• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aleks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aleks 21 octobre 2010 14:25

    @ plancherDesVaches,
    est-ce que vous avez de la bouse dans les yeux ? (je sais, elle était facile, celle-là)
    Pourquoi insulter l’auteur de la tribune ? Vous semblez critiquer le système par capitalisation. Mais où avez-vous lu dans sa tribune qu’il prônait un système par capitalisation ? Il prône au contraire un système par répartition démocratique répondant aux besoin des citoyens, besoins devant être évalués par des commissions élues par tirage au sort.

    Soit dit en passant, à Beo 111 :
    j’attendais et espérais de lire dans votre tribune une référence à ce fameux tirage au sort. J’ai attendu longtemps mais finalement je ne suis pas déçu. Bravo ! :)



  • Aleks 13 juillet 2010 23:41

    Typhon :

    La première, c’est que je n’ai pas retrouvé le message en survolant rapidement le fil.

    La deuxième, c’est que tout ce que vous pourrez dire ne changera rien au fait que le klingon est autant une langue que l’espéranto.

    Je n’ose pas imaginer ce que moi je me serais pris dans la gueule de la part des espérantistes de ce fil si j’avais dit que l’espéranto était un jeu anecdotique, mais j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’on m’aurait répondu courtoisement.

    Mais c’est pas possible, il en tient une couche. Ou plusieurs couches. A défaut d’être multi-pseudos, il tient de multi-couches.

    La question n’est pas de savoir si le klingon est une langue ou pas ! Personne n’a dit que le klingon n’était pas une langue. 

    La différence est que les deux jouent évidemment dans des catégories différentes. Si vous saviez lire, ou faire CTRL-F ou retrouver ce que j’avais dit, vous auriez vu que j’ai expliqué la différence entre klingon et espéranto, qui diffèrent pas leur nature. Elles n’ont ni la même nature, ni la même fonction. Toutes deux sont des langues construites, l’une (l’Eo) est une LIA, l’autre est une langue de fiction / fictionnelle, ou artlang, on pourrait aussi dire exolang. Voilà. Donc l’appeler un jeu anecdotique, c’est un peu fort, mais c’est plus proche de la réalité que de dire que c’est comme l’espéranto. Ben non, il n’est pas né pareil, il a pas été fait de la même façon ni dans le même but. Donc Kroko dit plutôt juste.

    Et essayer de faire croire que le klingon a autant de culture que l’espéranto, là c’est carrément malhonnête.

    Et donc vous auriez pu et dû le féliciter pour cet article. Non ?


    Je ne répondrai pas aux autres remarques trollesques, attaques ad hominem, je suis con mais je ne peux pas m’abaisser en permanence à ce niveau dans lequel malgré votre intelligence supérieure vous vous complaisez.



  • Aleks 13 juillet 2010 01:17

    Admettez, alors, si vous préférez. Vous n’aimez pas avouer, je le sens.

    Je m’en prends à vous ? Je ne supporte pas les injustices et les menteurs, les hypocrites, ceux qui prétendent s’en prendre à des « hypocrites, lâches et calomniateurs ». Alors que sur ce fil, votre première critique est bien injustifiée ! Et elle est loin de porter sur le coeur de l’article. Reconnaissez-le, à défaut de l’admettre ou de l’avouer !

    Qui est hypocrite ? N’est-ce pas vous qui prétendez être prêt à féliciter Kroko s’il écrit un article honnête ? tout en sachant pertinemment que cela ne sera jamais le cas puisque :
    - quoi qu’il dise, il est définitivement marqué dans votre esprit comme hypocrite
    - vous avez toujours raison. Si on ne vous comprend pas, c’est qu’on est un imbécile.
    - vous trouverez toujours la petite bête. Ici, c’était une remarque dans la partie Quelques liens. Un jour, ce sera une virgule mal placée ou un accent pas assez circonflexe ?
    - vous êtes un troll. C’est peut-être la principale raison.

    En outre, je répète, vous êtes un vulgaire calomniateur, sur le klingon et l’Eo.
    D’ailleurs, vous n’avez pas répondu, je crois, à ma précision sur la différence Eo / klingon, preuve qu’en réalité vous vous en foutez, que vous n’êtes là que pour casser du Kroko. 
    Au lieu de faire amende honorable, d’avouer votre incompétence ou simplement manque de connaissances, vous persistez dans l’attaque par votre « remarque totalement fausse et désobligeante ». Pour un peu, on vous croirait klingoniste. 

