• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexerd

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Alexerd 26 avril 2007 15:04

    « De Bayrou à Sarkozy ou le choix de la raison »

    Ecrire des articles politiques c’est très bien mais connaître et surtout comprendre ce qui s’est passé durant cette élections, c’est mieux. Ou alors cet article n’est que pure propagande pro-UMP.

    Pourquoi Bayrou à fait 18.5% ? Comment ? Uniquement avec des voix de droite ? Uniquement avec des gens qui hésitait entre le centre droit et la droite ? Non absolument pas.

    Bayrou a quasiment convaincu un français sur 5 grâce a des voix de centre droit c’est sur, mais aussi avec des voix du centre celui qui ne penche d’aucun coté, des voix de centre gauche qui ne voulait pas de Royal et enfin des voix de gauche qui voyait en Bayrou le seul capable de battre Sarkozy et donc en lui le fameux « vote utile ».

    S’il était resté sur son électorat du centre droit il n’aurait pas dépassé les 6% de 2002.

    Et donc le choix de la raison pour la majorité des électeurs de Bayrou sera Royal ou l’abstention, comme le prouve les sondages ou l’on voit bien que Royals récupèrera environ la moitié des voix de Bayrou alors que Sarkozy n’aura que 25-30% de report.

    Pour les élus UDF, Sarkozy est peut être le choix de la raison mais la plupart des électeurs de Bayrou ne veulent pas du cow-boy de Neuilly ...

    Enfin un journaliste a le droit d’avoir des idées mais un minimum de qualité journaliste, un minimum de morale ne vous aurez pas fait écrire :

    « Dans ce rassemblement, les électeurs de François Bayrou, tout comme ceux des neuf autres candidats, ont toute leur place ! »

    Je doute fort que les électeurs d’un Besancenot, d’une Arlette ou d’un Bové trouvent leur place dans le grand rassemblement que prône Sarkozy ...







Palmarès