Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

ALBIE Alain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/09/2010
  • Modérateur depuis le 15/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 183 189
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires

  • ALBIE Alain (---.---.---.183) 4 janvier 2012 16:33

    En France ce sont toutes les campagnes qui sont vidées de leurs agriculteurs. Ceux-ci doivent aller travailler en ville pour subvenir à leurs besoins.


    Mais il est vrai que vous ne connaissez pas plus la France que la Chine en dehors de ce qui vous sert de support pour toucher votre salaire.
  • ALBIE Alain (---.---.---.38) 4 janvier 2012 13:11

    « Au moins 20 cas de cancer ont été recensés jusqu’à présent en France chez des femmes porteuses d’implants mammaires présumés défectueux de la société PIP, selon le dernier bilan de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

    Au 28 décembre dernier, 1.143 ruptures d’implant, 495 réactions inflammatoires et 672 explantations préventives avaient été signalées chez des patientes porteuses de ces prothèses, selon la dernière synthèse publiée par l’Afssaps. L’agence recueille les déclarations d’incidents liés à ces prothèses mammaires, rapportés par les médecins, les associations ou les patientes. »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111230.FAP9346/vingt-cas-de-cancer-recenses-chez-des-patientes-porteuses-d-implants-mammaires-pip-selon-l-afssaps.html 


    Multiplié par 20 en fonction du nombre d’habitants, si cette même affaire était arrivée en Chine on en parlerait durant une bonne trentaine d’années, voire plus du fait que certains ne savent pas encore que Mao est mort en 1976.


    Là, on en cause vaguement et on est très loin de l’empressement des médias à « informer » comme pour la fausse affaire d’espionnage Renault. Mais espoir 1 chauffeur d’autobus est mort du H1N1. On pourra peut être vendre nos coûteux vaccins achetés à grand frais aux amis de Mme Bachelot.

  • ALBIE Alain (---.---.---.177) 2 janvier 2012 16:56

    Ca fait plaisir de lire des gens qui savent de quoi ils parlent.


    Sincèrement : merci !


  • ALBIE Alain (---.---.---.177) 2 janvier 2012 16:50

    Il y a longtemps que je n’étais pas passé sur un article de Villach, ce que je regrette aujourd’hui.


    En effet, alors que ses articles étaient par le passé, non pas discutables puisque vide (l’histoire des pneus Michelin est déposé à Sèvres aux côté du mètre étalon), un grand changement saute aux yeux :

    il a changé la photo de son profil.

    C’est tout, mais c’est déjà une chose.
  • ALBIE Alain (---.---.---.161) 2 janvier 2012 16:34

    Mis à part la référence aux USA proposant un pays sain, ce qui est pour le moins assez hypocrite tant de leur part que de celle de l’auteur, le reste est assez vrai.


    Beaucoup d’occidentaux expatriés mettent en avant la pollution des grandes zones industrielles parce qu’ils y vivent, y travaillent et que cette pollution est surtout la leur. Moins de 40 % des entreprises exportatrices sont 100 % chinoises et c’est dans ce secteur que la pollution est la plus importante. Il est toujours aisé de dire que son pays est plus propre que la Chine une fois que l’on y a transporté les poubelles ...

    En dehors de ces lieux où pullule l’exploitation, que celle-ci soit du fait des nouveaux riches devenant ensuite d’intéressants touristes pour la France ou des acheteurs de vin ou d’exploiteur occidentaux venus y faire leurs meilleurs bénéfices, reste une population vivant au milieu d’innombrables sacs poubelles.

    Ces bouts de plastiques omniprésents sont le résultat d’une croissance à laquelle personne n’a pensé (voulu) adjoindre un minimum d’éducation tant civique que sanitaire.

    Le résultat est là, c’est vrai. De là à tout mettre sur le dos des Chinois, il y a un fossé que je ne franchirais pas.

    Pour ce qui est des familles envoyant leurs enfants à l’étranger, c’est bien moins la pollution que la qualité de l’enseignement et un snobisme certain pour une partie d’entre elles.

    Il vaut donc mieux éviter de généraliser, même si cela rassure l’hexagonal bien formaté par ses lectures. 
     

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Chine Tribune Libre






Palmarès



Agoravox.tv