• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alberto

alberto

 Aujourd'hui à la retraite, je cultive mon jardin, soutiens l'agriculture biologique et le mouvement coopératif. La lecture (beaucoup) et l'écriture (un peu) sont encore mes plus grands plaisirs.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2007
  • Modérateur depuis le 22/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 2806 1003
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2719 1570 1149
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alberto alberto 16 mai 2007 16:56

    D’accord avec La Taverne : boycottons !

    Sur le site de Greenpeace on peut trouver la liste des firmes qui utilisent les OGM,(signal rouge) celles pour lesquelles il y a doute (signal orange) enfin signal vert pour celles qui à ce jour semblent ok.

    OK aussi pour les produits du commerce équitable, quoique ..., mais c’est mieux que rien !

    Enfin : non aux produits frais issus de régions lointaines ayant consommé du kerosène pour voyager et la plupart du temps produit par des entrprises filiales de groupe financiers internationaux.

    Et encore merci à l’auteur de l’article : on ne dénoncera jamais assez cette course au fric qui nous envoie, nous et notre planète, droit dans le mur !



  • alberto alberto 16 mai 2007 14:45

    Pour les amateurs : On peut aussi visiter le musée de la photographie à Bièvres, (91) qui présente un étonnante et très complète collection d’appareils photos, ainsi que de nombreuses photographies « anciennes » datant des tous premiers ages de cette technique qui fera rapidement son entrée dans le domaine des arts.



  • alberto alberto 14 mai 2007 21:46

    M. O. Bonnet : ne vous méprenez pas, je me suis ci-dessus dans un commentaire rapide, exprimé comme une tanche ! lourdement et avec juste raison sanctionné par les commentateurs d’AV...

    Ce que je voulais transmettre c’est qu’en parfait accord avec le commentaire d’un de mes prédécesseurs (Grangeoisi), je trouvais votre article excellent et voulais exprimer mon contentement de voir un journaliste exposer impartialement comment le citoyen lambda fini par trouver banal que les facilités offertes par l’association du Pouvoir et de l’Argent (ploutocratie) deviennent la règle.

    Bien à vous !



  • alberto alberto 14 mai 2007 13:20

    M. Forest Ent, vous avez très bien montré dans votre excellent article comment le fonctionnement du capitalisme international pèse sur la politique des états du monde, de l’Europe et donc de notre pays.

    Et ainsi que vous le faites remarquer justement, ce système fonctionne « en boucle ouverte » (selon la terminologie des servomécaniciens) sans régulations autres que les accidents engendrés par ses propres outrances : guerres, faillites, désertifications...

    « Interdiction des monopoles et des oligopoles » dites-vous, ok ! mais comment fait-on ?

    Il y a un peu plus d’un siècle, la formule :« prolétaires de tous les pays unissez-vous ! » a eu un certain succès avec des résultats mitigés...

    Peut-on, aujourd’hui, osez une formule du genre :« consommateurs de tous les pays, unissez-vous ! » ?

    Car, puisque la puissance des groupes capitalistiques internationaux qui entravent la politique des états a pour origine notre argent de citoyen-client-consammateur, pouquoi ne pas se servir de l’arme du boycott en supplément de notre bulletin de vote ?

    Peut-être une idée à creuser.

    Bien à vous.



  • alberto alberto 14 mai 2007 11:08

    Dito Grangeoisi

    alberto.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv