• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anatsingoni

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • anatsingoni 13 mai 2007 11:57

    C’est super pour l’Angleterre, elle est devenue plus riche. La question tabou, qu’il ne faut pas poser : Qui à l’intérieure de l’Angleterre est devenu plus riche et qui est devenu plus pauvre ? Car qui a intérêt à ce qu’un pays devient globalement plus riche alors qu’une grande partie de ses citoyens devient plus pauvre ? Sûrement pas ceux qui s’appauvrissent.



  • anatsingoni 13 mai 2007 11:39

    Bravo pour les infos utiles à la compréhension de la situation. Surtout les infos sur TF1.

    Mais quel remède contre le pouvoir qu’ont acquis les médias depuis qu’ils sont aux mains des très riches ? Sommes nous condamnés à toujours perdre les prochaines élections ? On ne pourra jamais avoir leur capacité de pénétration dans les foyers. À longueur d’émission, ils ont préparé la victoire de leur poulain en préparant les esprits à sa rhétorique.

    « Le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit... Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible ». Cet aveu célèbre de M. Le Lay, patron de TF1, mérite que l’on s’y arrête un instant pour prendre la mesure de ce dont il témoigne. http://www.respire-asbl.be/A-propos-de-l-influence-de-la

    Je suis pessimiste pour notre démocratie. Car la manipulation des esprits même de juste 5% des votants permettra aux plus puissants de détenir le pouvoir démocratiquement. Surtout s’ils dégradent l’éducation nationale en la sous finançant comme aux Etats-Unis.

    Concernant l’article, c’est dommage que les pro-Sarko ne réponde pas aux infos de l’article et se contente de se cacher derrière les résultats du vote. Croient-ils vraiment qu’on ne doit pas critiquer un élu ? Que l’opposition n’a pas sa place en démocratie ?







Palmarès