• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alexis Charcossey

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Alexis Charcossey 7 novembre 2008 21:56

    A Pierre ,

    bonjour à vous ,

    Je trouve que vos critiques sont particuliérements impertinantes mais peut être cela est-il dû à l’heure tardive ou vous écrivez , ainsi vous êtes quelqu’un qui à mon avis souffre d’une phobie de la phénoménologie et préfére se réfugier derriére des sophismes tout à fait remarquables qu’un moindre individu pourraît trouver s’il savait taper les lettres "analytique" ,"Matieu Faye" sur Wilkipédia.

    D’autant plus vous prétendez parler de l’exil de certains philosophes par rapport à l’université et vous ajoutez en plus qu’il s’agit là du 17 éme siécle sous entendant naïvement que l’université en ce siécle était la même qu’aujourdhui...tout en oubliant magnifiquement le léger contexte de certains de ces philosophes et le pourquoi de leur retrait ( révisez la vie de Spinoza si vous avez le temps après avoir lu tout votre bibliographie analytique...)

    Pour ce qui est de ce genre de commentaires " il faut combattre heidegger et la phénoménologie" je les trouve malvenu , d’autant plus que se positionner en espéce de juge implacable et irréprochable et prononcer de tels anneries ne vont pas ensembles... et manifestement vous deshonnorez ce que vous prétendez être soit un ardent défenseur de la philosophie analytique , en effet je suis désolé de vous dire mais Madame Lorne n’aurait jamais prononcé ce genre de propos , parce que finalement , vous proposez une lutte idéologique entre universitaires , désolé mais tout le monde n’est pas comme vous. Alors s’il y a bien un "chevalier" ici c’est bien vous mon cher pierre, noble défenseur d’une pseudo opinion moral et cela ne m’ettonerai pas que vous soyez du genre à brûler un Voyage au bout de la nuit en critiquant ardement "les positions qui ne sont pas correctes" mais sans doute avez vous été résistant pendant la seconde guerre mondiale... même si vous y étiez pas...
    Pour finir , vos commentaires font honte à la philosophie, vous vous moquez du vrai et la seule chose qui vous préocupe et de vous faire remarquer sur un forum. 

    je tiens maintenant à rendre hommage à cette femme , dont le suicide n’a pas été fait pour que des gens en fassent tout une polémique si c’est ça le média citoyen je suis content d’avoir enfreint délibérement les régles de ce forum... elle avait ses raisons et accuser l’université de Brest est un débat qui ne regarde que les vivants... alors s’il vous plait si des gens ici sont vraiments pourvus d’un sens moral, ne vous laissez par emporter...et arrêtons la naïveté , trouvez un coupable , voilà ce que certaines personnes cherchent à faire, c’est un manière parmi d’autres de réagir à cette mort , mais le suicide d’une personne dépend d’une plus grande partie de sa vie. JE crois que la plupart des intervenants extérieurs ne savent même quelles sont les vraies retombés et ne savent ce que le département de philosophie endure , vous pensez sans doute que cela est un fait divers parmi d’autres bien que plus polémique puisqu’il s’attaque à une institution mais laissez moi vous dire que vous êtes bien loin des larmes , des insomnies et de la perte d’un professeur , ne pensez pas qu’il s’agit d’un simple article pour tout le monde qui offre à certain un moyen d’exister.

    Cordialement.








Palmarès