• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amidebxl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • amidebxl 13 janvier 2009 17:58

     Quand même, il faut arrêter un jour. Israel n’est pas un état démocratique comme un autre, les palestiniens autochtones, sous-citoyens, sont manipulés depuis longtemps et dès lors victimes et bourreaux. Mais aucune possibilité de sortir, et je me protège, et on m’a pris, ... etc ...
    De la même manière que cette situation voulue historiquement par des ultras a été imposée au nom de la "réparation", la communauté internationale doit imposer une entente sur la base d’une occupation partagée de la terre avec les mêmes lois citoyennes pour chacun. Utopie ? Peut-être que oui, mais alors il faut davantage savoir compter et donc s’épancher sur les milliers voire millions d’autres victimes à travers le monde.


  • amidebxl 12 octobre 2007 17:44

    Ce qui m’agace, c’est la référence permanente aux positions des partis alors que c’est notamment à cause des conséquences du fédéralisme sur le mode de scrutin que la Belgique est si malade. A Bruxelles, non région à part entière, les citoyens n’ont pas droit à la parole ; le monde politique sait ce qui est bon pour le peuple qui peut voter mais sur des programmes non tenus voire inexistants car il y va, dit-on, des négociations pour aboutir à une cohalition. Ce qui est sûr et visible c’est le nombre de mandats par habitant dans cette Babel institutionelle. Pourquoi ces gens-là lâcheraitent-ils des postes dans un tel contexte ? Laissons s’exprimer les bruxellois, les wallons, les flamands, ... les belges, et après on verra. Ne mettons pas non plus sous le seul éclairage du plus ou du moins de fric la solidarité nationale, les riches flamnds peuvent en dire quelque chose au vu des efforts consentis par tous les belges pour assoir leur prospérité actuelle. Enfin en démocratie, toute forme d’indépendance, d’autonomie ou de rattachement ne peut se conclure durablement que s’il existe un projet porté par les citoyens, osons l’expression « projet populaire ». Je souhaite donc qu’à l’avenir les partis ou groupes actuels ou à créer pésentent aux électeurs des projets avec des garanties.







Palmarès