• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alcyon 7 juin 2009 01:54

    Finalement plus nous réfléchissons à cette tempête dans un verre d’eau, bien que les médias ont su faire monter la mayonnaise, plus nous pouvons nous poser la question : que tout cela a parfaitement été orchestré par Arlette Chabot d’abord dans l’organisation hiérarchisée des tables ensuite dans la formulation des questions pour établir une division sur les désaccord des uns et des autres, ensuite dans la connivence bien palpable avec Bertrand, et oui il s’agit de ne surtout pas déplaire au pouvoir, ce qui a été très réussi avec excès de zèle. Il semble évident que l’utilisation de Cohnt Bendit dans le jeu de l’Élysée, a porté ses fruits, puisque F.Bayrou est tombé dans le panneau ,y compris le bouquin de DCB le grand bazar qu’un internaute bien intentionné aurait signalé à F. Bayrou histoire de lui donner quelques billes pour dénoncer l’impertinent et grossier personnage quelque jours avant... D’autre part une évidence Bayrou est l’homme à abattre à droite comme à gauche puisqu’il gène le jeu du pouvoir, et de l’espérance du PS à l’alternance ce qui s’est déjà vérifié plusieurs fois . Souvenons-nous du soutien de Sarkozy au Maire de Pau en campagne électorale et des réunions avec les responsables du nouveau centre et d’autre partis à l’Elysée qui s’est défendu d’un cabinet noire mais plutôt de discuter sur une stratégie de campagne électorale. Le Président du Modem apparaît de plus en plus comme un candidat, un opposant inquiétant avec la sortie d’un livre courageux « Abus de pouvoir »qui fait la démonstration de la collusion du monde des affaires, des médias avec le pouvoir mettant en garde contre le risque d’un pouvoir personnel qui bafoue notre démocratie, et appelant à la résistance. La messe est dite, force est de constater à travers les déclarations violentes des uns et des autres qu’une coalition s’est formée contre F.B malgré qu’en d’autre temps la réprobation générale se serait exprimée contre DCB criant au scandale de la pédophilie.



  • alcyon 16 mai 2009 19:47

    très bon article, il est vrai que le compte rendu du député Rosiére démontre ce scandale du gaspillage des finances du contribuable en pleine crise digne d’une République bananiére où aucune sanction ne tombe pour arrêter cette gabegie monstrueuse indigne dans un régime soit disant démocratique, où il suffit d’avoir une majorité aux assemblées pour taper à outrance dans les caisses de l’état sans avoir de compte à rendre. A quand l’exemple actuel du gouvernement Anglais mis en cause dans l’actualité par la presse déclenchant des enquêtes visant à sanctionner ce genre de dérapage.



  • alcyon 12 mai 2009 23:49

    C’est une bonne vision de l’autocensure que nous vivons à travers un pouvoir personnel qui peut effectivement réduire notre démocratie à un simulacre via une certaine forme de dictature, c’est pourquoi le stade de l’appel à la vigilance républicaine étant dépassé, il est temps d’organiser avec F. Bayrou la résistance que lui-même appel de ses vœux dans son excellent livre « Abus de pouvoir » plein de lucidité sur ce qui se passe dans notre pays comme des millions de Français le ressentent d’une manière plus où moins forte suivant leur culture politique.



  • alcyon 11 octobre 2008 00:43

    Il faut avoir un sacré culot, et un peu machiavélique aux entournures pour faire une annonce pareille, profitant ainsi de l’affollement générale pour effacer l’ardoise fiscale de ce type de délinquants, et favoriser ainsi le retour de l’argent sale. Faut-il rappeler à Mr Accoyer que nous sommes en face avec cette crise, du plus grand holdup international, cette entreprise criminelle commande de diligenter des enquêtes tout azimut dans les paradis fiscaux et dans ceux qui favorisent par des artifices cette fuite de capitaux, comme les sociètés financières Clearstream, Euroclar au Luxembourg dont les fonctions de chambre de compensation ont déjà été mises à l’index pointé par des enquêtes qui ont été un peu trop vite classées...
    Le travail de la représentation nationale n’est pas de manger dans la main des lobbys mais bien de légiférer pour faire respecter la République démocratique et la justice. D’autant qu’il est très probable qu’une grosse partie des capitaux ce soit envolé dans les paradis fiscaux juste avant le gros de la crise financière.
    Aujourd’hui il faut avoir le courage au contraire de lancer la justice avec le soutien du FMI pour mettre en place une juridiction internationale chargée d’instruire et de condamner les coupables. Au delà de la coordination d’une politique économique eupéenne commune plus que jamais il faut lutter contre la criminalité en col blanc. Cete crise systèmique cache beaucoup de choses, ceux qui veulent nous faire passer des vessies pour des lanternes et qui nous mentent, ceux qui ont profité et qui profitent encore du système et les millions de victimes qui attendront que la justice soit faîte. Aprés l’absence de prévision, la France ne doit pas donner l’image d’être gouverné par quelques dizaines de Ponce Pilate, de même que la politique de la France ne doit pas se faire en fonction de la corbeille de la bourse.
    De plus il est toujours possible de faire des économies substancielles par solidarité nationale en réduisant les effectifs des différentes institutions parlementaires et leur train de vie, l’Elysée pourrait même montrer l’exemple il serait temps d’arrêter la gabegie par respect des citoyens car ça devient scandaleux.



  • alcyon 10 octobre 2008 23:24

    Oui, ces chiffres montrent à quel point le recours aux fonds souverains est dangereux. Il semble bien que nous sommes à la fin du capitalisme néolibéral à l’américaine. Il reste à repenser les bases d’une nouvelle société plus humaine plus sociale prenant en compte l’environnement, l’écologie, dans un système économique mondial qui ne peut plus être celui de la croissance forcée et de la compétitivité. Le marché jouant suivant des règles bien définies et contrôlées, pour équilibrer les échanges sans pouvoir réel sur la politique des états. Ne pas refondre tout le système serait une monumentale erreur qui conduirait à la catastrophe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv