• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alienor

Alienor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 52 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alienor Alienor 3 juillet 2007 01:37

    @Niamastrachno : Heu... C’est moi que tu appelles « miss » ? ça me rajeunie, merci ! Quant au fait que mes commentaires te rappellent une petite fille, je ne sais pas comment je dois le prendre, mais bon, j’aime bien l’idée dans l’absolu... Je n’ai pas de voiture, même si pendant une certaine période, j’ai été contrainte d’en avoir une (pour cause de bled paumé...) Les ambiances très enfummées, il y en a moins c’est vrai, mais c’est aussi parceque les non fumeurs se sont enfin manifestés et ont commencer à râler. Rien n’aurait changé sinon : on ne fait pas attention à ceux qui souffrent en silence. Plus les années passent et plus je me rends compte qu’il faut gueuler plus fort que l’autres pour être enfin un peu entendu... Hélas ! Quant au regard noir, hé bien, je te promet d’adresser un coup doeil haineux à tous les futurs pots d’échappement que je croiserai !

    @claude : Déjà, les adolescents n’ont généralement que faire des conseils de leurs parents. A cet âge là, ce qui compte c’est d’être comme le copain. Si le copain fume, je fume, sinon je ne suis pas dans le coup. L’avis des parents peut même les encourager à faire...le contraire pour se donner un air « rebel » (pourtant si conformiste !). En outre, si les parents sont également fumeurs, j’ai du mal à imaginer les arguments qu’ils peuvent utiliser pour convaincre leurs enfants. « Regarde, moi je le fait, mais c’est pas bien hein, toi tu ne dois pas le faire ! » Comment donner l’exemple dans ces conditions ? Surtout que ces enfants là, par leur environnement depuis leur naissance auront déjà des prédispostions à devenir très vite accro. Sur moi, il y a une chose qui a bien marché. Mon père était un très gros fumeur, il ne pouvait pas se passer de ses 2 paquets par jour : quand j’ai eu huit ans il m’a fait respirer une bouffé, une seule, de sa cigarette. Bien sûre, j’ai toussé et j’ai trouvé ça dégoutant. Là, il m’a dit : « Voilà, maintenant au moins, tu sais ce que c’est, tu n’as plus besoin d’essayer ». Ce n’est sûrement pas la seule chose qui m’ai convaincu de ne jamais fumer, mais je crois que ça y a contribué.

    Sur la drogue, ce n’est pas moi qui ai fait le parallèle, je répondais à Blackeagle qui se disait pour la légalisation de toutes les drogues. « ce sont des personnes qui ont besoin d’être aidées pour résoudre leurs blessures. il ne faut pas tout mélanger » : je suis bien d’accord là-dessus. Je ne voulais pas être insultante en parlant de « zombis », mais c’est pourtant vraiment ce qu’ils deviennent, malheureusement. Des coquilles vides incapable de penser à autre chose qu’à leur dose. Je trouve ça terrible, et il faut effectivement les aider. Comment peut-on prôner la légalisation de telle substances, dans le but de défendre la cigarette ? Il faut vraiment être à court d’arguments pour en arriver là.



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 19:26

    Cher Niamastrachno,

    Nous sommes au moins d’accord sur les voitures, il faut être cohérents. On va encore me prendre pour une réac’ sarkoziste (ARGH !) mais je suis assez favorable à des mesures interdisant les grosses cylindrées en ville (sauf cas exceptionnels)... Voir même carrément toute circulation motorisée dans celles qui ont de bons transports comme Paris. ça ferait un bonne bouffée d’air frais d’un seul coup...

    Ceci-dit, je constate qu’une fois de plus on change de sujet. Serait-ce une « diversion » ? smiley

    Pour revenir sur la methode. Si j’ai bien compris, tu voudrais qu’une zone fumeur existe dans les restaurants, moi je n’ai rien contre si elle est fermée, mais, il y a le problème du personnel de nettoyage. Et sur la terrase, je trouve aussi la fumée gènante, mais bon s’il faut faire des compromis, je dirais ok pour la terrase, à condition qu’on laisse l’intérieur non-fumeur.

    Mais, heu... vous allez faire quoi en hiver ? Quand il fera froid sur votre terrasse ? Venir dans MON coin ? smiley

    Y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, vous les « vilains » fumeurs (faut bien que je joue mon rôle de méchante smiley), vous ne pouvez pas vous retenir de fumer juste le temps du bar ou du resto ? C’est si difficile ?



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 18:55

    Blackeagle :

    « Mais alors, pourquoi faire de cette régle une généralité en obligeant les établissement à être uniquement non-fumeur ? Pourquoi ne pas les laissser choisir entre fumeur, non-fumeur (où les deux : 2 salles séparées). »

    Parceque déjà, même avec la loi Evin, une immense majorité de restaurants refuse de choisir. Quand on demande si c’est non fumeur il nous disent que « oui » mais dès qu’un fumeur arrive, l’établissement devient soudainement fumeur, et on se tappe la fumée pendant tout le repas... Il ne veulent pas perdre de clients et surtout pas froisser le gentil fumeur en lui demandant gentiment d’éteindre sa clope (par contre, l’autre, à coté, peut tousser il n’en a rien à faire !). Les restaurateurs ont vraiment de la chance que la plupart des non fumeurs, justement, soient tolérants ! A mon avis, si on suit votre logique il y aura un dizaine d’établissements vraiment non-fumeurs dans toute la France, et le reste sera enfumé... D’ailleurs les resto peuvent DEJA choisir ! Et il choississent presque tous (à part quelques grandes chaînes) de favoriser les fumeurs.

