• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anakin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • anakin 1er juillet 2008 19:17

    Cher 1984,
    Vos artistes ont l’air bien froids. Je vous en conseille de bien vivants. Les Fleet Foxes. On en parlera peu. Ils ne squatteront pas les charts. Mais qu’est-ce que c’est bien ! Si ça se trouve leur magnifique premier album est peut-être disponible en vinyle !

    http://www.myspace.com/fleetfoxes

    Allez, puisque qu’on évoque la notion d’artiste, que pensez-vous de cette vision de l’artiste raté par un artiste, un vrai, un peu râleur, mais très bon faiseur, hors réseaux et marketing :

    LE MONDE : Qu’est-ce qu’un artiste raté ?


    JLM : C’est celui ou celle qui fait la moitié du chemin, sans rien sacrifier. Le monde est plein d’artistes qui ne le sont que six heures par semaine, du samedi matin au dimanche soir. Ils sont d’une arrogance, ils veulent tout arracher ! Alors qu’être artiste, c’est un engagement total, où tous les risques sont pris. C’est une décision à laquelle on se tient. Quitte à dormir dehors, à vivre autrement. Tout le monde a en soi des capacités créatives, cela n’en fait pas un artiste pour autant. Etre artiste, c’est une affaire de vocation et de discipline, une discipline de fer. Etre artiste, c’est du travail, du travail, du travail et encore du travail.

    JLM c’est Jean-Louis Murat



  • anakin 30 juin 2008 20:48

    Non, pas bien vu ! 
    Tout démarre par un titre putassier. Presque honteux.
    Qui prouve d’entrée que l’auteur de ce pamphlet grossier n’a pas écouté un seul des disques cités.
    Comment peut-on écrire que Julien Doré c’est la même chose que Cindy Sanders ?!!!
    Cette chronique reflète un peu la tendance de l’époque : tout rejetter. En bloc. Ne rien aimer. C’est la grande révolte du moment. Le nouvel axe de la subversion. La nouvelle tentation. Pour jouir des huées. Sans doute.
    Zemmour et Naulleau en sont les fiers étendards. A la téloche.
    Parce que vous vous croyez subversif en déboulonnant de la sorte.
    Vous feriez simplement d’aller à l’essentiel : écouter les disques que vous jetez si rapidement à la poubelle.
    Que vient faire Camille à l’intérieur de votre diatribe ? Que vient faire cette artiste libre dont le parcours est à des kilomètres de celui de Julien Doré ? Pourquoi Julien Doré devrait-il faire les frais de votre mauvaise humeur alors que son album est réussi et qu’il prouve qu’il n’est pas qu’un objet de marketing.
    Berf, tout cela n’est finalement que de la branlette à deux balles !



  • anakin 7 décembre 2007 16:15

    Se regarder écrire ! On dit ça souvent des auteurs qui tritouillent leur écriture. Pourtant c’est agréable. Peut-être pas toujours. Chichin a au moins ce point commun avec C Jérôme : le départ au même age. Il est bon parfois d’être léger.



  • anakin 7 décembre 2007 16:07

    Oh ! Quelle erreur ! King of New York n’est pas un film de Cronenberg mais l’oeuvre d’Abel Ferrara. Et Oh mon Dieu ! Nous n’avons pas vu le même film ! De là à vouloir se sauver de la salle comme si vous aviez à faire au pire des navets. Quid des faux semblants ? De l’ambiguité générée par le dernier plan ?







Palmarès