• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Amazir Zali

Citoyen né il y a trente ans et qui n’a qu’une certitude, celle de mourir un jour. D’ici là, a prévu de consacrer son temps à réfléchir, jouir, écrire et chanter (sans oublier de sauver le Monde...).

Tableau de bord

  • Premier article le 30/03/2007
  • Modérateur depuis le 06/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1 350
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


  • Amazir Zali 28 avril 2007 10:34

    Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de réagir à l’article. A la lecture de ces commentaires (il y aurait beaucoup à dire et à répondre) je sors conforté dans l’idée (peu réjouissante au demeurant) de l’énorme difficulté à avoir un débat éclairé, nuancé et courtois sur ce thème de « quel système économique ».

    Nombre d’échanges ont tourné au pugilat, nombre de commentaires se sont réduits à la défense sans nuance de postures (en isme : communisme, libéralisme,... et en anti- : antilibéral, anticommuniste, antigauche,...) ou à la confusion aveugle entre « critique du capitalisme » et « rejet du capitalisme »/« défense du communisme » (confusion que je dénonce plusieurs fois dans l’article).

    « Remettre l’économie au service de l’homme et de l’environnement » (l’enjeu est bien celui-là) est un sujet trop sérieux pour être laissé aux ayatollahs et autres idéologues de gauche ou de droite (ou du centre !). C’est un sujet complexe, un véritable chemin de crête, qui se construit en marchant et qu’il convient de prendre avec doute, humilité et écoute.

    A vous lire

    AZ







Palmarès