• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ameliemerometa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ameliemerometa 2 novembre 2007 13:43

    Cela ne scandalise pas seulement la gauche, on atteint les sommets de l’indecence. Ca part en vrille, dans les nuees des Euros, on ne peut plus calculer de toute maniere.



  • ameliemerometa 7 octobre 2007 15:22

    L’évolution des inégalites au Japon fait l’objet de discussions. Les inégalités de revenu sont à peine plus élevées que dans les pays scandinaves. Elles se situent à un niveau historiquement très bas et ont décliné pratiquement sans interruption depuis les années 1930. Il ne faut pas confondre le coefficient Gini et l’index Gini meme si l’idée est similaire, l’index est un pourcentage et c’est ce dernier qui est mondialement reconnu. L’index Gini du Japon est de 24.9 en 2005 (France 32.7, Etats-Unis 40.8, seul le Danemark fait mieux 24.7) et son index Gini régional est le plus bas mondial après les Pays-Bas en 2003 (pas de données plus récentes).



  • ameliemerometa 4 octobre 2007 00:59

    Ce rapport sur le coefficient Gini est fortement incomplet. Si l’auteur avait fait une analyse globale, il se serait apercu que le meilleur coefficient Gini du Monde est celui du Japon. Il faut citer ce pays, c’est tout de meme la seconde puissance economique mondiale, 130 millions d’habitants, il existe, pourquoi le nier ? Et le gouvernement japonais fait encore maintenant des efforts substanciels pour reduire les inegalites sociales. Cela souleverait alors d’interessantes questions. De plus, si cela est vrai qu’aux Etats-Unis il augmente, legerement, c’est plus en France : il suffit pour cela de se reporter au tres bon article de l’encyclopedie Wikipedia sur ce sujet.







Palmarès