• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AMIPAL

AMIPAL

Vieux militant écolo sexagénaire d’ascendance alsacienne né Ch’ti et fir ed’l’ête
Théiste indépendant s’efforçant d’être altruiste et recherchant la sagesse.
Habitant une commune entourée de forêts de l’Aisne depuis Juin 2002 et consacrant désormais plus de cinq heures par jour au drame palestinien

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AMIPAL AMIPAL 27 mars 2009 12:00

    Cher Juif français
    (avec une majuscule puisque vous êtes censé ici revendiquer un statut - disons mal - ethnique, et pas l’appartenance à un religion)

    Précisément, c’est quoi pour vous être juif (adjectif, pas de majuscule) ?

    Jeune et sachant apparemment peu, avez-vous situé clairement vos plus lointaines ancêtres juives ET vos plus lointains ancêtres juifs ? Ca remonte à Hérode ou à David ?

    Vous êtes bien sûr d’être juif et donc de pouvoir devenir en 24 heures citoyen israélien ? Reviendriez vous ainsi sur la terre de vos aïeux ?

    Sans même avoir à la prouver beaucoup parce que l’important serait que, après quelques millions d’autres, souvent trompés et "prisonniers", vous apportiez votre participation en contre poids de la démographie arabe ; comme les 300 000 juifs chrétiens orthodoxes slaves ou les antisémites slaves israéliens juifs.

    Si vos études vous en laissent le temps, renseignez- vous sur le texte et le contexte des résolutions onusiennes 181, 194 et 273 .

    Un site imparfait mais utile pour çà :
    http://israeltextescles.site.voila.fr/

    Peut-être alors nous écrirez-vous - merci d’avance – un article plus mesuré et plus utile à l’intérêt général

    Peut-être même irez-vous rejoindre la cohorte grandissante des Juifs courageux et admirables qui défendent les Palestiniens et avouent leur honte du mal qu’ont fait à leur image les gouvernements sionistes successifs depuis 1948.

    Courage cher jeune Juif français.
     



  • AMIPAL AMIPAL 8 juin 2008 10:49

    Tant qu’à voir évoluer les mentalités usaméricaines, sans illusions sur qui détient le vrai pouvoir aux USA 

    Quelque soit le ticket (Hilary : beurk !!!) , de préférence avec une femme blanche et bien , pourquoi Obama n’aurait-il pas l’intelligence de pré-’annoncer la nomination du symbolique Nader comme super-secrétaire d’état à l’Environnement. ? S’il veut du poste.

    Si l’imparfaite Royal avait eu l’intelligence en France de pré-annoncer ses principaux ministres, ça nous aurait éviter le petit excité avide de pouvoir de Neuilly. 

    NB. Il paraîtrait qu’Obama préfère être qualifié de noir plutôt qu’autre chose .C’est pas très logique, mais si c’est lui qui le dit , va pour le candidat noir Obama



  • AMIPAL AMIPAL 3 mai 2008 06:49

    L’article initial est probablement écrit avec le soucis d’être objectif et neutre, mais on peut modestement estimer qu’il pèche sur plusieurs points fondamentaux :

    le premier est que l’ancienneté et la consistance (importance en nombre d’habitants) d’occupation de la Palestine par les "vrais fils d’Abraham" , voire même les sujets israélites du roi David (moins grand que sa réputation biblique) relèvent du mythe, même si on croit profondément à l’existence d’une Source de tout qui "parle" à l’âme s’efforçant d’être pure et pas par des pseudo-messagers avec ou sans sang sur les mains.

    Le second c’est que, dès l’origine, avant même Herzl, beaucoup de sionistes voulaient aller au moins jusqu’au Jourdain , et c’est toujours le cas plus ou moins explicité usrtout depuis que la majorité des généraux, voire ex-généraux de Tsahal ont adopté un des judaïsmes des plus fanatiques et intégristes. .

    Le troisième, qui a cependant été judicieusement, mais brièvement, évoqué dans un commentaire, c’est l’extraordinaire diversité des origines des 4/5 des habitants de la Palestine de l’Ouest (Israël ) face à la relative homogénéité des habitants de la Palestinede l’Est et de la Palestine du Sud-Ouest (Gaza)

    La quatrième, pour se limiter difficilement à quatre, c’est le caractère surréaliste à connotations ubuesques et kafkaïennes des résolutions 181 (Plan de partage recommandé) et 273 (admission d’Israël à l’ONU le 11 mai 1949) ; en sus évidemment de ce chef d’oeuvre d’hypocrisie qu’est la déclaration d’indépendance.

    Mais combien d’intervenants ici ont pris la peine de lire attentivement ces trois textes et un peu de leur contexte ?

    L’existence de l’état israélien est éthiquement indéfendable. Ce qui ne devrait pas empêcher des descendants intelligents des Israélites ou de Khazars (dignes de l’appellation "être humain") de détenir un jour - assez lointain, hélas probablement - une carte d’identité de citoyen palestinien vraiment à part entière, pas comme les "Arabes israéliens" d’aujourd’hui

    .

    PS. Dommage que ce forum, tout comme d’autres, ne soit pas vacciné des brèves interventions immatures et autres invectives stériles entre intervenants qui n’apportent rien à la réflexion commune possible .... et aux pauvres palestiniens ou,plus exactement aux Palestiniens pauvres etinfortunés qui doivent, en plus, souffrir des cadres palestiniens profiteurs.

     







Palmarès