• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anthony Meilland

Anthony Meilland

Etudiant en thèse d’astrophysique à l’Observatoire de la Côte d’Azur, passionné de politique, d’histoire, de géographie, de statistique, de sciences .... (ça fait beaucoup peut-être mais on a qu’une vie !)

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2006
  • Modérateur depuis le 17/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 942 716
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 12 avril 2007 14:43

    Très belle métaphore entre l’hélice de l’ADN et les rails d’un train à destination de ..., métaphore malheureusement trop vraie.

    Il faut toujours éviter de ranger les gens dans des boites, surtout en fonction de leur caractères innés, celles-ci peuvent très vite devenir des cercueils.

    Malheureusement, Sarkozy parle plus qu’il ne pense, c’est bien l’un de ces problèmes. Il ne peut se retenir d’ouvrir des boites de pandore, chaque fois qu’il en à l’occasion. Et chaque fois, le pire déferle sur le pays (émeutes en banlieues, dédiabolisation de le Pen, fichage systématique, et maintenant origine génétique des déviances). En deux mots, c’est un con impulsif !



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 avril 2007 16:29

    Effectivement, c’était donc bien un tract !

    PS : Si se que vous avancez est vraiment l’ambition de Sarkozy (je pense qu’en fait il n’a d’ambition que personnelle mais c’est une autre histoire), il est vraiment très con, parce qu’une politique néo-conservatrice comme celle qu’il propose n’a jamais permis d’atteindre ces objectifs là. Regardons pour exemple la politique de Thatcher au RU qui a fait doublé la pauvreté en quelques années !!

    En fait seul les social-démocraties scandinaves sont relativement proches de ces objectifs.

    Expliquez moi en quoi le bouclier fiscal mis en place par Sarkozy et la suppression des droits de successions participent à l’égalité des chances ??

    De plus, tout semble montrer que moins d’impot => plus de pauvreté.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 avril 2007 14:33

    l’Abbè Pierre avoue avoir commis une erreur. D’après Wikipedia :

    « Dans sa lettre de démission du 28 avril 1950, Pourquoi je quitte le MRP, il dénonce les positions politiques et sociales du Mouvement. Il rejoint ensuite la Ligue de la jeune République, mouvement chrétien socialiste. »

    Je ne dois pas que tout est blanc et noir, mais tout est gris clair et gris foncé smiley

    Sur le colonialisme, effectivement, la gauche s’est trompée, elle pensait pouvoir amener la civilisation à l’Afrique, et propager la République par les armes avec l’aide de l’Armée. Mais l’armée est plutôt à droite, non ?

    De tout façon Jaurès l’avait dit :

    « Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire. »



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 avril 2007 14:23

    @Tomtom

    La distinction entre gauche et droite remonte à la révolution française.

    Si je me souviens bien, les députés favorables au droit de veto du roi, donc à l’arbitraire et à l’ancien régime, se réunissaient à droite dans l’hémicycle, ceux qui étaient contre, et donc pour l’établissement d’un gouvernement plus démocratiques à gauche.

    Depuis, les conservateurs et les réactionnaires sont à droite, et les progressistes à gauche.

    Rappelons une fois de plus que le parti de l’Ordre, à droite, majoritaire en 1848, a soutenu le coup d’état du président L. N. Bonaparte.

    La droite était majoritairement Royaliste en 1870 (bien qu’une partie non négligeable était Républicaine).

    La droite a été majoritairement contre ces mesures : école obligatoire et laïque, interdiction du travail des enfants, journée de 10heures, semaine de 40h, congés payés, abolition de la peine de mort, dépénalisation de l’homosexualité, au PACS....

    Voilà le pourquoi du comment.

    De plus le fait que Sarkozy veuille « une rupture » n’implique pas qu’il soit progressiste. Les réactionnaires eux aussi sont pour le changement mais en pire.

    C’est pourquoi j’aurais préféré que le projet socialiste soit intitulé « réussir ensemble le Progrès » plutôt que « le changement ». Mais bon. Le mot progrès n’est malheureusement plus trop à la mode.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 11 avril 2007 13:44

    Rappelons nous que la droite a été, en son temps, contre : la journée de 10h, l’interdiction du travail des enfants, la laïcité, la semaine de 40h, les congés payés, l’abolition de la peine de mort...

    Que vous le vouliez ou non, la gauche c’est le progrès social (et souvent moral aussi), et la droite c’est au mieux la conservation des droits, au pire la réaction !!

    Rappelons par contre, pour modérer mon propos qu’elle s’est ralliée à quelques avancées sociales dont le meilleur exemple est la Sécurité Sociale.

    Rappelons aussi que si la loi sur l’IVG proposée par Mme Veil est passée, c’est principalement grâce aux voix de gauche.

    Donc, c’est un fait : la gauche a engendrait, en France, plus de progrès sociaux que la Droite qui s’est majoritairement opposée à ces progrès. Notons d’ailleurs que la majorité de ces progrès proviennent du centre-gauche.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv