• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antares-

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 72
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Antares- 4 février 15:38

    Mince, je croyais pouvoir modifier mon message (qui est baclé...).

    J’étais assez surpris aussi concernant le Royaume-Uni que le Brexit vienne de la droite, et non de la gauche qui est de plus en plus bobo est déconnectée. Corbyn a bien du mal à faire coexister les deux gauche, ce qui se comprend au vu de l’écart qui se creuse entre la gauche « populaire » et la gauche « bien-pensante ».

    Sinon, vous évoquez la propagande selon laquelle seuls des racistes auraient voté le Brexit, cette propagande était vraiment grossière et choquante, et il est triste de constater qu’un certain nombre de gens y croient pourtant.

    Il y avait un extrait audio de France Info anti-Brexit analysé, qui montrait à quel point les arguments avancés étaient contredits par les faits : https://www.upr.fr/actualite/europe/devant-tolle-provoque-parti-pris-anti-brexit-france-info-essaie-de-se-justifier-rajoute-couche


  • Antares- 4 février 15:30

    Oui, bon article, qui oublie de dire à quel point l’Euro a été exploité par l’Allemagne afin de vampiriser l’industrie de tous les pays du Sud de l’UE (l’Allemagne a fait un choc de compétitivité interne avec Hartz 2 juste après l’entrée dans l’Euro.)

    Du coup, l’Euro est devenu sous-évalué par rapport à l’économie, tandis que l’euro devenait Sur-évalué pour les pays autrefois inflationnistes (France, Espagne, Italie...). Peu à peu, l’excédent commercial Français s’est transformé en deficit (qui aurait dû nécessiter une dévaluation monétaire par rapport à son voisin Allemand).

    C’est l’Euro qui permet les excédents commerciaux monstrueux de l’Allemagne (8% du PIB, >200 milliards), et cette mécanique folle avec des pays dont la compétitivité diverge et dont les monnaie sont identiques est vouée à la destruction.

    Si l’article est bon, je suis étonné que Asselineau ne soit pas cité, il est bien plus crédible que Mélanchon sur le sujet du Frexit (Mélanchon a changé d’avis récemment à ce sujet et a supprimé ses anciennes prises de positions où il défendait l’Euro sur son blog, et Melanchon veut « violer les traités » et « engager un bras de fer » avant d’envisager une sortie pure et simple, ce qui nous mettrait en position de faiblesse et en tension par rapport à nos voisins (Melanchon semble défendre la position de Tsipras...). Bref, oui au Frexit, mais sans ambiguité et de façon claire et nette, à la sauce upr.


  • Antares- 24 décembre 2016 18:50

    @Christian Labrune

    Je dis dans le texte que l’injustice est un des carburants, pas l’unique carburant , et vous pouvez voir qu’il existe un certain nombre d’arguments pour soutenir cette affirmation.


    Les causes dans la multiplication du terrorisme de djihad sont multifactorielles, j’apporte simplement de nouveaux arguments pour montrer que les opérations militaires de renversement de régimes (en premier lieu l’Irak) ont spectaculairement majoré l’instabilité et le terrorisme, et qu’il est urgent d’arrêter de soutenir les terroristes Syriens (le traitement mediatique d’Alep est un Scandale à sens unique). C’est bien plus facile de proliférer dans le chaos que dans l’ordre.








Palmarès



Agoravox.tv