• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alienor

Alienor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 52 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 15:58

    Mais pourquoi toujours cette comparaison avec les fumées de pots d’echappement ? Où est le rapport ? Si je pique un truc dans un magasin je ne vais pas me défendre en disant que j’ai le droit parceque l’autre à piquer un truc plus cher ! C’est quoi cette logique ? Autant donner comme argument : « d’accord, ça abîme ta santé que je fûme et tu risque d’en mourir, mais c’est pas grave parceque qu’il y a aussi plein de gens qui meurent en Afrique. »

    On dirait que comme vous n’avez pas d’arguments, vous déviez sur d’autres sujets. Ca me rappelle la tactique du mec dans l’excellent film « Thank you for smoking », que je conseille à tous les fumeurs en quête de faux arguments !

    Bref, on peut toujours faire dévier la conversation sur l’automobile puisqu’apparement, c’est là dessus que porte le sujet. La fumée des pots d’échappement m’est tout aussi insupportable que la fumée de cigarette, voir plus par jour de canicule. Ceci-dit, dans certains lieux la voiture est indispensable pour aller au travail, elle a donc une certaine utilité. Et c’est malheureusement parfois un mal nécessaire surtout si on habite à la campagne ou un bled non desservi par les transports (je suis d’ailleurs contre la voiture dans les grandes ville bien desservies). Maintenant, dites-moi, quelle est l’utilité de la cigarette, qui puisse excuser la pollution qu’elle engendre ?



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 15:21

    Niamastrachno : Ce n’est pas une question de « bien-pensant » ou pas. L’amiante, qui était un produit très dangereux a été finalement interdite à force de protestations et malgré le lobby très puissant qui le représentait : je suppose que vous trouvez ça normal. Le problème de vos arguments (ce n’est pas contre vous, mais j’entends toujours les mêmes, c’est bizarre, ne seriez vous pas manipulés sans le savoir par le lobby cigarettier ?), c’est que vous essayer de tout relativiser. Alors je vous pose la question, considérez-vous que l’amiante soit aussi dangereuse que le barbecue, la viande ou le lait ? Pouvez-vous sincèrement me répondre « oui » ?

    Est-il tout aussi toxique d’ingérer un bouteille d’eau de javel ou de boire un verre d’alcool ? On ne peut pas tout mettre sur le même plan et mélanger ainsi tout les problèmes. Chacun, avec ses propres spécificités doit être traité à part.

    Oui, la voiture est dangereuse pour les accidents qu’elle provoque et la pollution qu’elle engendre ! Mais n’y a-t-il des lois pour interdire l’alcool au volant ? Un code de la route pour reglementer la circulation ? Pour le port de la ceinture ? La création de norme anti-pollution (mais là,c’est pas gagné, il faut encore se battre pour obtenir des avancées). Ne peut-on pas aller en prison lorsque l’on a tué quelqu’un par imprudence ?

    Pour les produits trop gras ou sucrés (adressés en plus surtout aux enfants) je suis moi-même favorable à une loi pour fixer un pourcentage maximum et en interdire les publicités aux heures d’écoute des enfants.

    Pour le reste, le lait et la viande ne sont pas nocifs en eux même, et consommés à dose normale ces produits sont bons pour la santé. Comme le dit Mjolnir, c’est un autre problème, celui de la surconsommation, rien à voir avec le produit lui-même, il faut éduquer le consommateur et c’est lui qui doit se responsabiliser.

    Quant au fait de fumer à l’extérieur, je vais encore passer pour une ayatollah mais je suis désolée de vous dire que c’est gênant quand même pour les non-fumeurs. Même à l’exterieur, ce n’est pas agréable de se prendre une bouffé de fumé tous les mêtres. Je crois que les fumeurs, qui sont habitués à leur fumée ne se rendent pas bien compte à quel point celà peut-être désagrable pour un non fumeur. On a l’impression de ne plus avoir d’oxygène, et ça irrite la gorge, même à l’extérieur !

    Enfin, dernière chose, pour les fumeurs qui me prennent sans doute pour une extrêmiste : si vous êtes seul, faites ce qui vous voulez de votre vie et de votre santé, mais si vous avez des enfants, pensez un peu à eux. Non seulement parcequ’ils deviennent fumeurs passifs (et à cet âge, celà peut créer sur leur corps des dommages irréversibles), mais aussi parceque s’il deviennent orphelins trop tôt à cause de votre addiction, ils vous en voudront pour ça bien après votre mort.



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 14:17

    Ne vous inquiétez pas, j’ai bien tout lu et tout compris à votre commentaire. En gros pour démontrer qu’il est idiot de vouloir interdire le tabac, vous préconisez de façon ironique d’interdire toute forme de drogues. Par pure mauvaise fois, vous assimilez des substances comme le chocolat, le café, le thé à des drogues dures. Cela afin de faire taire les « talibans anti-tabac ». Est-ce que je me trompe dans l’interprétation de votre commentaire ?

    Je continue :

    Vous essayez de noyer le poisson en relativisant les dangers alors que vous n’êtes pas sans ignorer, je l’espère, que le tabac est beaucoup plus nocif que le thé. Pour info, le nombre de mort par ans lié au tabac est d’environ 60 000. Pour le thé ou le café, impossible de trouver des chiffres, il faut croire qu’il n’y en a pas ou très peu !

    « Je peux aussi affirmer qu’il est plus facile de tirer une taff sans être accro que de boire un verre. Le tout comme vous sans apporter le moindre début de commencement d’ombre de morceau d’argument étayé. »

    C’est marrant, tous mes amis fumeurs m’ont confié qu’il sont devenus accros des la première cigarette. Et je vois que moi-même, quand je bois un verre d’alcool, j’ai pas envie de recommencer... c’est vrai, je ne devrais pas tirer une généralité de mon expérience personnelle mais j’ai quand même bien l’impression que la première cigarette est plus dangeurese que le premier verre. Ceci-dit, je n’ai vraiment pas envie non plus de défendre l’alcool qui est aussi une drogue, c’est vrai.

    « Il suffit de comparer le nombre de dépressions causé par la surnervosité dûe au café et au thé par rapport à celles causée par la cigarette et on en reparle... Pourquoi on ne compterait que la mort ? La dépression n’est-elle pas une forme de mort sociale ? »

    Merci pour ce beau moment de rire, je suis sûre que tous les psychiatres du monde seront d’accord avec vous ! Première nouvelle, donc : les dépressions nerveuses sont causées par le thé et le café ! Vous devriez écrire une thèse là dessus ! C’est la meilleure de l’année ! :D Eux... Sinon, vous qui êtes amateur de chiffres et de preuves, ils sont où les votres ?



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 13:28

    neuromancer : « Chacun sait les dangers de la cigarette, libre à lui de s’exposer à ce danger. »

    Ben non justement, en tant que non-fumeuse, je suis perpétuellement obligée de respirer la clope des autres, ai-je le choix ? Suis-je libre ? : dans la rue (certains n’hesitent pas d’ailleurs à nous balancer leurs mégots incandescents dans la tronche), les restaurants (j’aime bien pouvoir profiter du goût de mon repas sans être empestée, et je dois selectionner les resto en fonction de ce critère), aux concerts, quant aux bars ou boites de nuit je n’y vais même plus car c’est tout simplement insuportable : si j’y vais, je me tape un mal de tête carabiné et une laryngite pendant 15 jours.

    Alors elle est OU, MA LIBERTE A MOI ?? Je n’ai pas le choix de ne pas fumer (à moins de rester cloîtrée chez moi) et je dois me priver de certaines sorties à cause de ça ! Sous prétexe de liberté, les fumeurs cachent en fait un égoïsme forcené ! Il est toujours bon de rappeler que la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. Un jour je vais m’ammener dans un restaurant avec des boules puantes toxiques (provocant toutes sortes de cancers) que je ferait eclater sous le nez des fumeurs et de leurs enfants en train de manger. Et si l’on veut m’en empêcher je dirait que c’est « mon plaisir de faire ça » que l’on « porte atteinte à ma liberté ». Toutes proportions gardées, un terroriste pourrait tout aussi bien dire que c’est SA liberté de tuer des gens ! Vous vous réfugiez là derrière un argument fallacieux.

    J’aimerais bien que des fumeurs me répondent et trouvent de VRAIS arguments pour justifier de me priver MOI de ma liberté pour satisfaire leur petit plaisir à EUX !

    Quant à associer Sarkozy à ça, désolée je ne vois pas le rapport. C’est un problème de santé publique, ce n’est ni de droite ni de gauche, ça n’a rien à voir avec la politique !



  • Alienor Alienor 2 juillet 2007 13:01

    Si l’on suit votre logique, pourquoi ne pas AUSSI libéraliser les drogues dures ? Crack, cocaïne, héroïne, extasie en vente libre, avec publicité autorisée et création de paquets roses fluo ou de goûts caramel pour atirer les ado ? Vous n’êtes même pas capable de juger selon un principe d’échelle : il suffit de comparer le nombre de morts causé par la cigarette directement ou indirectement et celui causé par le thé ou le café et nous en reparlerons. Pour l’alcool, c’est autant un problème que la cigarette mais il est plus facile de boire un verre sans devenir accro que de fumer une cigarette sans le devenir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv