• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alcyon 4 avril 2008 09:53

    trés intéressant la lecture des differents commentaires et réactions, pour ou contre ce cri de colère, ce qu’il y a de certain s’est qu’une réalité existe même si parfois quelques-uns tombent dans la caricature...

    Bravo à R.Sistons ce cri aura le mérite d’avoir mis de l’animation sur le site !



  • alcyon 2 avril 2008 23:59

    Bonsoir tristesse,

    Oui, la manipulation télévisuelle d’aujourdhui est un véritable viol des consciences, mais dans leur globalité les médias ne sont-ils pas asservi par les magnats de la finance... Ils ont le pouvoir et ils contrôlent le pouvoir étant les amis de la représentation du pouvoir . Ce cri de colère n’est pas différent de ceux de millions de personnes qui se sentent trahies, bafoués par le mensonge et la condescendance d’un pouvoir qui voudrait faire passer des vessies pour des lanternes ; en agitant le chiffon rouge de la réforme de la fonction publique, "vieux stratagéme du diviser pour régner " et économiser quelques 10 millards d’euros.

    Il est vrai que l’on ne peut continuer à ignorer la dette, mais nous avons le devoir de dénoncer les vrais coupables de cette gabegie et par certains côtés d’escroquerie qui perdure depuis trop longtemps. Ce sont les mauvaises affaires des amis du pouvoir avec le crédit lyonnais et B.Tapie sous la gauche ensuite sous la droite avec les amis à Chirac dont un grand mécéne du financement de ses campagnes électorales pris dans une affaire scabreuse d’assurances au état unis avec encore notre célébre banque d’affaire, mais c’est toujours le contribuable qui paye ainsi en ont décidé nos présidents de la république. Malgré la rupture (qui n’est qu’un mot pour attrape nigaud ), dans la continuité, l’élève dépassant le maître en quelques mois même exploit Sarkosy décide que les contribuables Français paieront les conneries de l’arche de Zoé en Afrique ; et il y a tout le reste le triplement du budget de l’élysée, les 200% d’indemnité mensuelle, les conseillers en tout genre pour mieux contrôler le gouvernement, la gabegie des voyages officiels et officieux , plus de 64 conseillers à matignon un parc de voitures inimaginable en temps de récession économique, avion présidentiel et ministériel en remplacement du Glam ect... Nous sommes dans la folie du pouvoir et de l’argent facile loin trés loin de l’intérêt génèral de notre pays.Si on ajoute à cela les dépenses sur les territoires d’outre mer comme la Polynésie française Tahiti où l’ami de Chirac , Gaston Flosse s’est pris pour le roi soleil détournant l’argent du contribuable Français dans l’impunité la plus absolue et ce n’est pas encore fini,alors nous sommes en droit d’exiger un changement de constitution, un retour à la réalité avec un dégraissage drastique de tous les organes du pouvoir politique, car ne l’oublions pas la souveraineté nationale c’est le peuple, il y a un moment où il faut savoir dire Non au racket d’état. Espérons que ces coléres froides finiront par mettre la France en mouvement vers la recherche d’une véritable démocratie Républicaine. Dans l’immédiat une pétition Nationale demandant une restriction de 50% et un contrôle effectif du budget de l’élysée me semble être un acte de citoyen responsable.



  • alcyon 23 février 2008 11:16

     Le probléme c’est que des millions d’électeurs se sentent trahis une fois de plus une fois de trop....

    par un dangereux démago !



  • alcyon 21 février 2008 10:37

    La littérature c’est bien mais la réalité est là ! l’électorat a donné le pouvoir au plus mauvais des prétendants à la présidence de la république, qui réussit à augmenter son pouvoir d’achat de 200% et tripler le budget de l’élysée tout en sachant que les caisses sont "soit-disant "vides il faut bien payer les conseillers en tout genre, preuve de l’inaptitude à diriiger le pays, car si on additionne le nombre faramineux avec celui des conseillers du 1° ministre plus le nombre ahurissant des commissions sans compter les agapes, il ya de quoi déposer le bilan, d’autant que quelques milliards sont partis (cadeau fiscal) pour remercier les amis . Alors oui, il n’y a plus lieu de se demander de quel côté se trouve la conjuration des imbéciles.



  • alcyon 19 février 2008 22:51

    Bonsoir, les interrogations sont légitimes, comme j’ai déjà pu le noter ce qui est grave c’est que sous une façade autoritariste le PR est aux ordres des lobbys déclarations intempestives au repas du CRIF, même topo pour la réforme des chaines de TV publiques avec le désir de les soumettre au pouvoir en jouant sur les nominations , les divisions, tout en donnant l’image d’une générosité de bonnes intentions, mais le but n’est autre que le registre de la voix de son maître, un peu comme les chaines privées mais "sans publicité" ...

    Les téléspectateurs paieront "c’est normal il faut bien qu’ils paient leur formation".....Mais au fait ,mise à part, brasser du vent en lisant les discours qu’on lui a préparé, que reste- il- de vraiment positif dans la vie des Français, malheureusement pas grand chose, et je crains que le pire n’est pas loin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv