Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Alois Frankenberger

Alois Frankenberger

Je suis très concerné par la défense de la démocratie, de l'état de droit et les droits de l'homme dans le monde : on ne peut pas en dire autant pour tout le monde !
D'AUCUNS n'apprécient pas mon adorable pseudo qui fait enrager les militants d'extrème droite tant européenne qu'islamiste : tant pis pour eux !
Ah ouais, au rayon des GROS défauts, j'adooore faire enrager ceux qui prétendent détester les menteurs et qui sont pris en flagrant délit de ... MENSONGE , censure ou pas censure !
Et, au rayon des qualités je suis bien évidemment un fan invétéré de Deaaaaaaaaaaaaath Metal ce qui fait que mon super pseudo me convient on ne peut mieux !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5621 0
1 mois 0 12 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Alois Frankenberger (---.---.---.29) 3 mars 18:28
    Alois Frankenberger

    Et en plus, ça se justifie archéologiquement outre les chroniques des différents états de l’époque.

  • Alois Frankenberger (---.---.---.29) 3 mars 18:26
    Alois Frankenberger


     d’ailleurs, comme je l’ai dit, une fois que les mARYAnnu se sont établis au Proche orient, ce sont eux qui ont dominé la région avant de s’acculturer lentement tout en acculturant également leurs sujets pour former la base de la civilisation proche orientale ancienne.


    Il y a très clairement un basculement militaire au profit des chars de guerre montés par des archers cuirassés dans tout le Proche Orient jusqu’en Egypte à cette époque et comme la plupart des gens ne savaient pas lire à l’époque, l’apprentissages des savoirs techniques et guerriers devaient obligatoirement se transmettre oralement au sein de la famille ce qui fait que la trace de l’utilisation de chars de guerre tirés par des chevaux et utilisés par des archers maniant l’arc composite est le marqueur archéologique de l’arrivée de mARYAnnu dans une région donnée.


  • Alois Frankenberger (---.---.---.29) 3 mars 18:18
    Alois Frankenberger

    @Antenor


    Il est évident que les gens qui disposaient d’une telle supériorité militaro technologique ne se sont pas empressés de la transmettre à des personnes exogènes dans le but de conserver leur supériorité guerrière et les avantages matériels qu’elle leur conférait.

    Donc l’équation Hyksos = mARYAnnu se justifie pleinement.

  • Alois Frankenberger (---.---.---.29) 3 mars 18:09
    Alois Frankenberger

    Le terme Maryannu sert à désigner une fonction sociale qui préexistait à son écriture sur un monument.


    A partir du moment où on observe l’émergence d’une classe ( caste le plus probablement ) de guerriers cuirassés montés sur des chars de guerre et hyper entraînés au maniement de l’arc composite on peut dire qu’on a affaire aux mARYAnnu et que ce phénomène s’est répandu dans la steppe, en Inde, en Chine, au Proche Orient et même en Europe avec la civilisation campaniforme où on retrouve également cette association de l’arc, du char de guerre et des chevaux de même que la glorification post mortem des membres de cette caste.


  • Alois Frankenberger (---.---.---.29) 3 mars 18:02
    Alois Frankenberger

    Chevaux


    Arcs composites

    Chars de guerre

    Cuirasses en écailles de bronze ou en cuir bouilli

    Quatre éléments qui ont été introduits au proche orient par les peuples indo-iraniens venant de la région de l’Oxus et qui ont conquis les cités état du proche orient avant de se répandre en Egypte soit sous la forme d’une invasion en bonne et due forme soit en tant que mercenaires qui finirent par réussir un putsch en raison de leur supériorité militaire.

    Avant ces invasions, l’ambiance proche orientale est très différente tandis qu’après tout est changé définitivement.
    Au mieux, les Hébreux ont été leurs serviteurs locaux.






Palmarès



Agoravox.tv