• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • anas 6 juillet 2009 15:26

    Cher Ami. Merci pour cette information qui illustre bien mon propos. Quelques petites remarque utiles
    Le BNC est un revenu net à ne comparer donc à un revenu brut. Prenons aussi les chiffres 2006 et utilisons toujours les moyennes (malgré leur limites), de salaire annuel( poure evité aussi la question de CP, 13eme mois etc).  Selon l’INSEE le salaire annuel net moyen en 2006 est de 22.891Euros.
    On remarquera une différence entre les secteurs 1 et 2. Pour le secteur 2 donc que refuserait le CMU, le BNC est de 92. 413Euros. Soit à peu prés 4 fois supérieur au salaire moyen des français. Rien de choquant si vous voulez mon avis mais réellement choquant de se présenter comme de victimes du système, abusé par d’autres et se donner des excuses pour ne pas accepter la CMU.



  • anas 3 juillet 2009 16:36

    Cher ami.
    Non, je ne trouve pas du tout scandaleux qu’il gagne plus que moi. La question est « combien ? ». Il serait tellement plus sain de parler en chiffres nets et pas en « plus », « pas assez », 30% de charges, le loyer, les « lourds investissements » etc etc. Ceci n’est pas crédible.
    Et un footballeur qui gagne bcp cela ne me choque pas non plus. Dans un système capitaliste la personne qui génère des millions mérite sa part du gâteau. Et puis combien de footballeur gagnent cela. Une élite de quelque centaines d’individus. Ceci pour vous dire que je ne suis ni envieux ni frustré. Seulement je crois qu’un dialogue constructif et sain doit être basé sur les faits précis, surtout quand c’est la collectivité, à travers la sécu, les impôts, et même les mutuelles, qui assure le financement du système.



  • anas 3 juillet 2009 14:25

    Comme d’habitude dès qu’on commence à aborder les revenus des médecins ces derniers se plaignent du système. Médecins traitants, secteurs conventionnés, carte vitale, les profiteurs de la CMU, le plan hôpital, la codifications des actes, etc etc etc .
    Chers docteurs. Nous sommes en tant que patients lambda à 99% d’accord avec vous. Mais arrêtez svp de nous dire que vous gagnez une misère, pour faire un métier difficile.
    A combien estimez un faible revenu ?
    Comment percevez vous un métier que vous avez choisi, qui doit être une vocation plus qu’un métier, et à quoi vous le comparez vous ? Vous le changeriez ?
    Vos études ont été financées par les impôts des tous, et vous devriez en être fiers d’avoir réussi mais aussi reconnaissants d’avoir accès à ce savoir grasse à l’effort de tous.
    Enfin, vous organisez pratiquement la pénurie en protégeant votre profession avec des numéros clausus, le refus des médecin étrangers (à exercer ici), en cumulant des fonctions.
    Nous sommes avec vous et nous vous faisons confiance, mais il faut enfin comprendre et assumer votre statu qui n’est plus celui d’un « notaire » mais d’un professionnel éclairé.
    Il ne faut pas généraliser, c’est idiot.



  • anas 3 juillet 2009 13:34

    Je suis salarié dans le privé, doctorat de bio, je gagne 4000€ net avant impôt et selon si je fais bien mon travail, avec 10 d’ancienneté, L’État m’a payé mes études, du coup elle m’impose à 18%. Je travaille 10h/J en moyenne, 5J/7.
    Alors ?



  • anas 3 juillet 2009 12:20

    C’est un argument classique de pratiquement toute profession libérale. Du petit commerçant au... médecin.
    Pour être alors clair et sans hypocrisie , combien gagnez vous Dr Fred64 après avoir fait des longues études et vos 4 années d’internat ?
    Personne malheureusement n’ose le dire. il n’y a pas de raison. Assumez
     







Palmarès