• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alfredo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alfredo 3 mars 2014 15:03

    Le traité transatlantique (APT) ne pourra pas être voté en l’Etat car l’UE ne souhaite pas agiter un chiffon rouge en pleine crise économique. Ce serait irresponsable. En particulier, dans le mandat de négociation définitif, 2 lignes rouge ont été posées :
    1) La haute qualité des services publics devra être préservée.
    2) Les services fournis dans l’exercice du pouvoir régalien doivent être exclus de ces négociations.
    Voir plus de détails à ce sujet sur le blog Humeurs Numériques



  • alfredo 22 novembre 2013 21:48

    Après 35 ans à Paris, j’habite Lyon. Une ville reposante ou les gens prennent le temps de vous répondre poliment. Rienà voir avec le stress et la vitesse de Paname. Ce ne sont pas des contacts chaleureux mais les habitants ne sont en rien désagréables.
    Il faut du temps pour comprendre cette ville qui n’a rien à gagner à se comparer à Paris.
    A lire, un bon livre de Bruno Benoit sur Lyon dont la recension est sur ce blog
    Le profane sera surpris le mois de décembre de voir s’afficher un panneau lumineux « Merci Marie » sur la colline de Fourvières. Un zeste de conservatisme catho et cul bénit qui surprend le visiteur mais irrigue encore la ville. Il faut bien s’y faire ... Lire ce billet à ce sujet



  • alfredo 11 novembre 2013 18:23

    En plus d’un accès privilégié aux données personnelles de Facebook et autres réseaux sociaux, la NSA espionne aussi tous les pays alliés et ennemis. Par exemple, entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier 2013, 70,3 millions d’enregistrements téléphoniques de citoyens français ont été interceptés par la NSA.
    Cela dit, même avec des logiciels puissants de Data Mining (recherche d’informations suivant des mots-clés), en multipliant ce nombre d’enregistrements par le nombre de pays écoutés, je ne vois pas comment la NSA peut extraire parmi le bruit, les informations qui lui permettront de lutter contre le terrorisme dans cet énorme flux de données.
    Il faut relativiser cette obsession américaine de l’écoute censée prendre les bonnes décisions pour rester le gendarme du monde. On peut se demander si les technologies numériques en réseau sont encore maitrisables.



  • alfredo 31 octobre 2013 21:36

    Très curieux ce billet sur ASI que je connais très bien, étant abonné de longue date . Il n’apporte rien de constructif et aucun élément positif n’y surnage. On a l’impression d’assister une entreprise de démolition systématique et gratuite. Bref, un coup de gueule sans fondements.



  • alfredo 5 septembre 2013 10:12

     Ces informations sourcées doivent aussi être vérifiées une à une. Il ne faut pas les rejeter pour autant et garder une foi absolue envers l’AFP et les autres médias francophones qui ne sont sans doute pas le reflet absolu de la réalité en Syrie.
    Au détour de ce long billet intéressant, je lis :
    "Bachar el-Assad se bat aujourd’hui avec énergie pour éviter à son pays de sombrer dans un chaos semblable à celui auquel nous assistons en Afghanistan, en Irak ou en Libye."
    J’ai beaucoup de difficulté à croire que la préoccupation première de Bachar El Assad soit d’éviter le chaos à la Syrie. Cette tournure de phrase peut-être maladroite, montre bien que cet article doit lui aussi ne pas être pris comme argent comptant, exactement comme les infos distillées par les médias occidentaux.
    Il faudra beaucoup de temps avant d’avoir une explication neutre, étayée et sérieuse de la situation Syrienne. Mais le temps presse hélas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès