• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alexis 28 février 2009 02:38

    Des arguments concrets sur quoi ?

    La position des albanais du Kosovo est la suivante. L’Etat Serbe a planifié, organisé, et executé un plan visant à chasser la population albanaise du Kosovo. Par conséquent, il est inconcevable pour cette population d’être de nouveau gouverné par un Etat qui a voulu l’anéantir. Le socle de toute souveraineté repose sur la théorie du contrat social. Or, à partir du moment où un gouvernement cherche à anéantir une population qu’il est censé gouverner, le contrat social n’existe plus... et donc les prétentions de souveraineté du dit gouvernement sont caduques.
    Le TPI dans sa décision, prouve, si il en était besoin (mais visiblement pour certains c’est le cas), que le gouvernement Serbe, en cherchant à chasser la population albanaise du Kosovo a mis un terme a lui même décidé de l’indépendance du Kosovo. Si le plan du gouvernement Serbe avait fonctionné, les albanais du Kosovo seraient aujourd’hui des réfugiés. Mais comme son plan a échoué, et je m’en réjouis comme vous ne pouvez pas l’imaginer, la population qui a retrouvé sa liberté et sa possibilité de s’exprimer a choisie de ne plus être gouverné par ceux qui ont voulu l’anéantir.

    Dois je vous rappeler que la tentative de 1999 n’est que la dernière d’une longue liste qui démarre en 1912 avec l’occupation du Kosovo par l’armée serbe. Dois je vous rappeler que les théories sur la colonisation du Kosovo ne datent pas de Milosevic mais de 1937 et du Mémorandum que Vasa Cubrilovic a présenté au gouvernement serbe de l’époque et dont le plan consistait à... chasser les albanais du Kosovo vers la turquie pour les remplacer par des colons serbes.

    Que vous faut il de plus concret ?



  • Alexis 27 février 2009 08:21
    Sinon, plutôt que de reprendre tous les mensonges et toutes les approximations volontaires de l’auteur, passons directement à l’actualité. Hier, le TPI a condamné 5 hauts responsables du gouvernement serbe pour les exactions comises par la serbie au Kosovo. Ils sont entre autres coupables de crimes de guerre, crime contre l’humanité, transfert et déportation forcée de population (on parle de plus de 700 000 hommes, femmes, enfants, vieillards).

    Voilà ce que dit le tribunal :
    " Cette campagne a été menée par l’armée et les forces du ministère de l’Intérieur (MUP) sous le contrôle des autorités de la RFY et la Serbie, responsables des expulsions massives de civils albanais du Kosovo de leurs maisons, ainsi que des meurtres, des violences sexuelles et des destructions délibérées de mosquées.

    « Ce sont les agissements délibérés de ces forces, lors de la campagne, qui ont entraîné le départ d’au moins 700 000 Albanais du Kosovo, dans la courte période allant de la fin du mois de mars au début du mois juin 1999 », a déclaré le Juge Iain Bonomy à l’audience, qu’il présidait.

    Cette « campagne généralisée de violence dirigée contre la population albanaise du Kosovo entre mars et juin 1999 » a « été menée de façon organisée, en utilisant largement les moyens de l’État », a conclu la Chambre."

    Imaginons donc, que demain, notre beau pays, décide de faire subir aux Corses ou aux Bretons ce que le gouvernement serbe a décidé de faire subir aux albanais du Kosovo en 1999. Imaginons que pour stoper l’action de notre beau pays, il faille une intervention internationale. Une fois l’ordre rétabli et les corses ou bretons rentrés chez eux en sécurité, auront t’ils légitimement le droit de ne plus faire confiance à un gouvernement et un pays qui a voulu les exterminer ? Si oui, auront t’ils légitimement le droit de ne plus vouloir être "gouvernés" par ce pays ?

    C’est tout simplement ce qui s’est produit au Kosovo. Ni plus ni moins. Et c’est bien à cause de cela qu’il n’y avait et qu’il n’y a AUCUNE autre alternative que l’indépendance du Kosovo.

    Il ne faut pas oublier que ceux qui décident de l’avenir d’un pays sont les citoyens qui l’habitent, et non les cailloux qui ont été posés là il y a des siècles de cela. Et aujourd’hui, 95% de la population du Kosovo veut l’indépendance. 95% pas 51% !!!

