Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Alison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 215 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par Alison (---.---.---.179) 10 décembre 2012 13:57

    Un peu d`histoire....

    Nous sommes à la fin du 19e siècle, le roi Othon gouverne sur la Grèce en monarque absolu ; ce qui n’est pas du goût du peuple qui veut que ce bavarois fraichement débarqué (qui n’est même pas orthodoxe !) soit encadré par une constitution. Le roi refuse, le peuple insiste. Et quand le peuple grec n’est pas content, vous le savez bien, il le fait savoir. Il se rend en masse devant le palais royal et scande : « Une constitution ! Une constitution ! Une constitution ! » ce qui, en version grecque donne (les hellénophones auront probablement deviné) : « Syntagma ! Syntagma ! Syntagma ! ».
    Hier devant le Palais royal, aujourd’hui devant le Parlement, les Grecs manifestent pour leurs droits politiques ou sociaux depuis la naissance de cette place. Ils obtiendront finalement leur constitution le 3 septembre 1843 : Victoire ! Et après ? Othon Ier continue à gouverner de façon absolue avec son Premier ministre Ioánnis Koléttis malgré la constitution. Victoire en demi-teinte, donc et de mauvaise augure pour la tradition politique du pays.

  • Par Alison (---.---.---.179) 8 décembre 2012 17:43

    Bonjour Marc Antoine,

    Avant tout merci de votre intervention. Socrate a résumé la notion d`information, elle est d`autant plus vrai aujourd`hui.

    Un homme accourut un jour vers Socrate le Sage :

    — II faut absolument que je te raconte, dit-il, visiblement excité, aurais-tu jamais cru cela ? Tu sais, ton ami...

    — Arrête ! l’interrompt Socrate, as-tu passé ce que tu désires si ardemment me communiquer par les trois cribles ?

    — Que veux-tu dire ?

    — Le premier crible est celui de la vérité : ce que tu as à me dire, est-ce absolument vrai ?

    — Je le pense, reprit l’autre, mais enfin, je ne l’ai pas vu de mes propres yeux, c’est un camarade, Untel, qui m’a confié sous le sceau du secret que...

    — Le deuxième crible, interrompt à nouveau Socrate, est celui de la bonté ; ce que tu vas me dire, est-ce une chose bonne ? Parles-tu en bien de ton prochain ?

    — Pas précisément, plutôt le contraire.

    — Le troisième crible enfin est celui de la nécessité ; est-il absolument indispensable que je sache ce qui semble te mettre en un tel émoi ?

    — Indispensable ? Non, pas tout à fait, mais enfin, je pensais...

    — Eh bien, mon ami, si ce que tu as à me dire n’est ni indispensable, ni charitable, ni incontestablement vrai, pourquoi le colporter ? Efface-le de ta mémoire et parlons de choses plus sages.

  • Par Alison (---.---.---.179) 8 décembre 2012 17:05

    Pour L`immigré@

    Et pour tous bien sur, les Grecs ne restent pas sans rien faire ! Ça c`est passe ce matin dans une bourgade de Thrace (nord de la Grèce), la Golden Dawn (Aube dorée) s`est rassemblée pour l`inauguration des bureaux en hurlant sur la place : « Dehors les Turcs de Thrace »..

    http://www.thrakitoday.com/2012/12/...

    La police a servit a ce qu`il n`y est d`affrontement entre les nazis et la population, et des associations comme « les anti-autoritaires ».

    Voyez même dans le moindre petit coin de Grèce ça réagit, qui plus est quand le peuple apprend que ces mêmes nazis se paye des séjours dans des chambres a 500 Euro la nuit !

    Le 20H de la tv française n`en parle pas, alors quand je lis un titre comme celui de cette article
    basé que sur des références hors de Grèce ca m`irrite un peu surtout sur de tel sujet !

  • Par Alison (---.---.---.179) 8 décembre 2012 00:30

    Pour info.

    La Grèce appartient a l`espace Shenghen mais n`a aucune frontière avec un autre pays de cette espace, par conséquent elle est obligée de retenir les migrants a l`intérieur de cette espace sans aucune solution.
    Si un de ces migrants venait a être arrêté en France en Angleterre ou autre il serait reconduit dans le pays ou il est entrée dans l`espace Schengen... Ou ? La Grèce !

    Enfin Daniel pour finir, le problème de l`émigration en Grèce n`a rien de commun avec celle de l`hexagone. La Grèce reçoit une migration d`Europe de l`est, d`Afrique noir ou de Pakistanais, vous en France ce sont vos anciennes colonies

    Bref les flux migratoires du XXI eme siècle ne font que commencer.

  • Par Alison (---.---.---.200) 7 décembre 2012 16:26

    robin@ Vous ne croyez pas si bien dire !

    D`après vous pourquoi l`Europe s`obsède a garder la Grèce ? Pourquoi la Chine investit ici, pourquoi les Russes investissent en Grèce du Nord, Qui va remporter la privatisation d chemin de fer grec ? Savez vous que Santorin devient le coin prisé pour les tours-operateurs chinois en mariage version Las Vegas. Les russes rachètent les hôtels et font construire des nouveaux complexes 600 chambres. 
    Le détroits des Dardanelles... l`accès a la Mer Noire point de rencontre entre le sud-est de l’Europe, l’Asie, et le Sud de la Russie.