• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Algy

Algy

Diplômée de l’Institut d’Étude de Politique de Rennes (IEP de Rennes), je poursuis actuellement un doctorat en science politique à l’Université Laval (Québec, Canada).
Passionnée par l’actualité et l’information, j’ai rejoins la bloggosphère, il y a quelques mois en créant mon Blog Cos-Maux-Polis : http://cosmauxpolis.com/

Vous pouvez me suivre aussi sur Twitter : http://twitter.com/cosmauxpolis
Vos commentaires et critiques sur mes contributions sont toujours bienvenus
Cordialement
Algy

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2006
  • Modérateur depuis le 18/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 14 1111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Algy Algy 3 juillet 2008 14:04

    Je pense justement l’avoir bien expliqué dans mon premier et deuxième paragraphe, à croire que certains ne savent pas lire ! 



  • Algy Algy 25 février 2008 14:56

    Ce dérapage verbal vient s’ajouter à tous les récents « couacs » de la communication de l’appareil présidentiel et gouvernemental sur des dossiers plus sérieux : la laïcité (ici), la sortie de sa directrice de cabinet sur le « non problème » des sectes en France, etc... Toutes ces fausses notes ne sont–elles pas la preuve que non seulement la machine à communiquer de l’Élysée s’enraye mais que le chef de l’État perd le contrôle et son sang froid ? N’est-on pas en droit d’attendre d’un Président de la République, qui prône le retour du respect et de la morale à l’école, davantage que ce laisser aller vulgaire et insultant… ? http://www.cosmauxpolis.blogspot.com/

     



  • Algy Algy 13 février 2008 15:23

    J’ai souvent écouté avec intérêt les analyses de Christophe Barbier sur la politique française. Je l’ai souvent trouvé brillant et percutant malgré un style personnel assez classique et en apparence pas très people : un physique d’avant-guerre, son éternelle écharpe rouge jetée négligemment autour du cou.

    Mais je découvre aujourd’hui un directeur de la rédaction de l’Express décevant dans le rôle du « passeur de plats » de la première dame de France.

    Il lui a fallu une semaine pour réaliser cette entrevue. Ils l’ont tellement travaillé avec « méticulosité » qu’on se demande s’il n’a pas outrepassé son rôle de journaliste pour se transformer en conseiller en communication. Ne dit-il pas dans son édito-vidéo : « Nous avons regardé quel style, quel profil elle pourrait donner » à ce nouveau rôle ?

    Aux dires de Christophe Barbier, « Carla comprend la chose politique ». Manifestement, elle la comprend tellement bien qu’elle commence par une bourde en traitant le Nouvel Observateur de journal collaborationniste ! Une déclaration qui devait évidemment faire l’objet rapidement d’un rectificatif…
     

    Mais que sont nos hebdomadaires devenus ? Le Nouvel Obs et l’affaire du SMS, l’Express et l’interview très « léchée » de la première dame de France, le Point qui suit la même trace en en faisant la une comme les deux autres sur le couple présidentiel...Les journalistes, tout en critiquant la peopolisation orchestrée par Sarkozy, sont tombés dans le piège et ne se rendent même plus compte qu’en abreuvant leurs lecteurs de ces articles et entrevues racoleurs, ils sont descendus au niveau des magazines à potins.
     

    Vous pouvez voir ici le nouveau « VRP de Carla Bruni-Sarkozy » invité mercredi soir chez Fogiel ; c’est un sketch, au-delà de ce que j’imaginais possible,la caricature de ce que j’ai pu écrire ci-dessus. On comprend mieux certaines choses ! Ah, ce petit microcosme politico-médiatico-culturello-pailleto…parisien n’a pas fini de nous surprendre surtout sous l’ère du Sarkozysme triomphant (ou déclinant !)…

     

     

     



  • Algy Algy 10 août 2007 17:07

    En fait, le « footballeur » c’est Al Saadi ... Et oui, chez les Khadafi, un fils prodigue peut en cacher un autre ! J’ai justement rédigé, il y a quelques temps, un petit papier qui présente les rejetons extrentiques du Guide libyen ! http://cosmauxpolis.blogspot.com/2006/12/la-famille-kadhafi-fougue-et.html



  • Algy Algy 1er mars 2007 16:22

    Je fais référence à des articles publiés dans la version arabe du site internet d’AlJazeera....Il y aurait en effet peut être à comparer les versions pour voir un peu ce qui peut se dire dans l’une ou l’autre...

    Par ailleurs, mon point n’est pas de remettre en question de façon radicale et systématique le traitement de l’information par Al Jazeera. Je constate juste, que comme d’autres médias, il lui arrive d’y aller un peu fort dans la démagogie, le populisme ou le simplisme. J’ai d’ailleurs déjà écrit sur ce sujet dans mon blog pour ceux que le Sujet intéresse

    http://cosmauxpolis.blogspot.com/2006/10/al-jazeera-10-ans-dinformations.html

    Cela ne retire en rien le fait que cette chaine a constitué une bouffée d’oxygène dans le monde mediatique arabe complètement lobotomisé et contrôlé par des régimes autoritaires ou dictatoriaux.







Palmarès