    L’idée que le Kosovo ne pourrait être indépendant sous prétexte qu’il y a des monastères orthodoxes au Kosovo est tout simplement risible. En Egypte, pour construire le barrage d’Assouan et le lac Nasser, des cailloux autrement plus importants et plus significatifs pour l’humanité, ont été déplacés voir purement et simplement noyés et à jamais perdus.
    Donc si le seul argument des serbes pour prétendre à une quelconque souveraineté sur le Kosovo tourne autour de cette histoire de monastères, la réponse est on ne peut plus simple. Le gouvernement de Belgrade prépare un chéque, et les albanais du Kosovo déplaceront pierre par pierre les dits monastère et iront les installer à l’identique à l’endroit choisi par le gouvernement serbe... en territoire serbe.
    L’opération a déjà été réussie en Egypte pour des constructions autrement plus anciennes et plus imposantes que les quelques monastères prèsents au Kosovo.



  • Alexis 27 février 2009 08:21

    Occupons nous à présent des jérémiades de l’auteur. Pas spécialement utile de tout reprendre à 0.
    Juste un détail. L’auteur parle de 250 000 serbes chassés du Kosovo après la guerre !!! Magnifique ! Le dernier recensement yougoslave de 1991 fait état, AU MAXIMUM, de 209 000 serbes et monténégrins vivant au Kosovo (sur une population de 1,9 millions). L’auteur nous dit qu’il reste aujourd’hui encore 120 000 serbes au Kosovo (ce qui est vrai). Mais il n’arrête pas de répéter qu’après l’entrée des troupes de l’OTAN en 1999... 250 000 serbes auraient été chassés du Kosovo.

    Cela suppose qu’entre 1991 et 1999, 161 000 serbes (soit plus de 77% de la population serbe déjà implanté) sont venus s’installer au Kosovo ou sont apparus là par magie. Dans un pays déjà sinistré économiquement, il faut m’expliquer cette prouesse. J’aimerai vraiment savoir et comprendre comment ces 161 000 serbes ont fait pour s’installer au Kosovo entre 1991 et 1999. Et si on n’arrive pas à m’expliquer, je me permettrai de considérer que le nombre de 250 00 serbes chassés après 1999 est un éniéme gros mensonge qu’on essaye de faire avaler à ceux qui n’ont pas le temps d’analyser.


  • Alexis 27 février 2009 07:51

    Ah, voilà un sujet qui vaut son pesant de cacahuétes. Non pas à cause des pleurnicheries habituelles débitées par l’auteur, mais parce que mon mercenaire favori y fait une apparition remarqué. Dire que je me suis époumoné à lui expliquer l’histoire du coin au Jack. Mais que voulez vous, des fois il fonctionne en mode binaire. Chrétien = Bien, Musulman = pas bien. Alors si vous mettez un peu de gris dans tout ça (Albanais = 70% musulman + 30% chrétiens) il ne s’en sort plus le pauvre. Il perd tout ses repéres. Mais comme 70 c’est plus grand que 30 alors il se dit que ça suffit pour faire fonctionner son système.
    Je t’aime bien Jack tu sais. Mais ce qui me chagrine c’est qu’en plus tu es corse. Et quoi de plus proche d’un albanais qu’un corse. Tu en doutes ? Fais un voyage au Kosovo et en Albanie. De préférence dans les zones montagneuses. Tu te croiras sur ton ile. Ca risque de te faire un sacré choc.


  • Alexis 9 décembre 2008 16:51

    Vous appellez ça une enquête ? C’est plutot un vulgaire copier-coller des thèses soutenues par Michel Collon, Alexandre del Valle et consorts, qui eux même font un copier-coller des discours de la RTS et de certains hommes politique de Belgrade.

    Les faits sont accessibles à tout le monde ? J’avoue que je m’y perds. Au départ, vous nous promettez de nous faire des révélations fracassantes sur des choses qu’on nous cache. Et après vous prétendez que les faits sont accessibles à tout le monde. Vous ne trouvez pas que c’est légerment incohérent ?

    Par ailleurs, bien dommage que vous n’ayez pas lu les commentaires. Vous auriez vu qu’à de très nombreuses reprises je démonte vos "faits accessibles à tout le monde" en montrant soit qu’ils sont plus qu’approximatifs, soit démagogiques soit tout simplement faux.

    Sur ce, je dois encore m’occuper de la deuxième partie. Je sens que ça va être savoureux.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv