• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

angel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • angel 14 juillet 2007 13:08

    sans vouloir me faire le defenseur de FB (je me considère comme un observateur du monde politique...), je trouve votre pirouette fort agile au niveau de la forme mais pas très précise quand au fond...vous avez évidemment le droit d’avoir votre interprétation des choses mais il est des faits que l’on ne peut réfuter (sauf avec de la mauvaise foi...)

    vous dites :« ses ennemis jurés depuis qu’ils l’ont laissé au bord du chemin lors de la creation de l’ump » mais si vous pouvez retrouver des images ou articles de cet épisode en 2002, vous constaterez que c’est FB qui, déjà à l’époque, a refusé de rejoindre l’UMP (qui, à la demande de chirac, devait être un parti regroupant les forces venant de droite jusqu’au centre) avec son « si nous pensons tous la même chose, nous ne pensons plus rien... » et il a, depuis, toujours continuer à dire la même chose, cherché à se libérer de la droite (même si politiquement ils sont parfois d’accord... tout comme avec le PS). Ne serait-ce pas plutôt faire preuve de déterminisme plutôt que de jusqueboutisme ? Ne serait-ce pas plutôt les députés UDF qui, connaissant les convictions de FB depuis 2002, l’ont quand même soutenu pendant le premier tour de la campagne en reprenant ses arguments, puis d’un seul coup ont changé de cap ? (voir les videos de morin avant et après le premier tour, c’est criant de vérité !!!) Ne serait-ce pas cela l’opportunisme ?

    vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec cette « hypothétique troisieme voie », mais même si cette proposition est évidemment liée à un contexte politique actuel (qui dure quand même depuis plusieurs années..), même si son programme est plutôt léger (là-dessus je vous rejoint) et même si le ni droite-ni gauche n’est pas très clair, vous ne pouvez donc pas le traiter d’opportuniste car son cap depuis 2002 (et peut-être même avant) reste sensiblement le même. Il avait dit pas d’alliance (au niveau nationale), il a tenu sa promesse, quitte à se mettre dans une situation très délicate. je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit et je trouve que parfois il manque de clarté, de précision, d’audace mais il est, SI ON RESTE OBJECTIF, l’un des politiques de premier plan qui ne change pas de discours selon les circonstances et c’est cela ne pas être opportuniste...



  • angel 13 juillet 2007 09:33

    à vivelecentre :

    en parlant de bayrou, d’abord vous dites : « Parlons plutot de position a géométrie variable, de critique opportune le plus souvent en pleine contradiction, d’alliance de circonstance... l’opportunisme n’a pas bien marché chez Bayrou et ses compagnons rescapés »

    puis ensuite : « Quand aux députés ex udf , nouveau centre, il faut avouer qu’ils étaient plutot piégé par le jusqueboutisme de Bayrou »

    il faudrait savoir !! pour vous FB est-il un « opportuniste » ou bien un « jusqueboutiste » ?! vous admettrez que vous êtes en train de vous contredire puique vous utilisez 2 antonymes pour parler de lui...http://agoravox.fr/smileys/mouai.png http://agoravox.fr/smileys/mouai.png







Palmarès