• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alberto

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Alberto 20 octobre 2014 21:57

    Tous les pays du monde ont abandonné la psychanalyse dans la prise en charge de l’autisme, à part la France et l’Argentine. Ce n’est pas la psychologie qui pose problème lorsque celle-ci est basée sur des faits scientifiquement mesurés (cas des TCC - thérapies cognitivo comportementales), mais la psychanalyse dont jamais aucune preuve d’efficacité n’a pu être établie.

    Traiter la psychanalyse de préhistorique c’est pour dire qu’il ne faut plus faire comme on a fait jusqu’à maintenant, ou 40 ans pour les autres. Ce n’est pas nier le passé. Avant on croyait que la terre était plate, maintenant on sait qu’elle est ronde, là c’est pareil.

    marane, vous dites que les méthodes ABA/ESDM sont chères ! Elles coûtent 5 à 10 fois moins cher que les prises en charges majoritairement psychanalytiques calamiteuses que l’on trouve en hôpital de jour. 

    D’où le message : incompétents, dégagez ou formez vous, mais ne mettez plus les battons dans les roues à ceux qui font les choses correctement, arrêtons gâcher du fric en payant les défenseurs de la terre plate. Et pas la peine de dire qu’en France il y a moins d’autistes qu’ailleurs pour garder les clients (pardon, les patients) : c’est 1 pour cent, pas un pour dix mille comme on a pu l’entendre parfois.

    Votre texte, marane, est du charabia de psychanalyste qui se fait plaisir avec des jeux de mots à deux balles, mais ne dit rien au bout du compte.

    Pour ceux qui veulent des informations sérieuses, qui se basent sur des faits observés :
    - recommandations de la HAS - Haute Autorité de Santé - pour le diagnostic de l’autisme = http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/autisme_fiches12.pdf
    - recommandations de la HAS pour les prises en charge (page 24 et 25 en particulier) = http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-03/recommandations_autisme_ted_enfant_adolescent_interventions.pdf
    - pour les courageux, le rapport d’analyse comparative de l’INSERM, en 2003 : http://www.inserm.fr/content/download/1420/13020/file/psychotherapie_synthe se







Palmarès



Agoravox.tv