• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Animateur

Animateur

Militant actif contre la politique du gouvernement de N. Sarkozy, je suis membre fondateur du Comité de Résistance Citoyenne, qui est une organisation informelle de résistance face à la politique de régression sociale actuelle. Je suis engagé dans toutes sortes de luttes pour défendre les valeurs de solidarité, d’égalité, de liberté et de laïcité, aujourd’hui permetuellement remises en cause.
Je viens vous parler de ce qui me faire sourire parfois, hurler souvent, de projets qui me tiennent à coeur, d’événements qui se déroulent ici bas et passent trop souvent inaperçues.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2008
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 3 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Animateur Animateur 15 avril 2009 23:14

    Merci de ne pas accoler les termes « dieudonné » et « soral » avec le terme « résistance », encore moins avec une majuscule.

    Je n’ai pas lu l’article, c’est le titre qui m’a fait réagir.



  • Animateur Animateur 3 septembre 2008 16:31

    Cet article n’est pas signé par un prof mais par un lycéen. Je dirais même plus un collectif de lycéens. Il est également publié par un lycéen.

    Dans notre mobilisation, nous ne nous battons pas tant pour les profs (malgré notre solidarité), nous nous battons pour nos conditions d’apprentissage.

    C’était la rentrée aujourd’hui, l’occasion d’être confonté à la réalité des suppressions de postes. Ma classe de terminale compte 35 élèves. Si c’était un cas isolé, on pourrait juste se dire "pas de chance". Seulement c’est la même situation dans les autres classes du lycée (de la seconde à la terminale, sauf pour les L peu nombreux). Et c’est la même situation dans de nombreux établissements de toute la France (après un premier sondage). Personnellement, jamais je n’ai connu un tel "surpeuplement". Personne ne voit ses conditions d’apprentissage être améliorées cette année.

    Les parents ne sont évidemment pas ravis de la tournure des événements. Il est faux de prétendre qu’ils s’opposent aux revendicatons légitimes des profs et élèves, il est faux de prétendre qu’ils sont heureux des suppressions de postes. Comment expliquez-vous alors la très forte mobilisation des parents du primaire en mai/juin dernier en Loire-Atlantique, où les réunions d’informations se sont multipliées pour informer de la situation (+ semaine de 4 jours et aux perles) ?

    Peut-être que selon vous les lycéens sont manipulés, je vous conseille alors de venir le vérifier !



  • Animateur Animateur 11 juillet 2008 20:48

    Pour avoir les infos sur l’événement, il y a le blog : http://nuitdesresistances.wordpress.com/

    On essaye d’y mettre un maximum de renseignements, notamment sur les villes où nous savons déjà qu’il y aura des actions. Maintenant que l’appel est lancé, on ne sait pas vraiment où il sera mis en application. C’est aussi la magie de ce type d’actions.

    Par exemple, nous avons appris seulement hier qu’à Orléans une action sera entreprise en lisant LibéOrlénas : www.libeorleans.fr/libe/2008/07/quoi-que-le-gou.html

    Nous imaginons donc que ce n’est pas un cas isolé. Donc pour Nice ou les autres villes, allez faire un tour devant la mairie, emportez avec vous quelques tracts par exemple (vous pouvez aussi avoir plus d’imagination ;) !). Et si vous allez devant votre mairie, dites-le nous, nous pourrons rajouter votre ville à la liste. On peut choisir comme heure commune 19h par exemple.

    N’oublions pas que l’important est de faire des échanges pour former des réseaux de citoyens engagés. Que ce n’est qu’une étape (mais importante) et que tout cela est pacifique ! Que nous devons en profiter pour informer les autres citoyens.

    Je viendrai répondre à vos questions si vous en avez !

    nuitdesresistances.wordpress.com/







Palmarès