• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

andré

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 90 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • andré 24 juillet 2009 11:38

    Merci Fergus pour ce bel article. Les chants marins sont des traits-d’union entre les hommes et les peuples. Ils nous parlent, là, à gauche. Québecois, originaire de la Gaspésie, j’ai des connivences certaines avec les bretons et avec les gars du bord de l’eau d’un peu partout sur la planète. Je suis passé à Paimpol il y a une dizaine d’années lors d’une grande randonnée sur le sentier des douaniers breton. J’ai visité presque toute la France à pieds. S’il y a un endroit où j’aimerais vivre en France c’est bien à Paimpol. Grâve à votre article, Fergus, les 6, 7 et 8 août, je serai avec vous en pensée dans le beau port de France. Merci de me faire rêver, ami.



  • andré 17 juillet 2009 07:06

    Je vous avais bien compris Hermes. Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai voulu compléter votre pensée en fournissant l’exemple des pays nordiques. Je suis géographe, je vis à Montréal, et j’utilise sans problème la désignation pays nordiques en parlant de la Scandinavie si je m’adresse à un européen. L’important est de se comprendre. Nous nous comprenons. Ami, nous parlons la même langue. C’est merveilleux, non !



  • andré 17 juillet 2009 01:00

    Vous avez parfaitement raison Hermes. Les États-Unis d’Amérique ne sont pas l’Amérique.Les habitants des USA sont pourtant LES américains. Et puis après ? C’est une question d’histoire. On dit bien les pays nordiques lorsqu’on parle de la Scandinavie. La Scandinavie, c’est 5% du nord. Vus de la vieille Europe, le Canada n’est pas un pays nordique ? Trop récent ? Trop petit ? Trop loin ? Tout cela est à prendre avec un sourire Merci pour vos recherches Hermes..



  • andré 15 juillet 2009 10:55

    Très bon article. Je suis montrálais. J’ai été guide touristique au Québec et en Ontario. Je voyageais avec des groupes de français de 35 à 50 personnes. Je peux vous certifier que les français étaient d’une politesse et d’une courtoisie exemplaires. Quand ils se plaignaient, ils avaient raison de le faire. Quand un hôtel d’Ottawa, la capitale d’un pays dit bilingue, logent 300 francophones sur 400 clients et que cet établissement n’est pas foutu d’avoir un préposé à la réception qui s’exprime en français, le problème se situe au niveau de l’hôte et non du touriste. Même chose pour la bouffe. On mange mal en Ontario. Faire cuire des carottes, ce n’est pas la fin des haricots. Les restaurateurs qui savent que leurs légumes ne sont pas appréciés à cause d’un manque de cuisson pourraient facilement remédier à ce problème. Ce n’est pas le cas en Ontario.

    Non, les touriste français ne sont pas des touristes exécrables. Au constraire. Personnellement, j’ai toujours eu d’excellents pourboires. Les français savent vivre. Ils savent recevoir aussi. En France, un hôtel qui loge 300 anglophones soir après soir s’assure que ses employés parlent l’anglais. J’ai beaucoup voyagé en France. On m’a très bien recu et on m’a fait bon visage partout.
    À la lumière de mes expéirences, je certifie que les français sont de bons hôtes et de bons touristes. Si les français ont un défaut, c’est bien celui de s’autoflageler. Personne ne critique plus les français que les français eux-même. 



  • andré 1er juillet 2009 10:36

    Zen.

    je te fais remarquer que Léon te tutoies et que tu ne t’en offusques pas. Le tutoiement ne sert ici qu’à te descendre de ton socle. Cette façon qui est la tienne de traiter Ajax tout en le vouvoyant est méprisante. Ajax est présenté comme un demeuré incapable d’apprécier ce qu’il doit à l’éducation nationale. Il faut le faire. Je me passe de tes salutarions, Zen.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv