• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

And33

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • And33 10 octobre 2008 03:56

    L’innovation conduit à la réflexion
    Ce que vous dites n’a pas de raison. Je m’explique : le Conseil municipal est là pour représenter des citoyens, et à ce titre il est légitime que les conseillers décident de la manière dont ils vont les représenter. Vous semblez l’ignorer mais la loi permet de ne pas désigner de délégués, ils appliquent donc la loi. Et M. le Préfet ne s’y trompera pas, car il agit fort heureusement avec la loi, et non avec l’émotion dont vous semblez faire état dans votre texte. Et puis, ils ont le mérite de s’être posé des questions : à quoi sert le Sénat, combien coûte-t-il au contribuable.
    Combien de conseils municipaux de France connaissent les compétences du Sénat ? Savez-vous que c’est la seule institution qui vit dans l’opacité la plus totale ? Mais surtout, savez-vous qu’elle n’est plus la représentation de notre pays : avez-vous analysé les réusltats des dernères élections, ayant engagés nos soit disant grands électeurs censés nous représenter  ? Majorité de voix à gauche et Sénat à droite ???? Vous trouvez ça représentatif vous ? Qui se moque de qui ?
    Vous avez la chance (je n’habite pas Chevaigné, je vis en Gironde), d’avoir élu une équipe qui a pris à bras le corps le sujet de la démocratie dans notre pays. Qui à priori a amené quelque résultat sur votre commune, au vu de sa réelection dans sa mission. Il y des actes pour une aussi petite commune qui a peu de moyens : innovations dans le développement durable, aménagements du Centre ville et des réflexions : prise de position sur le rôle des vice présidents de Rennes métropole, et maintenant le Sénat !
    Mais vous avez raison sur un point : dans votre commune de Chevaigné, il semble que le débat démocratique auquel vous faites allusion a besoin d’être restauré, puisque l’opposition (bien muette par moment !) n’a pas trouvé le courage d’affronter cette même équipe aux élections passées. Allez-y, présentez-vous lors des prochaines échéances, mois d’aigreur et plus de travail personnel cher(e) Yannic, la démocratie ne se décrête pas, elle se mérite... Amitiés girondines







Palmarès