• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AnabolicDrive

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • AnabolicDrive 1er mars 2009 19:17

    Les déchets nucléaires posent relativement peu de problèmes du fait de leur faible volume annuel (une centrale de 1000 mégawatts produit un volume de déchets nucléaire annuel qui équivait à un taxi londonien). De plus comme de nombreuses personnes l’ont fait remarquer la radioactivité des déchets décroit. Et on ne peut pas évaluer le risque radiologique en se comptentant de mesurer le nombre de désintégrations radioactives par secondes, il faut aussi connaitre l’énergie du rayonnement. Sans celà on ne peut tirer aucune conclusion. Donc quand vous voyez un prétendu expert faire des mesures sur un terrain vague aux infos méfiez vous...A mon avis les résultats qu’il mesure ne peuvent prêter à aucune conclusion tant qu’il ne mentionne pas l’énergie du rayonnement. De plus la radioactivité naturelle n’est pas un mythe. Intéressez vous au radon par exemple.
     :->

    Les véritables défauts de l’énergie nucléaire tiendraient plus à sa grande consommation d’eau (utilisé comme liquide de refroidissement), sa dépendance envers l’usine JSW qui est la seule usine à couler les lingots de 600 tonnes utilisés à la fabrication du coeur des réacteurs, la diminution progressive des ressources en uranium de plus en plus difficiles à extraires et on peut également citer le problème humain. C’est à dire que le service de nuit pose des problèmes de sécurité, ce qui ne devrait étonner personne à priori...l’homme étant fait pour dormir la nuit et étant sujet à la fatigue.
     smiley

    Voilà ce message ne visait personne en particulier, il est simplement fait pour ajouter quelques éléments d’information.







Palmarès



Agoravox.tv