• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

andre777

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • andre777 1er décembre 2008 13:11

    F. Bayrou défend une démocratie humaniste, c’est à dire tournée vers l’émancipation de l’individu citoyen, elle est aussi écologiste, et place le développement durable en moteur de l’économie (Borloo se glorifie que le grenelle de l’environnement va créer 500 000 emplois en 22 ans !!! C’est 500 000 emplois par an qu’il faut créer au service du développement durable.), elle est aussi européenne, pour une Europe des peuples et non une europe de la bureaucratie. ( F. Bayrou a voté le mini traité, mais pour ceux qui ont eu la chance de l’écouter il a expliqué que son vote ne pouvait pas être autre, puisque l’Europe avait absolument besoin de sortir de l’impasse dans laquelle les traités de Rome, Nice, Maastritch, l’avaient laissée. Par contre, il s’est élevé contre la manière, à la hussarde, utilisée pour le faire passer qui ne fait que couper un peu plus le citoyen de l’Europe. L’Europe doit devenir l’Europe des peuples, des citoyens qui se l’approprient., comme ils s’approprient leur ville, leur région, leur pays.).
    Voilà plantées les 3 grands pilliers de la démocratie telle qu’elle s’affiche au MoDem, humaniste, ecologiste, européenne, avec bien entendu les 3 pilliers de la République, liberté égalité fraternité.


  • andre777 15 septembre 2008 17:30

    L’arrivée de JFK au MoDem est une excellente nouvelle, d’abord parce que JFK a toujours condamné les idéologies passéistes, qu’elles soient de droite ou de gauche et donc qu’en arrivant au MoDem, il est chez lui et il ne peut qu’y trouver les valeurs qu’il a toujours défendues et participer à leur mise au premier plan et à les faire connaître plus largement. Ensuite JFK a toujours été bouillonnant d’idées et je suis sur qu’il apportera son concours a la constitution de ce grand parti qu’est en train de devenir le MoDem. Je pense que JFK, n’a pas besoin du MoDem et qu’il vient pour servir et non pour se servir. Cepandant, F. Bayrou aurait tord de ne pas le mettre en première ligne et de ne pas lui donner une tribune suffisante pour qu’il y exprime et y développe ses convictions.
    Pour les européennes, ce sont des élections qui doivent être favorables au MoDem, par le mode de scrutin, certes, mais surtout parce que le MoDem est le parti pro-européen par excellence. J’ose espérer, contrairement a une réaction à cet article que le score sera bien en dessus de 5%, que le MoDem dépassera largement les 15%, un score inférieur serait un échec, et vu l’organisation qui se met en place, les personnalités qui sont présenties sur les liste, et les valeurs qui vont être développées, je ne doute pas que cette élection sera un succés et que ce succés ouvrira au MoDem les portes des régionales.







Palmarès