• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anneche

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • anneche 13 mars 2008 15:20

    Oui le Modem est cohérent, même dans ses alliances. François Bayrou avait effectivement dit qu’au niveau local, il laisserait chaque candidat libre de choisir s’il faisait alliance ou non. Je note d’ailleurs que cette confiance accordée devrait être un modèle pour tous les partis, y compris et surtout pour le parti socialiste qui lui donne des directives, parfois complètement contre-productives. Je prends le cas d’une ville que je connais bien pour y habiter : les représentants locaux du PS font alliance (allégeance) au PC contre leur volonté car au fond, ils aimeraient sortir de ce joug mais... Solférino donne des ordres contraires (on marche sur la tête).

    Contrairement à d’autres partis qui voudraient "fermer leurs valeurs" aux autres, le Modem est ouvert (et c’est ce qui gêne. Un parti pas sectaire ??? Mais vous n’y pensez pas !). Tous ceux partageant les valeurs d’humanisme et de respect de l’être humain et de la planète sont les bienvenus. A partir du moment où ces valeurs sont présentes chez les autres, pourquoi faire semblant en disant "oui, il a les mêmes valeurs que moi mais comme il n’est pas "de mon parti", on va dire que son projet est mauvais".

    Mauvaise foi vs ouverture... A chacun de choisir.

     

     



  • anneche 26 novembre 2007 15:39

    Je parle de Bayrou bien-sûr.



  • anneche 26 novembre 2007 15:31

    Moi ce qui m’amuse c’est de voir que les premières critiques à l’encontre du Modem concernent son...nom. Si c’est réellement la première chose négative à laquelle on pense quand on pense au Modem... ça doit vouloir dire que ce n’est pas un parti si défaillant.

    Et d’ailleurs, pourquoi ne pourrait-on pas être un brave homme en politique ? Il y a une loi interdisant aux gens « honnêtes » de faire de la politique et même d’y réussir ? Faudrait savoir : on ne peut pas vouloir des hommes politiques intègres et transparents et en même temps dénigrer les gens qui le sont et faire de l’atout que l’on réclame pour ceux qui ne le sont pas, une faiblesse pour ceux qui le sont.







Palmarès