• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alex1985

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alex1985 27 août 2008 10:22

    Je viens de tomber sur ce site par hasard et donc j’ai lu avec attention la critique de l’auteur et je la trouve désolante.
    Premièrement en ce qui concerne la longueur : into the wild, apocalypse now, scarface et HEAT surtout font partis de mes films préférés (HEAT étant maintenant premier ex aequo avec ce batman) ; et bien pour les avoir vu de nombreuses fois ( into the wild 4, apocalypse 3, scarface et heat je ne sais plus mais au moins 5 et batman 5 fois) et bien batman s’enchaîne largement mieux que les autres. L’histoire, l’alternance de scènes posées et de scènes d’actions, la musique bref tout est condensé et suit son cours comme une machine bien huilée. 5 fois que je vais au ciné et à aucun moment je n’ai fermé les yeux alors que même heat est parfois un peu longuet (je suis un grand fan de michael man de miami vice la série jusqu’à miami vice le film en passant par révélation et collateral). Bref sur le point trop long je m’oppose.

    Deuxio, le fameux cliché de la scène de torture : et bien contrairement à vous elle ne m’a pas sauté aux yeux comme étant ancré dans la culture cinématographique américaine ou un anti-bushisme flagrant ; même si on interprète la scène comme on le sent je n’y vois aucun excès : c’est un héro de comics qui met la pression avec ses moyens et qui commence à perdre un peu le contrôle quand le joker parle de sa nana : ou est le problème dans sa réaction ? Aurait-il été plus réaliste de le questionner autour d’une tasse de café malgré l’urgence ? Je ne pense pas car justement "Batman has no juri"S"diction" et c’est ainsi qu’il ramène Lau à Gotham. Il secoue le joker comme l’anti-héro que nolan a voulu qu’il soit.

    A présent sur le point de vue selon lequel ce sont les informations autour des acteurs et notament le décès de feu Heath qui provoquerait un tel raz-de-marée. Et bien oui c’est évident, on ne peut nier que l’aspect people attire énormément de monde mais est-ce que cela uniquement provoque cette réussite ? Brandon LEE est mort avant la sortie de The Crow et le film, qui est un bon film, a-t-il pulvérisé des records ? Le film Soul Men provoquera-il ce fameux de marée sachant la mort de Bernie Mac le 9 Aout dernier ? Et bien je n’en suis pas si sûr. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et mépriser leurs goûts sous un soit-disant esprit critique supérieur à la Télérama anti-film-d’action-surtout-si-c 217 ;est-américain.
    Iron Man ? ? ? ? et bien désolé mais Iron Man est peut-être devant Batman TDK, Superman returns, The punisher etc le plus Blockbusters de tous. En aucun cas je ne critique Robert Downey que je trovue excellent en tant qu’acteur mais ni sa performance ni celle de Jeff Bridges (pourtant excellent aussi) ne justifient un réel engouement:c’est un blockbuster à l’américaine avec des explosions, des nanas, des voitures etc et en ce qui concerne le soit-disant message anti-guerre je le trouve tellement évident qu’il n’en découle aucun intérêt. De toute manière ce sont des comics avant tout et leur objectif n’est en rien social ou politique uniquement.

    Heath Ledger : ante janvier 2008 je vais sur imdb.com et regarde le casting : je deviens fou. Oldman, Freeman, Bale, Caine, Eckaart, Roberts, Fichtner ... Ca ne s’arrêtait plus, c’est le plus gros casting que j’ai vu au cinéma de toute ma vie. Mais le gros point noir : Heath. Je le détestais à cause de chevalier et les 4 roses n’était pas suffisant pour le réhabilier. Brokeback : je ne l’ai pas vu malgré tout le bien qu’on m’en a dit et j’aurais du car son réel potentiel m’est complètement passé à coté. C’est lorsque j’ai vu les premieres images du joker que j’ai "fermer ma grande bouche" et arrêter de clamer la perf de Jack en 89 et que personne ne pouvait le surpasser. L’aspect noir et malsain qui ressortait du peu que j’avais vu m’a littéralement transcender et j’ai commencer à clamer haut et fort mon erreur et que ce film serait monstrueux. Et bien ce fût le cas et Heath m’a epoustouflé. A mes yeux c’est La performance du siècle (après c’est mon avis évidemement) mais même mes acteurs sacrés que sont Brando, Pacino, Hauer etc dans leurs meilleurs films ne m’ont pas autant impressionés que Heath dans celui-ci. J’ai mis un Batman au même rang que Heat !!! Même Viggo Mortensen mon acteur fétiche du moment n’a jamais été aussi bon sachant que Eastern Promises est dans mon top aussi. Les temps changent et les jeux d’acteurs aussi.

    La gestuelle, l’intonation, la démarche bref TOUT est bon tout est à prendre dans son rôle. C’est le seul point ou je m’accorde avec toi Auteur. Et mort ou pas mort de Heath, cette prestation est époustouflante et élève le film à de très hauts sommets. Mais les autres acteurs sont excellents eux aussi : Caine et Freeman sont des monstres sacrés auxquels aucun reproche ne peut être fait, Bale est jeune mais vraiment bon en ce moment (pretige, american psycho et je l’espere terminator en 2009), Aaron Eckaart est tout aussi énorme et même les interventions minimes sont parfaitement jouées par Eric roberts, Michael Jai, Lau et Cillian Murphy, Fichtner etc.

    Tout est bon à prendre dans ce film, après on peut aimer ou ne pas aimer le style Nolan mais les scènes d’actions sont magnifiques, le jeu d’acteurs parfait, le scenar bien ficellé, la longueur bien jaugée, la musique parfaitement rythmée et les plans à la Mann très bien assimilés (la manière de filmé la ville de nuit pffffffiou). J’ai remarqué que les gens, moi le premier, n’aiment pas les grands films contemporains car ils ont peur que les classiques en soit touchés mais ce n’est pas le cas et James Dean restera James Dean et idem pour Nicholson (Shinning à jamais indétronable). Mais rendons à César ce qui lui revient : ce film mérite son rang et perso je considère qu’il devrait être premier car Titanic ou selon moi le navet de Cameron loin derrière Abyss et Terminator ne doit sa place qu’aux minettes ayant vu le film une vingtaine de fois pour la petite histoire d’amour cucu de notre belle gueule di Caprio (qui heureusement a bien changé) : seul Billy Zane est bon dans ce film.

    Voilà a bon entendeur ++

    P.S. : je n’ai exprimé ici qu’ un simple mécontentement et en aucun cas les goûts de qui que ce soit et les notes qu’on pourrait donner aux acteurs car c’est du ressort de chacun (8 pour Bale est abusé mais bon lol) mais une critique se doit d’être le plus réaliste possible et aujourd’hui je considère que ce n’étais pas le cas (je parle aussi au nom de plusieurs personnes dont certaines ne sont fans ni de comics ni de film d’actions).



  • alex1985 26 août 2008 13:13

    Je viens de tomber sur ce site par hasard et donc j’ai lu avec attention la critique de l’auteur et je la trouve désolante.
    Premièrement en ce qui concerne la longueur : into the wild, apocalypse now, scarface et HEAT surtout font partis de mes films préférés (HEAT étant maintenant premier ex aequo avec ce batman) ; et bien pour les avoir vu de nombreuses fois ( into the wild 4, apocalypse 3, scarface et heat je ne sais plus mais au moins 5 et batman 5 fois) et bien batman s’enchaîne largement mieux que les autres. L’histoire, l’alternance de scènes posées et de scènes d’actions, la musique bref tout est condensé et suit son cours comme une machine bien huilée. 5 fois que je vais au ciné et à aucun moment je n’ai fermé les yeux alors que même heat est parfois un peu longuet (je suis un grand fan de michael man de miami vice la série jusqu’à miami vice le film en passant par révélation et collateral). Bref sur le point trop long je m’oppose.

    Deuxio, le fameux cliché de la scène de torture : et bien contrairement à vous elle ne m’a pas sauté aux yeux comme étant ancré dans la culture cinématographique américaine ou un anti-bushisme flagrant ; même si on interprète la scène comme on le sent je n’y vois aucun excès : c’est un héro de comics qui met la pression avec ses moyens et qui commence à perdre un peu le contrôle quand le joker parle de sa nana : ou est le problème dans sa réaction ? Aurait-il été plus réaliste de le questionner autour d’une tasse de café malgré l’urgence ? Je ne pense pas car justement "Batman has no juri"S"diction" et c’est ainsi qu’il ramène Lau à Gotham. Il secoue le joker comme l’anti-héro que nolan a voulu qu’il soit.

    A présent sur le point de vue selon lequel ce sont les informations autour des acteurs et notament le décès de feu Heath qui provoquerait un tel raz-de-marée. Et bien oui c’est évident, on ne peut nier que l’aspect people attire énormément de monde mais est-ce que cela uniquement provoque cette réussite ? Brandon LEE est mort avant la sortie de The Crow et le film, qui est un bon film, a-t-il pulvérisé des records ? Le film Soul Men provoquera-il ce fameux de marée sachant la mort de Bernie Mac le 9 Aout dernier ? Et bien je n’en suis pas si sûr. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et mépriser leurs goûts sous un soit-disant esprit critique supérieur à la Télérama anti-film-d’action-surtout-si-c’est-américain.
    Iron Man ???? et bien désolé mais Iron Man est peut-être devant Batman TDK, Superman returns, The punisher etc le plus Blockbusters de tous. En aucun cas je ne critique Robert Downey que je trovue excellent en tant qu’acteur mais ni sa performance ni celle de Jeff Bridges (pourtant excellent aussi) ne justifient un réel engouement :c’est un blockbuster à l’américaine avec des explosions, des nanas, des voitures etc et en ce qui concerne le soit-disant message anti-guerre je le trouve tellement évident qu’il n’en découle aucun intérêt. De toute manière ce sont des comics avant tout et leur objectif n’est en rien social ou politique uniquement.

    Heath Ledger : ante janvier 2008 je vais sur imdb.com et regarde le casting : je deviens fou. Oldman, Freeman, Bale, Caine, Eckaart, Roberts, Fichtner ... Ca ne s’arrêtait plus, c’est le plus gros casting que j’ai vu au cinéma de toute ma vie. Mais le gros point noir : Heath. Je le détestais à cause de chevalier et les 4 roses n’était pas suffisant pour le réhabilier. Brokeback : je ne l’ai pas vu malgré tout le bien qu’on m’en a dit et j’aurais du car son réel potentiel m’est complètement passé à coté. C’est lorsque j’ai vu les premieres images du joker que j’ai "fermer ma grande bouche" et arrêter de clamer la perf de Jack en 89 et que personne ne pouvait le surpasser. L’aspect noir et malsain qui ressortait du peu que j’avais vu m’a littéralement transcender et j’ai commencer à clamer haut et fort mon erreur et que ce film serait monstrueux. Et bien ce fût le cas et Heath m’a epoustouflé. A mes yeux c’est La performance du siècle (après c’est mon avis évidemement) mais même mes acteurs sacrés que sont Brando, Pacino, Hauer etc dans leurs meilleurs films ne m’ont pas autant impressionés que Heath dans celui-ci. J’ai mis un Batman au même rang que Heat !!! Même Viggo Mortensen mon acteur fétiche du moment n’a jamais été aussi bon sachant que Eastern Promises est dans mon top aussi. Les temps changent et les jeux d’acteurs aussi.

    La gestuelle, l’intonation, la démarche bref TOUT est bon tout est à prendre dans son rôle. C’est le seul point ou je m’accorde avec toi Auteur. Et mort ou pas mort de Heath, cette prestation est époustouflante et élève le film à de très hauts sommets. Mais les autres acteurs sont excellents eux aussi : Caine et Freeman sont des monstres sacrés auxquels aucun reproche ne peut être fait, Bale est jeune mais vraiment bon en ce moment (pretige, american psycho et je l’espere terminator en 2009), Aaron Eckaart est tout aussi énorme et même les interventions minimes sont parfaitement jouées par Eric roberts, Michael Jai, Lau et Cillian Murphy, Fichtner etc.

    Tout est bon à prendre dans ce film, après on peut aimer ou ne pas aimer le style Nolan mais les scènes d’actions sont magnifiques, le jeu d’acteurs parfait, le scenar bien ficellé, la longueur bien jaugée, la musique parfaitement rythmée et les plans à la Mann très bien assimilés (la manière de filmé la ville de nuit pffffffiou). J’ai remarqué que les gens, moi le premier, n’aiment pas les grands films contemporains car ils ont peur que les classiques en soit touchés mais ce n’est pas le cas et James Dean restera James Dean et idem pour Nicholson (Shinning à jamais indétronable). Mais rendons à César ce qui lui revient : ce film mérite son rang et perso je considère qu’il devrait être premier car Titanic ou selon moi le navet de Cameron loin derrière Abyss et Terminator ne doit sa place qu’aux minettes ayant vu le film une vingtaine de fois pour la petite histoire d’amour cucu de notre belle gueule di Caprio (qui heureusement a bien changé) : seul Billy Zane est bon dans ce film.

    Voilà a bon entendeur ++

    P.S. : je n’ai exprimé ici qu’ un simple mécontentement et en aucun cas les goûts de qui que ce soit et les notes qu’on pourrait donner aux acteurs car c’est du ressort de chacun (8 pour Bale est abusé mais bon lol) mais une critique se doit d’être le plus réaliste possible et aujourd’hui je considère que ce n’étais pas le cas (je parle aussi au nom de plusieurs personnes dont certaines ne sont fans ni de comics ni de film d’actions). Je suis pas fan d’action par principe j’aime le bon cinéma et suis spécialisé dans les films de fin 70 a 95.







Palmarès