• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alright

Ingénieur de métier, je me consacre a des passions diverses : le voyage, le dessin et l’illustration, ainsi que la création de jeux de société dont certains devraient sortir dans le commerce d’ici peu.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/06/2009
  • Modérateur depuis le 10/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 52 510
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 9 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Alright 27 juin 2009 14:22

    Vous dites « on ne compare pas une liberté et une non-liberté ». Mais en quoi légiférer sur une interdiction est-elle une liberté ? Je cherche justement à pousser les gens à raisonner au-delà de cette apparence trompeuse liberté-laïcité, qui ne mène à rien !

    Et je n’ai jamais dit qu’il fallait « étendre une liberté à d’autres communautés qui n’en veulent pas ». Cette question que vous posez est une excellente question, mais elle est également insoluble ! C’est pour ça que je me place au niveau de l’éthique que l’on souhaite (ou pas d’ailleurs) pour notre société : c’est seulement à ce niveau que le débat vaut d’exister. En dessous, on reste aux polémiques stériles de clocher.
    Et notez que je n’ai aucune prétention d’apporter une réponse : je tente juste de donner le bon point de départ pour une réflexion constructive.



  • Alright 27 juin 2009 14:02

    Sarko n’a certes pas lancé le débat. Mais il ne tenait qu’à lui de laisser la polémique s’éteindre. Il suffisait de se taire, et une info chassant l’autre, une semaine plus tard, tout le monde aurait oublié. Au lieu de ça, il a préféré en parler directement dans son grand discours de Versailles : moralité, c’est l’un des points majeurs (je dirais même LE point majeur) qui a été retenu par les médias et l’opinion ! Si ça ce n’est pas de la diversion...
    Donc je persiste et je signe : Sarko a sauté sur cette belle occasion. André Gérin lui a présenté la sainte grenade, et sarko l’a dégoupillée avec joie !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv