Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Alison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 225 2
1 mois 1 9 2
5 jours 0 0 0



Derniers commentaires

  • Alison (---.---.---.7) 19 juin 2013 18:23

    Bonjour,

    « Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien. »

     Epicure

  • Alison (---.---.---.7) 18 juin 2013 18:44

    micmicmic@ « le budget de l armement est estime a 8 milliards » Combien sur ces 8 milliards pour financer les achats de l`armement français et allemand ? Que voyez vous dans le ciel ou sur la mer ?

    Les préteurs d`Euro et les vendeurs de matériel sont les mêmes.

  • Alison (---.---.---.7) 18 juin 2013 18:36

    Christian@ Dites moi, le système privé ne fonctionne pas selon le schéma de toute entreprise avec une hiérarchie ? ET j`y rajouterai les actionnaires....

    La Grèce subit six ans une cure d`austérité appliquée nul par ailleurs en Europe, zone test disent certains peut être, Chypre et ses banques récemment, ERT aujourd`hui et demain ?

    Le service public n`a pas vocation a faire des bénéfices que je sache d`autant plus que si vous aviez les vrais chiffres du groupe qui ne représente pas que ERT vous seriez étonné mais qu`importe. Ce qui je gène dans votre raisonnement c`est de caricaturer a obeir aux ordres de l`Etat, a ce compte la demain on supprime l`école publique (tous des faineants 3 mois de vacances), apres tout il y a le privé.... pourquoi pas l`hôpital qui se retrouve en difficulté de financement il y a les cliniques privés et pourquoi pas France Télévision qui a perdu le budget pub Coca-Cola suite a la diffusion d`une émission allant contre leur image... Tiens une TV publique qui dénonce ! Pas grave on supprime des émissions, pas n`importe lesquels, pas celle du prime-time qui généralement n`est pas de très bon gout, Taratata, Chabada bref vous serez heureux lorsque vous aurez que de la musique et des artistes commerciaux avec une valeur de 6 mois que l`on renouvelle a la pelle. France Télévision responsable ou le lobby Coca ?

    Votre monde du tout prive ne m`intéresse pas, il a seulement l`odeur du profit mais rien de culturel et pour clore mon intervention, la Chine capitaliste d`État ! ça ne vous dérange pas que l`État chinois s`approprie vos ressources, vos patrimoines, vos vins. Que fait le privé, que fait l`État ? Money is God.

  • Alison (---.---.---.7) 18 juin 2013 00:38

    Bonsoir micmicmic,

    ce que vous dénoncer a juste raison c`est la Grèce d`avant, l`administration grecque, le clientélisme, la corruption. Il est certain que le pays a besoin de reforme mais faut il encore savoir pourquoi et si c`est la vrai raison qui dissimule cette pratique drastique.

    En Grèce tout le monde est responsable, politique mais aussi citoyen car avant « la crise » parlait on de la Grèce ? Les iles oui mais l`envers du décor non.
    Vous dénoncez ce système que vous estimez laxiste, j`en foutisme mais depuis combien d`année dure t`il, pourquoi tout le monde s`en satisfait il ?
    Vous vivez a Maroussi alors vous devez admirez le beau stade, les infrastructures immobilières avec tous ceux « bons grecs citoyens » qui ont vendu leur terrain a prix d`or avec les amis de N-ZD ou du Pasok.

    J`ai vu en trente ans ce pays passé du Pick Up Toyota des années 50 voir a la charrue avec ces ânes aux Porsche Cayenne, de la vie après 74 a la consommation délirantes, Maroussi... The Mall vous le voyez, Mac Arthur etc... Tous ces grecs découvrant l`accession a tous sans limite avec la complicité d`un système bancaire nationale mais avant tout français, américain, anglais. Donne t`on une gifle a un enfant après lui avoir offert une glace ?

    Beaucoup de gens ici raisonne comme vous micmicmic, il y aussi ceux qui pensent différemment, honnêtement 2.700 emplois en regard aux milliards d`euro dépenser dans l`armement pour qui ? l`éternel ennemi truc !

    Nous dérivons petit a petit car expliquez la Grèce demanderait 10 Tomes et surtout, prenant en reference l`organisation qu`il n`y a jamais eu revient a comparer la France et la Suisse et encore...
    Ce que j`évoque c`est avant tout la symbolique de ce qui se passe, un pays ou la corruption (y compris sous l`U-E) était reine a la rigueur germanique ne peut se faire sans violence, l`État trouve l`ERT trop cher mais investit des millions d`euros dans les équipements anti émeutes ! Chars a eaux, barricades mécaniques et autres accessoires anti-citoyens, ah j`oubliai la c`est du financement U-E/FMI.

    La Grèce a toujours eu un taux de fonctionnaire élevée, vous devez connaitre l`histoire du pays j`imagine alors posez vous la question micmicmic si c`est la fonction publique ou la consommation instaurée par le lobbying qui a amené cette situation.

    Nous sommes dans un monde ou l`économie virtuel supplante l`économie réelle celle du travail des êtres humains. Demain ils seront de plus en plus remplacé par la robotique, la domotique alors la vraie question, c`est de savoir si nous devons nous rendre complice du démantèlement du secteur public dans tous les pays d`Europe en jalousant ce qui a mes yeux représentent un faible pourcentage de responsabilité.
    La Grèce est une plateforme géostratégique pour l`avenir, situe entre Asie, Europe et Afrique elle est un enjeu important pour beaucoup. La volonté de faire disparaitre tout ce qui peut s`opposer a cette guerre des détroits se déroulent sous vos yeux avec la disparition d`un peuple, d`une culture pour le profit !

    Le secteur publique disparu engendrera des faillites supplémentaires dans le prive mais heureusement la Chine nous sauvera ou l`Allemagne du III eme Reich. 

    Pour info la suppression de ERT a engendrée la suppression de BBC, France 24 et bien d`autres ainsi que les fréquences radios ou l`espace culturelle comme sur Kosmos 93.6 une très bonne chaines musicales sans pub (publique).

    Samaras 1 er ministre vient d`être contraint de ré-ouvrir l`ERT suite a la décision du Conseil d’Etat.

  • Alison (---.---.---.7) 17 juin 2013 19:14

    Bonjour,

    tout d`abord merci a rosemar pour cette article.

    Ce dernier fait débat notamment de la part de micmicmic c`est bien normal. micmicmic je ne connais pas vos conditions de vie en Grèce, si vous parlez, lisez le grec, vivez grec ou expatrié professionnel bref, tout ce qui fait qu`une vison ou un avis peut être aux antipodes l`un de l`autre.

    Je me suis exprimée avec le ressentit qui m`est propre, ce n`est pas forcement le votre tout comme les citoyens de ce pays divisés chaque jour un peu plus que ce soit en matière de politique, économie, immigration ou aujourd``hui de supprimer ERT.

    En Grèce la grille de salaire n`existe pas,, j`espère que vous le savez ? En 2017 il n`y aura plus de salaire minimum. Cette inexistence de référence salariale a contribuer a des débordements colossaux j`en convient, de clientélisme aussi, a ce jeux vous mettez tous les grecs en prison. En France c`est la dictature de l`existence en Grèce « la débrouille » le système orientale est culture.
    Ce peuple test depuis bientôt six années des régimes drastiques a tout point de vue, maintenant on retire le droit a être informé,ne pas avoir comme seule point de vue business tv privée. Je ne sais pas depuis combien d`années vous êtes a Athènes mais la TV grecque n`a jamais été censurée depuis 1967 vous vous rappelez ? Censure veut dire aussi etre capable de debattre de plein de themes (Les grecs aiment) y compris des sujets dont on ne dira rien en France.

    La dictature qu`instaure l`Allemagne afin d`arriver a une Europe capable d`affronter l`Asie ne vous dérange pas ? A quel prix ? et pour qui ?

    Il y a bien sur en Grèce comme partout des gens qui travaillent, pas de soucis réels si ce n`est le quotidien, la crise ? Tant que je ne suis pas concerné... Les nantis de fonctionnaire peuvent être viré sauf celui de l`armée, 5 % de diminution des dépenses militaires suffit a payer des milliers d`hommes et de femmes, cela ne concerne pas que ERT mais les hôpitaux avec leur soucis, les écoles sans chauffages etc... etc...

    Alors ok ! On vire ca ne fera que quelques emplois, quelques misères en plus.

    L`indifférence sauf quand vient son tour.....

    “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.” Napoléon Bonaparte, Empereur Français, (1769-1821).

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Grèce


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Peur de personne !




Palmarès