• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

An nor dorr

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • An nor dorr 27 août 2010 11:00

    Oui, et le républicanisme niveleur, égaliseur, ratiboiseur, et tout aussi puant... est le faux nez de l’impérialisme et de la xénophobie. Un surmoi franchouillard et patriotard qui ferait mieux de balayer devant sa porte avant toute chose. Parce que c’est pas tellement plus propre par ici.

    Et si les habitants de Bretagne finissent différents de ceux d’aujourd’hui.. cela n’aura pour effet que d’ennuyer un peu plus le jacobin normatif que vous etes.. et ça n’est pas pour me déplaire.

    Plutot breton métisse que franchouille pur porc. smiley



  • An nor dorr 26 août 2010 21:58

    Ou « Quand la poutre jacobine se fout de la gueule de la paille bretonne » :)

    Ca me fend toujours la gueule d’entendre de la bouche des adversaires du breton les memes sornettes qu’ils se transmettent de peres jacobins en fils nationalistes.
    Ils y croient tellement durs comme fer qu’ils vont même te traiter de menteur quand ta réalité quotidienne ne correspond pas à leur mythe républicain.

    Ils vont te dire que les bretons ne comprennent pas le breton des émissions de télé. On leur dit qu’on y trouve pourtant assez souvent des bretonnants de naissance, des vieux, des jeunes et venant de tous les coins de Bretagne.. mais ils s’en foutent. Pas pire aveugle qui ne veut pas voir. Ils ont décidé qu’à la télé.. on parlait un breton différent, parce que dans leur tete... télé=modernité=nouveauté=langue nouvelle

    Netanya nous assure que les anciens ne comprennent pas le breton académique qui passe à TV Breizh (Et d’une il n’y a plus de breton à TV Breizh depuis quelques années), mais lorsque cela passait notament au JT, il s’agissait essentiellement d’interview d’anciens... et le breton « académique » était loin d’etre le plus utilisé. Le principal présentateur bretonnant était bretonnant de naissance.
    Mais comme d’habitude ce sont les gens qui le parlent le moins qui en parlent le plus... et mal. Tous les gens qui me racontent ces sornettes sont des gens qui ne parlent pas un traitre mot de breton. Mais ils sont capables de t’en faire des tartines quand même. Ils connaissent tous le cousin du pépé de l’oncle qui a dit que.

    Bah tu sais quoi ? Le cousin du pépé de tonton dit aussi que tous les arabes c’est des voleurs. Il le sait hein il vit avec.
    Il a tout vu tout fait le cousin. C’est mieux que les sondages.. et puis ca mange pas de pain. Ca te permet d’affirmer des conneries sans avoir à les prouver.. puisque le cousin l’a dit !

    Moi les anciens chez moi, ils me disent tous que chevenement c’est une ex star du porno. Je les crois assez. C’est des anciens.

    Il faudra aussi m’expliquer ce tour de magie qui fait que je parle régulièrement breton avec des anciens pas forcément de mon coin et que oh miracle, on se comprend ?
    Ya ’vat ! badum’ ivez ’vez komzet breton a vez komprenet en tu all d’ar ster.
    Mais le catéchisme jacobin te l’interdit. C’est pas possible.
    C’est avec eux que j’ai appris que le breton est la seule langue au monde qu’on ne peut pas apprendre, et qui n’a aucune interactivité possible avec les gens qui habitent 500 mètres plus loin.
    C’est ridicule, c’est tout bonnement irréaliste, mais ils se fâchent tout blanc blanc rouge quand on leur prouve le contraire.

    En fait le plus risible, c’est ce vieux fond xénophobe qui dégouline de partout dans ce texte afin d’essayer vainement de prouver que toute culture exogène au périph parisien est de fait raciste. smiley
    L’hopital se fout bien ici de la charité.

    J’attend avec impatience de la part de l’auteur un article vibrant sur la défense de la langue régionale canadienne (le quebecois). Il parait que ces salauds foutent du français (déformé, incomprenable par les francophones, puisque distant de quelques milliers de km du plus beau pays du monde) jusque sur les panneaux routiers. Que font les anglophones bordel ?

    Allez ! Canada un et indivisible !



  • An nor dorr 30 mars 2009 17:03

    Pour ordinateur, on utilise le mot "Urzhiataer" ;)
    Et pour ton urzhiater, ici plein de traouigoù en breton :
    http://www.drouizig.org/br/index.html








Palmarès