    « (et pour les employés il faut les informer des risques qu’il courent à l’embauche, aprés c’est histoire de responsabilité individuelle) »

    Merci pour eux ! Vue le nombre d’établissement non fumeurs, il auront sacrément le choix !

    « Les différentes interventions sont suffisament claires pour comprendre la réelle motivation s’abritant derriére ces raisons justifiable : »fumer, c’est une drogue, c’est pas bon pour la santé, donc C’EST PAS BIEN. IL FAUT PAS FUMER"

    Heu... Qui a dit ça ? C’est encore un argument inventé par le lobby cigarettier ? « tout le monde est contre moi, pauvre victime, qui veut juste fumer ma clope et géner librement les autres ». Vous ne comprennez pas qu’on s’en fiche que vous vous suiscidiez à petit feu, c’est votre problème, mais n’obligez pas les autres à se suiscider avec vous, merci !

    « Personne en france n’est OBLIGER de fumer. »

    SI ! Les non-fumeurs qui veulent juste se promener quelque part !

    « A partir de 18 ans, les gens sont majeurs, responsable d’eux même, c’est leur propre santé qu’il bouzille »

    Sauf que statistiquement, la première cigarette est fumée à 11-12 ans. On est vachement responsable à cet âge là. Et après c’est extrêmement dur de s’en détacher.

    « Pour moi, un drogué ne fait de mal à personne, je ne vois pas pourquoi on le punirai pour une action qui ne nuit en rien aux autres. »

    Ignorez-vous ce qu’un drogué est capable de faire pour avoir sa dose ? Hé bien renseignez-vous un peu, et revenez me dire en face qu’un drogué ne fait de mal à personne. J’ai vécu dans une ville ou le crack faisait des ravages et les passants n’étaient plus du tout en sécurité parcequ’on venait les agresser physiquement pour les voler. Plus personne ne sortait après 18 heures, car à la nuit tombée, c’était carrément l’invasion des zombis !

    En outre, que faites-vous du problème de la dépendance ? La liberté individuelle est-elle compatible avec la notion de dépendance ? Un drogué, un fumeur, ou un alcoolique choisit peut être de se droguer la première fois, mais après ? Pensez-vous qu’une personne endoctrinée par une secte soit libre ? Pensez-vous qu’un fumeur en état de manque, prêt à tout pour trouver un paquet de clope à 1 heure du mat, soit libre ? Je trouve ça plutôt triste. Moi, je n’en veux pas aux fumeur, mais aux cigarettiers qui font tout pour que leurs saloperies soient le plus addictifs possibles. Etes-vous aveugle au point de ne pas voir que sont eux, et pas les non-fumeurs, qui vous privent de votre liberté ?



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 17:05

    @Lambertine : Contente de te relire ici, (même si, pour une fois je ne suis pas trop d’accord avec toi :p ) Pour info, on s’est déjà rencontré plusieurs fois en vrai (j’étais la grande brune qui detestait la fumée de cigarette !), bisous à toi ;).

    @Ronfladonf : Pourquoi quelqu’un qui protège sa santé est-t-il forcément de mauvaise foi et « bien-pensant » ? Vous faites ce que voulez de votre corps, enfumez-vous tous votre saoul, c’est votre problème, je n’irais pas dire que vous êtes le « mal » si vous le faite sans me gèner. Si vous étiez mon ami je vous conseillerais en revanche gentiment d’arrêter, mais ça n’irait pas plus loin. Le problème c’est que VOUS ne me laisser pas disposer librement de mon corps et de mon droit à ne pas fumer.

    Quant au fait de dire que les non-fumeurs qui manifestent timidement leur gène car n’osant pas vous aborder sous peine de se faire traiter de « facho » ou de « bien-pensant » sont des « faux-cul », alors là, je reste pantoise devant tant de mauvaise foi ! Il y a des gens timides, qui sont indisposés et qui ne vous disent rien pour ne pas vous déranger, voulez-vous même leur interdire de manifester leur gène à leurs proches ? Désolée, mais je vous trouve sacrément gonflé quand-même !

    Vous savez très bien que les fumeurs ne fument pas que dans les bars à Narguilé ! D’ailleurs je ne vois même pas l’intérêt pour un non fumeur de venir trainer dans ce genre d’établissement ! Vous savez pertinament que les fumeurs ne se privent pas de « leur plaisir » même dans les lieux ou c’est théoriquement interdit (zone non fumeur d’un resto), et ce sous le regard bienveillant du restaurateur qui a bien souvent « oublié » de mettre un panneau !



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 16:18

    lambertine : je me base sur les conversations que j’ai eu avec des fumeurs, après tout dépend, je suppose, des prédisposition, de la volonté personnelle et surtout de la contrainte sociale exercée par les copains. (PS perso : C’est la même Lambertine que celle de Numenor et JRRVF ?)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv