• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alynpier

Alynpier

Libre penseur, qui n’aime pas faire bêtement partie de la masse qui fait ce qu’on lui dit de faire, et où il faut le faire. Ni réellement rebelle ni franchement révolutionnaire, mais par contre très critique sur la société et ses manières. Ce qui se traduit souvent par des "coups de gueule"... restés dans le vide jusqu’à maintenant.
Merci à Internet en général et AgoraVox en particulier !

Tableau de bord

  • Premier article le 22/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 68 620
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alynpier Alynpier 19 juin 2007 17:21

    Non seulement l’électeur pourrait voter différemment mais également ça pourrait jouer énormément sur le taux d’abstention.

    Il n’est qu’à voir le score du MoDem (7,5%) par rapport à son score de la présidentielle pour s’en persuader... J’ai voté Bayrou au 1er tour et je ne me suis même pas déplacé pour les 3 tours suivants... Avec une proportionnelle, j’y serais allé, ma voix ayant alors un poids qu’à l’heure actuelle elle n’a plus.



  • Alynpier Alynpier 18 mai 2007 18:37

    18 Grand Prix dans l’année, le plus long de 2 heures et le plus court d’1h15, ça nous fait à peu près une trentaine d’heures de course. Pour 22 voitures en tout, qui sont rarement toutes à l’arrivée...

    La dépense énergétique des courses de F1 est tout bonnement ridicule et n’est même pas comparable à une rentrée de boulot le soir sur Paris, un jour de semaine normale. Alors cet argument ne tient pas, il faut en trouver d’autres. Malheureusement, il y a encore beaucoup d’avancées qui font que la F1 reste un vrai laboratoire.

    Que la vitesse sur la route soit limitée, c’est très bien ! Mais à l’heure actuelle, n’importe quelle « petite » voiture (qui atteint sans problème ces limites) consomme au moins deux fois moins qu’il y a 20 ans, fonctionne avec un moteur moins gros et plus résistant, est nettement plus confortable à conduire, plus sûre, etc...

    Les progrès faits sur les carburants, les lubrifiants, les pneumatiques, les freins, les process de fabrication, etc... on le doit d’abord aux équipes d’ingénieurs qui « se tirent la bourre » ! Et sans la course, sans compétition, il n’y aurait plus d’avancées.



  • Alynpier Alynpier 18 mai 2007 18:25

    Justement, la pub, puisqu’on en parle.

    Je ne fume pas, je ne bois pas, mais j’aime la F1, et tout le reste (commentaires, pub alcool tabac etc...) je m’en fous. Je regarde mon spectacle et c’est tout. Ça ne me donne pas plus envie d’acheter une Ferrari que de fumer la marque de clopes qui leur donne les moyens de m’offrir ce spectacle...

    Par contre, là où ça ne va plus, c’est quand ce spectacle est découpé par des tranches de pub’ qui à chaque fois nous font manquer des situations intéressantes (ravitaillements, dépassements, etc...). Ça craint !

    Ne serait-il pas possible, lors de cette coupure, de reprendre la course à l’endroit où on l’a laissée ? Comme ça, les pubeux sont contents, et les spectateurs aussi... D’accord, après la 1e coupure on n’est plus tout à fait en direct, mais qui s’en plaindrait ? Quand on coupe un film, on reprend là où on s’est arrêté, non ?

    Ça doit être trop simple pour qu’on aie pu y penser à TF1... Je n’ai jamais vu un match de foot (si, si, je vous assure, ça existe !), donc je ne peux pas l’affirmer, mais je n’ai pas l’impression qu’une retransmission soit coupée par de la pub’, et qu’on loupe LE but qu’il fallait voir. Ou un match de rugby, basket ou autre...

    Allez TF1, la solution, je t’en fais cadeau (!) ; yapluka l’appliquer !

     smiley



  • Alynpier Alynpier 17 mai 2007 19:35

    Pas mieux !

    Décidément, il y en aura toujours pour se forcer à l’ouvrir quand on ne leur demande rien, et à chaque fois, il en sort des conneries...

    Et pour une fois, c’était écrit en « français-compréhensible », ce qui n’est pas toujours le cas.

    Ce que ça doit être triste de ne pas avoir la moindre dose d’humour ; tiens, ça ma rappelle ma grand-mère, qui n’aimait pas Coluche... mais c’était il y a 25 ans ! Notre grand « qui-sait-tout-qui-a-un-avis-sur-tout » serait il lui aussi resté bloqué très en arrière ?



  • Alynpier Alynpier 15 mai 2007 14:31

    Ah, ça fait du bien de rigoler un peu... Merci d’avoir éclairé ma journée !

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Education Tribune Libre Elections






Palmarès