• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anne Le Coniat

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 19 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Anne Le Coniat 4 juin 2011 17:04

    Quand est ce que les autorités internationales vont avoir les couilles ou les ovaires (je ne suis pas sectaire) pour se relever les manches au lieu de se cacher derrière « mais on leur avait dit que les consignes de sécurité...gna, gna, gna, le gouvernement gna, gna, gna...à coup de rapports tout d’un coup rendus publics !
    La communauté nucléocrate est en train de fuir comme des cafards en commençant à dire »c’est pas moi, c’est l’autre !". Ca suffit maintenant !
    Les choses sont en train d’empirer et de s’étendre....et AREVA signe des contrats secrets pour sauver ses finances à l’agonie !
    C’est un crime contre l’intelligence, contre le bon sens, contre la ccopération. ET TOUT CA POUR DES QUETIONS DE SOUVERAINETE LIEE AU MILITAIRE...alors qu’on arrête de nous raconter que le nucléaire est civil. C’EST FAUX !



  • Anne Le Coniat 1er juin 2011 14:57

    Bonjour,


    Tant que nous n’aurons pas sur la table le vrai prix du nucléaire (extraction de l’uranium, démantèlement des centrales, normes de sûreté et de sécurité à respecter) alors le débat reste faussé...et nous ne pourrons pas décider en connaissance de cause.

    Le débat restera faussé....c’est comme payer ses chaussures de marque un prix dérisoire parce qu’elles sont fabriquées en Chine au mépris du droit du travail et de l’environnement...

    Je plaide pour que tout le monde joue cartes sur table afin que chacun puisse argumenter et décider en son âme et conscience. D’où mon soutien à la tenue d’un référendum sur le nucléaire.


  • Anne Le Coniat 24 mai 2011 11:24

    http://www.terre.tv/fr/3865_nucleaire-en-france—le-point-de-vue-de-jeremy-rifkin


    Merci. Je suis rassurée de voir que mon modeste coup de gueule suscite encore des réactions. 
    Ce qui se passe au Japon est un véritable scandale humanitaire.
    1000 ouvriers ont été testés à plus de 10 000 cpm (coups par minute) en terme de taux d’irradiation interne. Chaque minute, 10 000 éléments radioactifs de leurs corps se fissionnent en 2 nouvelles particules dégageant des rayonnements gamma entre autre (c’est ce que les appareils détectent en fait) pour donner 200000 particules qui à leur tour...bref, vous avez compris ?
    3000 ont été testés avec des taux supérieurs à 1500 cpm. Et seulement 10% des ouvriers sont testés jusqu’à aujourd’hui. Pourquoi ? : TEPCO ne peut pas utiliser ses machines rendues indisponibles car placées à l’intérieur d’un des bâtiments ou les rayonnements sont trop forts...

    TEPCO a refusé de s’assurer contre les risques d’accidents (trop cher). Quand on fait les lois, c’est plus facile. Essayez de vous sortir d’un accident de voiture, si vous n’êtes pas assuré(e) ,
    Des ouvriers commencent à parler et racontent comment ils travaillent avec des manuels illégaux, clandestins dont l’objectif est de raccourcir les procédures de sécurité pourtant conseillées dans les manuels officiels de maintenance (gain de productivité !)
    Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais mon coeur sait, sent qu’il y a quelque chose de monstrueux qui se passe quasiment sous nos yeux...et je continuerai, à ma modeste place, à m’indigner (c’est à la mode !).




  • Anne Le Coniat 23 mai 2011 15:08

    Je suis scandalisée par tout ce silence assourdissant des médias : un vrai MOXYMORE !


    Pour quelles raisons ? A quoi tout cela rime t-il ? 
    Et sous prétexte que l’info ne passe pas dans les médias mainstream, l’info n’existe pas ou perd de la valeur...
    C’est peut être un raccourci de circonstances mais je comprends que les gens descendent dans la rue en Espagne et ailleurs ! Trop de cynisme, trop de mensonges ! trop d’irresponsabilités de la part des « décideurs ».
    Lire que TEPCO n’avait pas d’assurance contre le risque d’accident (trop cher) avec l’aval des autorités (mais c’est pareil en France)...essayez de vous e sortir si vous avez ou créez un accident avec votre véhicule sans assurance. Vous seriez exposé à juste titre à la vindicte populaire...2 poids, 2 mesures ! et le pire de tout cela, c’est que tout est légal !!
    Les bras m’en tombent, mon coeur est lourd et je me demande : Comment arrêter ça, Qui pouvons-nous me répètent mes ami(e)s et mon entourage !
    A force de nous déresponsabiliser et de nous répéter que nous serions incompétents pour régir la cité...continuons à baisser la tête (et je suis soft) et regarder le monde tomber !
    Bonne journée !



  • Anne Le Coniat 22 mai 2011 21:53

    J e crois que malgré tout c’est un signe vers les et la politique (s). Rester dans ce système ça veut dire accepter que des gens formés et éduqués soient éjectés du système parce qu’il n’y a plus de travail pour tout le monde . Donc le terreau parfait pour développer de la corruption, du favoritisme et j’en passe (la télé nous en abreuve toute la journée)...et ça je ne sais pas d’où souffle le vent exactement mais je me méfie. En ne faisant rien, on risque la même chose : Régime autoritaire (G8 donc 8 personnes sont protégées par 12500 policiers contre 4000 à 7000 manifestant. On peut parler de rapport de force, je crois) ou guerre civile à plus ou moins long terme.

    Alors l’un dans l’autre ! je préfère l’espoir de ce mouvement initié par des jeunes indignés.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv