• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexandre Partick

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alexandre Partick 20 août 2011 13:32

    Merci pour ce bel hommage,qui renforce mon attachement à un cinéaste que je n’ai que très peu découvert, encore.



  • Alexandre Partick 9 mars 2011 09:47

    Marine Le Pen en tête au premier tour des intentions de vote devant Nicolas Sarkozy (23% contre 21 %), Martine Aubry, (23% contre 21%), Dominique Strauss-Kahn (24% contre 23%), François Hollande (24% contre 20%) n’en finissent pas d’être commentés par la classe politique.... En vain ! Ils ne vont réussir qu’à l’installer encore plsu en tête !
    Alors, franchement, bravo ! Ce texte vaut mieux que tous ces papiers sur le sexe des sondages... J’ai lu le dossier du « Monde » hier, et j’aurais préféré y lire l’analyse de Eric Donfu, qui rappelle tout simplement comment se forme l’opinion des gens, et ce qu’il faut faire pour avoir prise, de façon positive, sur elle. Un vrai cours de sociologie de l’opinion peut-être, mais du solide, et j’espère que les politiques le liront... PA



  • Alexandre Partick 21 janvier 2011 14:53

    Excellent papier !
    Bravo Mr Eric Donfu d’avoir à ce point compris les mécanismes économiques et culturels qui régissent notre économie, pour le bien et le malheur de tous ses salariés d’ailleurs.
    Vous avez très bien analysé les différentes phases économiques (de la très grande entreprise à la petite entreprise) et l’évolution des attentes des consommateurs, qui, ne l’oublions pas, font l’économie. Vous aevz raison, aussi de soulever la question de l’absentéïsme, trop abstente des discours politiques ou syndicaux, d’ailleurs. PA.



  • Alexandre Partick 12 décembre 2010 17:07

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je vous signale un article, paru hier samedi dans Paris Normandie sur le même sujet « Génération Cosplay » avec une interview d’Eric Donfu.

    http://www.paris-normandie.fr/article/societe/generation-cosplay

     Je trouve d’ailleurs vos articles toujours très interessant monsieur Donfu. En ce qui concerne le cosplay, faut-il se rendre dans les salons et convention dont parle Morpheus ? Car dans la rue, les gens sont d’un gris uniforme !
    Bien à vous,

    PA



  • Alexandre Partick 2 octobre 2010 19:52

    Bonsoir à tous les noctambules !
    Enfin un article intelligent sur la nuit Blanche ! J’adhère tout à fait à l’idée et même à l’idéal, et je trouve ce papier très bien fait. Bravo@l’auteur.
    Je voudrais juste faire un petit bémol : attention à la sécurité.
    En effet, je sais qu’il y a des bandes qui viennent de banlieue spécialement pour la nuit blanche, et que ça peut être chaud.
    Je n’oublie pas non plus que c’est lors de la première nuit blanche que Bertrand Delanoë a été poignardé.
    Alors, Ok pour la nuit blanche, mais vigilance ! Que les cafés ouverts fasse aussi attention à l’alcoolisme et que la police soit présente, en civil et en tenue, en nombre . Car un mauvais évènement ferait ombrage à toute la fête. Et je sais qu’elle ne mérite pas cela. Désolé d’avoir été un peu « rabajoie » mais je crois que ces choses là doivent être dites aussi.
    Mais, avant tout, joyeuse nuit blanche à toutes et à tous, bobo mais aussi prolos, blacks, blancs beurs , banlieusard et parigots, jeunes et vieux, riches et pauvres, oui que tout Paris fasse la fête !







Palmarès