• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Alex 8 décembre 2008 01:56

     Oui, ils (les USA) se préparent à étendre la guerre, y compris sur le front intérieur si le populo yankee venait à exprimer quelques velléités de contestation. Au fait, on ne nous a toujours pas dit si JO l’exproprié était aussi le JO conducteur d’engin qui a rasé sa propre baraque ! Il peut se fâcher, JO. 
    Oui, l’excitation du complexe militaro-industriel, son déchaînement, est la solution de sortie de crise la plus commode pour les chefs-US qui ne peuvent manquer de maintenir (tenter de...) leur hégémonie mondiale, i.e. continuer de siphonner les richesses de la planète. 
    Et alors ? 
    Ne devons-nous pas nous réjouir de ce que le monstre exprime sa véritable nature ? 
    Ne sommes-nous pas de taille à l’abattre ? 
    Avons-nous peur ? 





  • Alex 7 décembre 2008 08:31

     Alors là, pardon ! c’est bien repéré et bien épinglé ! à la fois elliptique et accusateur... et bien poli malgré tout... les salutations, tout çà... du bel ouvrage ! 


  • Alex 7 décembre 2008 08:21

     Franchement qu’est-ce qu’on en a à battre que la téloche elle soit ce qu’elle est ? A part un docu par-ci par-là et un vieux film de derrière les fagots, la plupart du temps on pourrait la transformer en aquarium. Remarquez, avec la manie des écrans plats, les poissons seraient pas trop à leur aise...
    Disant cela, je tournerais le dos à sa fonction de "socialisation", la messe du 20h, etc. ? Je renoncerais à combattre le double écueil : la daube TF1 et la "voix de son maître" ? J’ignorerais le terrible enjeu du futur débat Ségo / Sarko ? Je serais du genre à promener le chien un soir de Finale ? 
    Mais franchement, vous y croyez, vous, aux liens sociaux tissés par le haut ? à la "citoyenneté" normée par l’Etat ou les entreprise du couac 40 ? Y’a pas assez de preuves de l’inanité de ce genre de trucs ?
    La moins mauvaise solution, au cas où on écarterait celle de l’aquarium qu’on ne sait de toute façon jamais où caser quand on part en camping, ce serait que fonctionnent une quantité indéfinie de chaînes, accessibles par un système de péage et d’abonnement. Et qu’on en finisse une fois pour toute avec les 3 / 4 chaînes de référence. C’est possible ! Bientôt, on pourra faire tourner une chaîne de télé avec un téléphone portable . Alors qu’on se prive pas ! On miniaturise les moches paraboles, qqs satellites en plus, et roule ! Même pas cher !
    Dans ces conditions, vous connaissez beaucoup de monde qui se gaverait de bouillie sarkosienne ou de ratafia de supermarché ? Oh, ne méprisez pas le peuple, messieurs les beaux esprits. Voyez comme il sait faire prospérer une presse écrite indépendante, d’investigation, critique, militante, populaire, impertinente, pleine d’esprit... 
    Internet pose des problèmes de débit et d’accessibilité, non ?


  • Alex 7 décembre 2008 02:04

     Mouai... Le clivage critères sociaux vs critères raciaux se mord quand même la queue, à la fin, quand l’auteur se laisse aller à une dénonciation des harkis, d’une façon toute semblable à celle de l’extrême-gauche qu’il semble cependant vouloir dépasser, forcément. 
    Ces malheureux harkis n’étaient-ils pas plus sensibles, quoique "demi-soldes", aux principes républicains, aux doits sociaux en découlant et qui auraient finis par s’étendre en Algérie - c’est du moins une vision ou aspiration dont on peut les créditer - qu’aux principes ethnico-claniques des chefs du FLN ? 
    Autrement dit, le FLN n’était-il pas aussi faussement "progressiste" que ne l’est Obama ?
    Et puis, comme le remarquent certains commentateurs, y’en a un peu marre de ces articulets, "seuls contre tous, à contre-courant de tout", assez bien écrits cependant (mais le style, ce n’est l’homme que dans la formule justement. Au fond !), qui ne cherchent même pas à convaincre, seulement à poser leurs auteurs comme les cadors d’une pensée unique, la leur. Jusqu’à la citation de Lénine ( mais ce serait vrai de n’importe quel auteur un peu perspicace ) qui semble le fait du type qui seul a compris, à l’inverse de tous ces adorateurs qui se vautrent dans l’obalobadomania. Les cancres ! Ils se sont peut-être arrêtés à un autre précepte "léniniste", conseillant celui-là de composer avec l’état d’esprit des larges masses, distinguant "propagande" et "agitation"... 
    Ni propagandiste, ni agitatoire, ce genre d’article qui se répand partout est... je cherche le mot...

    Alex










Palmarès



Agoravox.tv