    Rien fait de mal ? C’est vite dit ! Troller sans relâche, pourrir tous les fils de Kroko, c’est pas loin du cyber-délit. Qu’est-ce qui vous a valu tous vos bannissements au fait ? Vous n’aviez rien fait de mal, sans doute, aviez été victime d’un complot. Vous voudriez peut-être passer pour la victime, peut-être ?

    Et que vient faire Masson dans cette affaire ? Vous dites qu’il a bashé l’ido, qu’il l’a emballé d’une bâche ? C’est un artiste, maintenant, à vos yeux ? Vous le comparez à Christo ? Sympa ! Je suis étonné de ce revirement de votre part. C’est parce qu’il s’est retiré d’A Vox que vous l’encensez ? Bon à savoir. Je savais pas qu’on pouvait emballer une langue.


  • Aleks 13 juillet 2010 00:02

    M. Typhon, pour vous rafraîchir un peu les idées, concernant votre mauvaise foi (sur cet article et une précédente fois).


    Vous aviez dit à l’époque ne passer que 10 minutes à casser du Kroko, ça ne vous prenait pas de temps. Alors que la barre des 10 articles est largement dépassée, il me semble, ce jour. Vous ne venez d’expliquer que ces « 10 minutes » étaient une image. Ainsi donc, quoi que vous disiez, vous avez raison, n’est-ce pas ? Vous faites partie de ceux qui, quoi qu’ils disent, ont toujours raison. Le parfait troll, inépuisable. 

    Mauvaise foi du jour : m’essayant en médiateur, je vous demande si vous consentez à cesser votre attitude destructive à la Conan si Kroko cesse de vous traiter de « multi-pseudo-diviste » (vous m’avez compris ...). Vous me rétorquez que vous vous attaquer également aux failles de son argumentation ou plus exactement à ses « défaillances ». 

    Or, sur cet article, votre premier commentaire se porte sur le klingon, qui n’est pas du tout le coeur de l’article, à propos d’une remarque relativement exacte de Kroko, même si sa formulation n’est pas totalement précise. Voir les précisions que j’ai apportées sur la différence klingon / Eo. Et qualifier le klingon de « jeu anecdotique » n’est pas le « descendre en flammes », ça suffit avec vos images plus que déplacées (multi-pseudo = meurtre de sa femme, 10 minutes = toute la journée devant l’écran ...) !!

    Le jour où il écrira un texte honnête, vous le féliciterez ... mais arrêtez svp, à d’autres ! épargnez-nous cette hypocrisie de cyber-pédant. Vous êtes espérantophobe, ou a minima « krokophobe », avouez-le. Avouez que vous êtes là pour pourrir les fils tant qu’il y en aura. Que vous ne vous arrêterez que quand vous aurez trouvez un sens positif à votre vie ou bien aurez reçu la lumière, serez passé du côté clair de la Force, vous serez marié ... ou je ne sais quel motif surnaturel. N’ayez pas honte d’être troll.

    C’est intéressant de voir que vous, les espérantistes, qui poussez des cris d’orfraie quand on vous fait des remarques désobligeantes à propos de l’espéranto, vous ne vous gênez pas pour descendre en flamme les autres langues construites.

    Le Klingon est une vraie langue, dont la culture est plus développée que votre joujou apatride.


    Calomnie ! Ce que vous prétendez est évidemment faux. Plus développée, mon Q..I ! Je vous demande donc d’en tirer les conséquences en :

    - présentant vos excuses 

    - et en quittant ce fil sur la pointe des pieds. Et qu’on ne vous y revoit plus. Ou on devra appeler de nouveau la police anti-trolls.



  • Aleks 12 juillet 2010 22:45

    Je recopie ce que j’ai écrit à 20h42 ce 12/07/10, où je parlais de temps, vous avez peut-être déjà oublié notre échange il y a quelques mois sur ce sujet. En somme je comprends que ses accusations ne sont qu’un prétexte pour l’attaquer. Vous vous êtes promis de continuer à troller Kroko, quoi qu’il arrive. Dont acte.


    Je répondrais à une remarque faite précédemment qu’il n’y a pas que le sage qui était un sacré con. Il y a tout un tas de lecteurs qui sont en total désaccord avec certains articles, totalement hermétiques à l’espéranto, mais passent leur temps à les lire et à les commenter pour casser et critiquer, réfuter et détruire. Quand on leur fait remarquer qu’ils ont du temps à perdre, beaucoup de temps à perdre, leur réponse « oh, 10 minutes par jour, c’est rien ! ». Tu parles ! Une dizaine de messages écrits en une journée, ça prend plus que 10 minutes, c’est sûr ! Une passion pour la destruction, comme c’est admirable.

    Mauvaise foi (diurne), quand tu nous tiens.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès