• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4359 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 26 décembre 2016 12:39

    @fred.foyn

    Un seul candidat met au cœur de son programme la qualité de son environnement, analyse les causes de sa dégradation et propose des mesures pour l’améliorer.
    C’est bien entendu Jean-Luc Mélenchon, le candidat du grand mouvement populaire : La France Insoumise.



  • Alren Alren 26 décembre 2016 12:14

    @Jeussey de Sourcesûre

    Qui tirerait contre nous ? Qui a des armes pour cela ? Les militaires, gendarmes et policiers.

    Dans notre pays, ces personnes, pères de familles pour la plupart ont reçu une éducation puis une formation professionnelle qui leur interdiraient un tel crime inexpiable. Les militaires français d’aujourd’hui ne sont pas comparables aux militaires chiliens de 1973 qui ont permis le putsch de Pinochet contre le peuple, le peuple tout entier, hormis la frange de la haute bourgeoisie.

    Sans compter qu’après les premiers morts parmi les civils, le pays entrerait en ébullition et que les putschistes seraient tellement minoritaires qu’ils n’auraient plus qu’à fuir à l’étranger ou se rendre comme les putschistes d’Alger (« putsch des généraux ») en 1961.

    Les exploiteurs, les ennemis du peuple français n’ont que la propagande et l’exploitation de la naïveté des citoyens pour maintenir leur emprise détestable et nuisible.

    L’UE est, comme aurait dit Mao-Tsé-Toung, « un tigre de papier ». Contrairement à ce ce que ressasse les UPR, désobéir aux traités est très facile. Il suffit que le gouvernement indépendantiste dise qu’il ne les appliquera plus désormais. Et les menaces d’un Junker ou d’un Schauble sur un pays aussi puissant que la France seraient sans effet.



  • Alren Alren 26 décembre 2016 11:50

    L’idée de la droite, c’est que si on détériore l’enseignement public, les parents et les lycéens se dirigeront vers l’enseignement catholique qui en fera des croyants votant à droite. C’est idiot. Complètement idiot.

    Car les étudiants ayant cinq années d’études universitaires n’accepteront pas d’enseigner dans le privé catholique pour être ainsi sous la coupe arbitraire et conservatrice d’un tout puissant chef d’établissement devant lui- même rendre des comptes à des autorités religieuses toujours réactionnaires en 2016 (hostilité au divorce, à l’IVG et au suicide assisté).

    Mais le mieux, pour démontrer l’imbécillité des propositions de la droite, est qu’un bon nombre de collégiens et lycéens ne veulent pas être élèves de ces établissements catholiques pourtant privilégiés sur le recrutement des élèves qu’ils peuvent renvoyer à loisir.

    Ce qu’ils veulent, ces collégiens et lycéens ainsi que leurs parents, c’est être acceptés dans les plus réputés collèges et lycées publics.

    Au final, c’est la qualité de l’enseignement en France qui sera détériorée au détriment de tous y compris des entreprises si la droite arrive au pouvoir.

    Il est donc important de ne pas éparpiller ses voix au premier tour de la présidentielle et de voter pour Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise qui pour l’éducation ainsi que pour toutes les orientations politiques, a un objectif diamétralement opposé à celui de Fillon dont Longuet est ici le Porte-parole, mais aussi Le Pen, la catholique intégriste, ou Macron, l’ennemi juré des services publics. Quant au futur vainqueur des primaires du PS il se pliera docilement aux injonctions de l’UE pour détruire les services publics et le modèle français.



  • Alren Alren 25 décembre 2016 19:54

    @Robert Bibeau

    Je ne méprise pas les « prolétaires » au sens marxiste du XIXe siècle, devenus les travailleurs pauvres aujourd’hui et rien dans mon texte ne permet à une personne de bonne foi de l’affirmer.

    Mais je dis que tous ceux qui travaillent pour vivre méritent autant de considération que les travailleurs pauvres même s’ils gagnent décemment leur vie.
    J’ai cité au sommet de l’échelle les médecins et les ingénieurs : essayez de vivre sans eux !

     En français « larron » signifie « voleur ». Moi, Monsieur, je n’ai volé personne, jamais !



  • Alren Alren 25 décembre 2016 12:51

    @Layly Victor

    Mélenchon, c’est un bateleur de foire, sans idée, sans principe, sans direction

    Pour écrire une telle contre-vérité il ne faut pas manquer d’estomac !!!

    JLM est le seul à avoir un principe fondamental qui entraîne une direction de lutte : si nous continuons à demander à la planète plus que ce qu’elle peut régénérer, l’humanité court à la catastrophe.

    Ceux qui scient ainsi la branche sur laquelle nous sommes tous assis, ce sont les multinationales guidées stupidement par la recherche d’un impôt privé sur l’activité des travailleurs, dont au fond, en l’injectant dans la spéculation casino, elle ne sait que faire.

    Donc, le principe fondamental commande de les mettre hors d’état de nuire, de nous nuire et de nuire à l’humanité future.

    L’UE est une de leur machine de guerre pour nous imposer ce comportement imbécile et suicidaire à long terme. Il faut donc remettre en cause son mécanisme en entraînant avec la France le plus grand nombre de pays et de peuples.

    Une solution d’existence pérenne pour l’humanité existe si nous évitons les gaspillages et satisfaisons les besoins des humains sans en créer de nouveaux et d’artificiels. il faut pour cela une société solidaire et équitable.

    Tout est cohérent au contraire dans sa pensée.

    Bien entendu, vous passez sous silence le fait que le programme de JLM, celui de la France Insoumise (L’avenir en commun, 3€ dans toutes les librairies), a été écrit grâce à des milliers de contributions discutées en commission alors que celui de tous les autres candidats l’ont été par eux même sans consulter personne. Ce qui fait une sacrée différence.

    C’est d’ailleurs pourquoi un Fillon peut, comme une girouette, changer « d’option » sur la sécurité sociale en constatant que les électeurs ont pris conscience du caractère anti-populaire de ce qu’il proposait initialement.

    Tiens, curieusement, vous n’en parlez pas comme exemple de un « bateleur de foire »  !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv