujets, mais de l’insulte et du rejet plein les doigts, la bouche, la gueule...Faut bien qu’ça sorte ; alors, ça se défoule : allez, les trolls, profitez : vous devez être tellement frustrés dans votre vie Mais gaffe à l’analyse et à la réflexion : vous savez que face à elles, vous risquez de disparaitre (c’est ce qui se passe, d’ailleurs, à voir tous vos posts foireux repliés ; et ça, je dois dire que c’est un vrai plaisir)
    A Seb59 (intrégralité du post) :“C’est bon de sucer Bush ? “
    A Bulgroz :Ne te gène surtout pas : gave toi ; tu débarrasseras le plancher un peu plus vite, et ça fera du bien à tout le monde...
    A son ami Morice pour venir à son secours :On ne vous demande pas d’écrire un article, parce que ça, vous n’en êtes pas capables, mais au moins de nous épargner vos petits cacas nerveux : merci d’avance.
    A Dalziel :si tu avais le 10ème du 1/4 de son intelligence, tu ne nous gartifierais pas de posts plus stupides et abjects les uns que les autres. Retourne à l’école.
    A Lyon :Espèce de vieille patate, si tu savais lire, tu aurais vu que le texte cité n’est pas de moi.Ah ; c’est pas beau de vieillir... ? Fais gaffe, lyon : on va retrouver tes coordonnées, et lancer une fatwa contre toi

Voir tous les commentaires de cet auteur (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv