• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jackie H

Jackie H

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 44 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jackie H amatchi 9 juin 2009 20:10

    @Cascabel : non, non et non, le Tamiflu n’est absolument pas un vaccin (lequel est composé à partir de bactéries ou virus inactivés ou vivants atténués, ou à partir de toxines produites par un bacille, ou depuis un certain temps déjà, à partir de fractions antigéniques de l’enveloppe de ces virus, ou de protéines immunogènes obtenues par génie génétique ; il est censé déclencher une immunité artificielle contre la maladie dont est responsable la bactérie ou le virus en question... je résume !).

    Le Tamiflu est un antiviral, inhibiteur de la neuraminidase, qui empêche la diffusion des virus dans l’organisme. Lisez les différentes notices du médicament sur le site de Roche http://www.roche.fr/portal/eipf/france/rochefr/institutionnel/medicamentsro che?paf_gear_id=9000025&paf_dm=full&paf_pageId=re7263178&id=phf_18113&level=0 Il est bien dit que ce n’est nullement une alternative à la vaccination, même si ce médicament peut être administré après exposition au virus à titre prophylactique.



  • Jackie H amatchi 9 juin 2009 19:54

    @John Lloyds : tout à fait d’accord, on peut être certains que le nombre de malades est très sous-estimé, mais ce que je veux dire c’est qu’il en est de même pour la grippe saisonnière, chaque hiver.



  • Jackie H amatchi 4 juin 2009 17:36

    @John Lloyds : le Tamiflu n’est pas du tout un vaccin, c’est un médicament antiviral, dont la molécule active est l’oseltamivir (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseltamivir).

    Quant aux « chiffres du H1N1 » (je suppose que vous voulez parler de l’incidence ou de la prévalence de la maladie), vous pouvez considérer que l’écart entre le taux réel et celui que les autorités de santé publient doit être sensiblement le même que pour la grippe saisonnière, car nombreuses sont les personnes qui contractent la grippe et ne font pas l’objet d’un diagnostic de laboratoire, et même ne consultent pas un médecin pour cela. En France, du moins. Par ailleurs, certaines disent avoir eu la grippe alors que ce n’était qu’une bonne rhino-pharyngite.



  • Jackie H amatchi 14 décembre 2007 16:58

    @ Zalka - La vaccination obligatoire a permis d’éradiquer la polio.
    - Vous n’êtes pas très bien informé, Zalka, la poliomyélite est loin d’être éradiquée, et même, selon l’OMS, des flambées épidémiques sont encore très fréquentes malgré les campagnes massives de vaccination ; depuis plusieurs années, ces épidémies sont en fait causées par le vaccin à virus vivants, administré oralement, car les souches de virus sauvages ne sont que très rarement retrouvées. Alors, avant que la vaccination éradique la polio, il passera de l’eau sous les ponts...

    « On ne conserve maintenant que quelque souche (sic) en cas de retour du virus (il peut survivre dans un niche isolé), mais on ne vaccine plus »
    - Tiens donc ? Ne savez-vous pas que trois vaccins sont encore obligatoires en France : ceux contre le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite ?



  • Jackie H amatchi 12 décembre 2007 11:56

    @ Zalka - Ne pas être vacciné, c’est la possibilité d’être malade et donc porteur du virus. Notez qu’être vacciné n’empêche pas d’être « porteur du virus », surtout en ce qui concerne les vaccins dits à virus vivants atténués.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv