• vendredi 25 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Alison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 213 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par Alison (---.---.167.187) 4 mai 2013 13:42

    Bonjour rosemar,

    je ne vous visais pas pour ma reflexion sur les grecs mangeurs de chien, j`ai tellement lu d`article depuis bientôt quatre ans sur la crise en Grèce que ce soit, de media tres officiel tout comme des analyses individuelles...cela m`irrite profondément.
    Vous comprendrez qu`il est difficile de vivre ces « on dit » venant de personnes qui ne connaissent ni l`histoire, ni la culture, ne parle pas la langue etc...

    Nous sommes je pense dans une reconfiguration du monde lié a cette matrice que l`on a créée avec l`ère industrielle, l`économie de marché, l`ultra-libéralisme et j`en passe.

    Le XXI eme siècle sera peut être spirituel mais cela ne se fera pas sans casse, nous devons passer par l`abandon de ce bonheur basé sur l`image de la consommation pour revenir a l`essentiel.

    Cordialement

    Alison

  • Par Alison (---.---.160.88) 4 mai 2013 02:39

    J`oubliai... Beaucoup de pays européens n` appliquent plus le règlement de Dublin II en raison de la crise économique en Grèce. Renvoyer les clandestins dans le pays d`entrée (Grèce) est suspendu suite au rapport de UNHCR, médecin sans frontière etc...

  • Par Alison (---.---.160.88) 4 mai 2013 02:18

    Bonjour rosemar,

    comme souvent j`interviens très rarement sur internet en général sauf pour parler de ce que je sais ou plutôt ce que je vis. Habitante depuis plusieurs années en Grèce et plus precisement Athènes j`aimerai recadrer votre article pas tout a fait exact.

    Primo, l`intervention de l`aube doree pour la distribution de nourriture n`est pas nouveau, depuis plusieurs mois ils ont pris « possessions » du nord de la Grèce, si vous connaissiez un peu mieux le pays avec l`histoire de cette région vous comprendriez pourquoi cela a été si facile, Google étant votre ami je vous invite a faire quelques recherches...

    Pour en revenir a ce qui s`est passe a Athènes je suis très surprise de voir que visiblement les médias français non pas relatés toute l`histoire, menace avec arme est ce que cela vous parle ?
    M. Kaminis maire d`Athènes avait interdit cette distribution jugeant inacceptable que ce mouvement néo nazi organisant des exactions en permanence sur les étrangers se donne bonne image a a travers des « actes de générosité nationaliste », en réponse le député de l`aube dorée oui vous avez bien lit un député a sorti une arme pour menacer le maire. Beau symbole.
    La municipalité d`Athènes distribue des milliers de repas chaque jour sans compter les associations, groupe de quartier, épicerie sociale etc... Nul besoin de ces fascistes si ce n`est qu`il se donne un coup de com`. Par ailleurs je vous invite a venir voir le nombre de miséreux que vous décrivez errant dans les rues ou dormant dans les rues en regard a la France ou l`indifférence est devenu presque « normal ».
    Le peuple grec n`est pas dupe lui, beaucoup d`action d`aube dorée ont été déstabilisées par de simple citoyen sans étiquette, simple habitant de village qui s`oppose régulièrement a l`implantation de ce mouvement dans différents endroits de la Grèce. 

    Je vous invite aussi cher Rosemar a médité sur le financement de ce parti qui est capable, de prendre en charge des opérations de grandes envergures comme récemment la prise en charge de tous les soins dans une région du nord, tiens curieux le nord... sous présentation d`une carte d`identité grecque. Attention pas pour soigner des rhumes mais des opérations chirurgicales etc...

    La Grèce et surtout le peuple n`a pas besoin d`article comme elle a eu par le passé récent ou l`on raconte tout et n`importe quoi, eh oui les grecs mangeaient les chiens dans les rues... Stop !
    Le pays vient de vivre un bouleversement violent en a peine 4 ans mais ce sont des pacifiques, désolé pour les idéalistes qui espéraient un printemps européens. 
    Au moment ou en France vous commencez a saisir ce qui vous attend ici le cancer a déjà fait beaucoup de dégât. Le grec a l`habitude des crises et des faillites (relisez l`histoire), s`expatrier n`est pas un soucis c`est leur vie, revoir sa vie soumis a la consommation a crédit no soucy, retour au village, la famille existe encore ici et surtout la solidarité.
    La Grece le Sahel africain ? Faux car elle est déjà reparti.

    N`oubliez pas que la Grèce est le croisement de l`Europe, de l`Asie, de l`Afrique, du Moyen et Proche Orient, avec une telle position chinois, russe, européen se déchire ce petit endroit, enjeu géostratégique et ressource colossale d`énergie fossile.

    A votre place je me ferai plus de soucis pour votre futur dans l`hexagone que pour ce petit pays. Ce week end nous fêtons Pâques toujours dans la tradition même si l`on repeint les traditionnels œufs avec de du jus de betterave plutôt que la version commerciale de la grande distribution.

    Cordialement

    Alison
      

  • Par Alison (---.---.208.120) 20 janvier 2013 13:07

    Acid World@ Vous vivez en Grèce ? Moi oui. Je ne relaye pas les infos de la presse française mais le quotidien de chaque jour.

    Pour info et en comparaison a la France les Africains représentent une petite communauté ici, le plus gros de l`émigration c`est le Pakistan, le Bangladesh et depuis peu Syrie, les Maghrébins sont aussi peu nombreux. 
    Le gouvernement grec se sert de l`Aube Dorée et demandez vous qui finance ces derniers... Pour info il se substitut a l`État dans le nord de la Grèce en prenant a leur charge les soins, les interventions chirurgicales etc... Comment font ils ?

    Aube Dorée pas nazi ! Vous plaisantez ou quoi, vous connaissez au moins leur histoire ou l`histoire de la Grèce qui n`est pas celle de la France, pour info :

    À l’origine, Chrysi Avgi est un magazine, fondé par Nikolaos Michaloliakios en 1980. Mathématicien de profession, l’homme a effectué plusieurs séjours en prison pour divers actes de violence et possession illégale d’explosifs. Il y rencontre les leaders de la dictature des colonels, qui lui servent d’inspiration pour son mouvement.
    Reléguée aux marges de la vie politique dans les années 1980, Aube Dorée se fait connaître en 1991 - 1992 lors de la polémique sur le nom de la République de Macédoine (ses membres revendiquent, parfois en usant de la force, l’origine grecque de la Macédoine). Le groupuscule devient officiellement un parti politique en 1993.

    Pour ses premières élections, les européennes de 1994, Aube Dorée recueille à peine 7300 voix, soit 0,11% des suffrages à l’échelle nationale.
    Dans les années qui suivent, le parti continue à obtenir des résultats électoraux mineurs : 0,07% aux législatives de 1996, 0,75% aux européennes de 1999. Il s’illustre en revanche en menant des attaques de rue contre la population immigrée ou des groupes d’extrême-gauche.
    En 2005, Aube Dorée met un terme à ses activités politiques autonomes, mais poursuit son militantisme au sein d’un autre parti d’extrême-droite, l’Alliance patriotique. Le parti reprend finalement son indépendance en 2007.
    En 2010, Aube Dorée réalise le score surprise de 5,3% aux élections municipales d’Athènes.
    Le dirigeant d’Aube Dorée, Nikolaos Michaloliakios, prend alors place au Conseil municipal de la capitale grecque. Il suscite la polémique quelques semaines plus tard en étant filmé en train de faire le salut nazi !

    La xénophobie monte partout en Europe mais surtout on entretien toutes les populations a lutter contre un ennemi, les homosexuels en France avec les maghrébins + les Roms ca vous occupent. L`Aube Dorée chasse aussi les homosexuels en Grèce, ça ne vous rappel rien la chasse aux homosexuels, aux juifs, aux Tziganes. La Grèce fait partie des Balkans alors révisez votre histoire svp. 3 eme guerre ? Oui on y est mais sans arme, la population s`élimine d`elle même, misère, maladie, xénophobie etc... Qui est le gagnant ?

     

  • Par Alison (---.---.208.120) 20 janvier 2013 03:14

    Crevette@ Bois vert ou pas tout est bon quand on a plus rien.... L`écologie ou l`avenir environnementale n`a jamais été une priorité en Grèce. Vous savez lorsque vous voyez ne serait que le problème des décharges sauvages ou celles a ciel ouverte existante encore de nos jours.

    Athenes, 4 millions d`habitants, un seul centre de tri-sélectif ! Lorsqu`il y a gréve ou que les camions sont en pannes tout est mis dans le même et direction la décharge a ciel ouvert. 

    Jean Louis@ L`Aube Dorée le parti néo nazi avec ses députés au pouvoir est un vrai problème pour la Grèce mais aussi pour l`Europe mais tout le monde se cache les yeux.
    Leur comportement ou d`un coté il remplace l`État auprès des plus démunis, de l`autre celui « qui nettoie » la Grèce de ses sois disant problème rappel en effet des pages sombres de l`histoire.
    Le soucis c`est qu`il agisse en toute impunité et a part la rue qui se mobilise, rien du coté de l`Etat bien au contraire.
    Beaucoup de policier font parti du mouvement nazi, récemment 8 policiers étaient jugés pour le passage a tabac d`un ressortissant chypriote, 6 ont été innocentés, 2 on eu des suspension dont un est a la retraite. Je vous invite a cliquer sur le lien ou même si vous ne comprenez pas le grec les images parlent d`elles mêmes :

    http://www.zougla.gr/greece/article...

    7 Autres policiers viennent d`être impliqués dans des trafics de médicament, d`autres pour des faux papiers etc... Eux aussi ont subits les coupes de salaire alors...

    Tous les samedis il y a des réunions et des rassemblements pour refuser ce fascisme qui se développe, ou alors contre les crimes commis a l`encontre des émigrés comme cette semaine ou deux grecs ont tués un Pakistanais dans un quartier d`Athènes.
    Il s`avère après enquête que l`un des individus lors de la perquisition a son domicile détenait des revus nazi de l`Aube Dorée ainsi que différentes armes, poing americain et autres.

    http://www.zougla.gr/greece/article...

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération