• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anarchasis

Auteur, conférencier

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 16 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Anarchasis 1er juin 2012 00:33

    En effet, et pour mémoire, le prétendu expert Alexandre Adler se fait épingler par le physicien Jean Bricmont lorsqu’il répète comme un âne les âneries des ânes.


    A voir à partir de 1 min 10

    http://www.dailymotion.com/video/x9695r_obama-iran-et-israel-2_news 


    A voir à partir de 5 min 20



    ...à partir de 4 min 35


    Enfin se souvenir de cette phrase de Goebbels ministre de la propagande d’Hitler :

    Une bonne propagande s’appuie sur des médias uniformes dans les principes, polyformes dans les nuances. 






  • Anarchasis 22 septembre 2010 00:55

    Quoi qu’il en soit, c’est comme d’habitude : les politiques nous donnent l’info qu’ils veulent que l’on reçoive. Souvenez vous de l’affaire Clothilde Reiss. Personne n’avais jamais entendu parler de cette femme avant qu’elle ne soit arrêtée, mais tout le monde était tout d’un coup certain qu’elle était innocente et que c’était le régime iranien qui mentait. On a fini par savoir grâce à un ancien de la DGSE qu’elle était effectivement un agent de la DGSE : les menteurs étaient donc les Kouchner, Sarko. etc pas le régime iranien. 


    Ici, personne n’avait jamais entendu parler de Sakineh, mais tout le monde est sûr que la justice iranienne l’a condamnée à la lapidation. Compte tenu du fait que les deux camps, occident et Iran sont tout aussi menteurs et manipulateurs l’un que l’autre, je pense qu’il est tout aussi probable que cette info que nous recevons soit correcte, ou qu’elle relève de l’intox. 

    Ce qui est en out cas remarquable, c’est que : 
    - la mort par lapidation d’une femme en Iran est une barbarie qu’il faut combattre, mais la mort de milliers de civils innocents qui n’ont rien demandé à personne sous les bombes des occidentaux n’est pas, elle, une barbarie qu’il faut combattre. 

    Pourquoi les deux ne sont pas considérés comme étant de la barbarie ?

  • Anarchasis 9 novembre 2009 22:39

    Excellente remarque de l’auteur. En effet, encore une vaste fumisterie que cette affaire de l’eau minérale, mais le lavage de cerveau fonctionne très bien. 


    Vous auriez pu parler aussi de ces distributeurs d’eau que l’on trouve partout dans les bureaux, les banques... où les gobelets plastiques à usage unique partent aussitôt à la poubelle après consommation. Personne ne s’inquiète de la pollution des gobelets... 

  • Anarchasis 9 novembre 2009 22:30

    Oui en effet, je partage l’avis de l’auteur. Vous prenez l’exemple de Galilée... Vous auriez pu prendre l’exemple de Wegner et la « dérive des continents ». On ne l’a pas cru pendant 50 ans, pour finir par dire « ah, oui il avait raison ».


    En fait, la « vérité » du moment est celle que cautionnent la communauté scientifique. Si on n’avait pas fini par accepter que les continents bougent, on aurait dit encore aujourd’hui : « ce Wegner était un brave type mais trop têtu... il était fou ». Comme on a accepté la chose, on dit : « ce Wegner était un vrai scientifique, un visionnaire ! ». 

    Concernant l’école : en effet, contrairement à ce que l’école prétend, elle n’est pas le lieu où on développe l’esprit critique. Au contraire, c’est bien un lieu d’endoctrinement où on inculque aux élèves que ça c’est juste, et ça c’est faux ; et si tu dis le contraire, t’auras une sale note. 

  • Anarchasis 9 novembre 2009 21:29

    Je partage l’avis de l’auteur. Les vols et autres délits légaux ne sont pas à la portée du citoyen lambda, et c’est justement pour cette raison qu’il sont... légaux. Et en effet, on reste admiratif face à l’exploit. 

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Technologies Culture






Palmarès



Agoravox.tv