• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Amnesty International

Amnesty International

Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui œuvrent en faveur du respect des droits de l’être humain internationalement reconnus.

La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains.

Afin de poursuivre cet idéal, Amnesty International mène de front sa mission de recherche et d’action dans le but de prévenir et d’empêcher les graves atteintes aux droits à l’intégrité physique et mentale, à la liberté de conscience et d’expression et à une protection contre toute discrimination.

Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute puissance économique, de toute tendance politique ou croyance religieuse.
Elle ne soutient ni ne rejette aucun gouvernement ni système politique, pas plus qu’elle ne défend ni ne repousse les convictions des victimes dont elle tente de défendre les droits.  Sa seule et unique préoccupation est de contribuer impartialement à la protection des droits humains.

Amnesty International mobilise des bénévoles, c’est-à-dire des hommes et des femmes qui choisissent, par solidarité, de consacrer une partie de leur temps et de leur énergie à défendre les victimes de violations des droits humains.

Amnesty International est un mouvement démocratique et autonome. Au dernier décompte, elle regroupait plus de 2,2 millions de membres et de sympathisants actifs dans plus de 150 pays et territoires.  Les ressources d’Amnesty International proviennent essentiellement de dons et des fonds réunis par le mouvement.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/11/2008
  • Modérateur depuis le 21/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 3 369
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


  • Amnesty International Amnesty International 4 mai 2011 16:19

    Amnesty International défend toutes les personnes (ou organisations) dont les droits fondamentaux sont violés partout dans le monde, sans différence de couleur, de nationalité, de tendances religieuses ou politiques.

     

    Le cas d’Abuzar Al Amin est emblématique de la situation de muselage des médias d’information au Soudan, un pays connu au niveau international par le conflit au Darfour et l’indépendance du Sud-Soudan. Il est important de donner à voir aussi, dans ce contexte de troubles politiques, la situation vécue par les journalistes soudanais et tous ceux qui cherchent à s’exprimer librement.


  • Amnesty International Amnesty International 18 octobre 2010 11:58

    Cet article mentionne un document d’Amnesty International, intitulé « La terreur en Casamance » et publié en janvier 1998. Ce document dénonçait les violations et atteintes aux droits humains commises par les deux parties au conflit, à savoir les forces de sécurité sénégalaises et les éléments armés du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
    Amnesty International ne prend pas position sur l’actuel processus d’élection à la présidence de l’Organisation internationale de la francophonie.


  • Amnesty International Amnesty International 21 novembre 2008 19:30

    Amnesty International a lu avec interêt les commentaires qui ont suivi la publication de la lettre ouverte à M. Brice Hortefeux et revient sur les points suivants.
    Amnesty International ne se contente pas de noter avec satisfaction que le renvoi des Afghans n’ait pas eu lieu. Elle ne dit pas non plus que ce renvoi est assimilable à une "expulsion collective" ;

    D’une part, sur les expulsions "collectives" mentionnées à l’article 4 du Protocole n°4 à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme, Amnesty International donne quelques précisions sur la jurisprudence et ajoute sa crainte "que la multiplication du recours à ce type de vol ne vienne contredire l’obligation de ne pas procéder à de telles expulsions collectives", 

    D’autre part, Amnesty International demande au ministre de "bien vouloir nous préciser :
    — Si les personnes concernées vont être munies d’un titre de séjour leur permettant de séjourner légalement sur le territoire français ;
    — Si celles qui le souhaitent vont pouvoir déposer une demande de protection qui serait examinée dans le cadre de la procédure dite normale ; compte tenu des risques tenant à leur sécurité, aucun motif ne saurait en effet justifier un examen dans le cadre de la procédure « prioritaire », qui ne présente pas les garanties suffisantes pour assurer un examen juste et satisfaisant (demande à déposer en cinq jours, en français, sans recours suspensif).
    Enfin, le ministère afghan des Affaires étrangères et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) doivent accueillir le 19 novembre à Kaboul une conférence internationale sur le retour et la réintégration. AIF espère que cette rencontre sera l’occasion pour les représentants français de mieux connaître la situation dans ce pays et les raisons qui ont conduit le HCR à interrompre les retours dans ce pays pour l’hiver."







Palmarès



Agoravox.tv