• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anne

anne

Jeune journaliste -je suis en école- je constate tous les jours la méfiance des gens face aux médias. C’est pour refonder la confiance des lecteurs auditeurs et télespectateurs que je souhaite participer à agoravox !
A 23 ans, j’ai deux maîtrises de droit français et italien en poche. J’ai déjà pas mal d’expérience en presse écrite (Libé, Le Populaire du Centre, Oise-hebdo) et je participe à la web radio RECC www.radio-recc.com en chroniquant dans l’émission CineQuaNon du mercredi soir.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • anne anne 14 décembre 2006 07:58

    Vous vous méprenez sur mes intentions... Il n’est pas question de vouloir la peau de Villepin mais de savoir comment se passerait une éventuelle mis en examen d’un Premier ministre en l’état actuel du droit. Mon point de vue était de montrer que le droit n’est pas clair sur la question et que certains juristes critiquent l’aspect « politique » des dispositions constitutionnelles en la matière. Loin de moi l’idée de réclamer une accusation du Premier Ministre

    Pour répondre à la critique selon laquelle il faut se baser sur des faits et non sur des éventualités pour faire du journalisme je suis d’accord. Mais il me semble que je me fonde sur l’article 68 de la Constitution et que l’enjeu est important. Le journalisme n’est pas qu’un devoir de restitution des faits. Il s’agit aussi de mettre en perspective. J’essayais de le faire.

    anne


  • anne anne 13 décembre 2006 21:50

    Je ne veux pas de procès politique, au contraire ! Je remarque juste - sans le souhaiter- qu’une mise en accusation de Premier ministre aurait le mérite de créer une première et donc de faire jurisprudence pour la pratique.

    Pour les sceptiques, et peut-être suis-je naive, mais je crois en la justice ! Ne nous permet-elle pas de nous exprimer librement ?

    anne







Palmarès